mediacongo.net - Actualités - Facebook : départ de deux cadres importants du groupe 


Retour Sur le net

Facebook : départ de deux cadres importants du groupe

Facebook : départ de deux cadres importants du groupe 2019-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/facebook_0191503_00.jpg -

A gauche, Chris Cox chef de la division produits de Facebook

Un membre historique du réseau social ainsi que le patron de WhatsApp ont annoncé jeudi leur départ de l’entreprise.

Double départ chez Facebook. Le réseau social a annoncé jeudi soir le départ de Chris Cox, l’un de ses membres historiques, ainsi que celui de Chris Daniels, le numéro un de la messagerie par Internet WhatsApp, propriété de Facebook.

L’annonce la plus brutale est celle de Chris Cox, chef de la division produits de Facebook et figure historique du groupe. Il a lui-même relayé cette annonce sur sa page Facebook, affirmant qu’il avait décidé de quitter l’entreprise « avec une grande tristesse » après treize ans de carrière au sein du réseau social créé en 2004. Son message était accompagné d’une photo où il pose avec le fondateur et patron du groupe, Mark Zuckerberg.

« Désir de faire quelque chose d’autre »

Chris Cox avait notamment contribué à la création du fil d’actualité, outil majeur du réseau social. Il n’a pas précisé lui-même la raison de son départ. Mais dans un communiqué publié par Facebook, Mark Zuckerberg précise : « Ces dernières années, Chris m’a fait part de son désir de faire quelque chose d’autre. »

« Mais après 2016, nous avons réalisé tous les deux que nous avions encore beaucoup de choses importantes à réaliser dans l’optique d’améliorer nos produits pour la société, et il a décidé de rester », écrit encore le patron multimilliardaire. Chris Cox, qui a donc de nouveau changé d’avis, ne sera pas remplacé dans l’immédiat.

Les ennuis s’accumulent pour Facebook

Concernant Chris Daniels, c’est Will Cathcart qui lui succèdera à la tête de WhatsApp. Autre nomination, celle de Fidji Simo aux manettes de l’application Facebook, alors qu’il était jusqu’à présent en charge de la vidéo, des jeux vidéo et de la monétisation au sein du réseau.

Cette réorganisation au sein des instances dirigeantes du groupe intervient dans un contexte difficile pour le réseau social aux 2,3 milliards d’usagers. Depuis plusieurs mois, les scandales sur l’utilisation des données privées des utilisateurs du réseau social se sont multipliés, affaiblissant la crédibilité de Facebook aux yeux du public et des autorités.

Mercredi soir, une énorme panne a par ailleurs affecté les services de Facebook de diverses manières un peu partout dans le monde, avant de se résorber progressivement jeudi. Durant plusieurs heures, de nombreux utilisateurs n’ont pas réussi à se connecter ou à mettre à jour leur profil.


Le Parisien
1553 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Canada : un fugitif trahi par son post facebook
AUTOUR DU SUJET

Une étude dresse la liste des applications mobiles qui consomment le plus de batterie

MC Geek ! ..,

Démanteler Facebook, une solution de "dernier recours" selon la commission européenne

Sur le net ..,

Facebook bloque une entreprise Israélienne influençant la politique en Afrique et en RDC

Sur le net ..,

Canada : un fugitif trahi par son post facebook

Insolite ..,