Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook : départ de deux cadres importants du groupe

2019-03-15
15.03.2019
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/facebook_0191503_00.jpg -

A gauche, Chris Cox chef de la division produits de Facebook

Un membre historique du réseau social ainsi que le patron de WhatsApp ont annoncé jeudi leur départ de l’entreprise.

Double départ chez Facebook. Le réseau social a annoncé jeudi soir le départ de Chris Cox, l’un de ses membres historiques, ainsi que celui de Chris Daniels, le numéro un de la messagerie par Internet WhatsApp, propriété de Facebook.

L’annonce la plus brutale est celle de Chris Cox, chef de la division produits de Facebook et figure historique du groupe. Il a lui-même relayé cette annonce sur sa page Facebook, affirmant qu’il avait décidé de quitter l’entreprise « avec une grande tristesse » après treize ans de carrière au sein du réseau social créé en 2004. Son message était accompagné d’une photo où il pose avec le fondateur et patron du groupe, Mark Zuckerberg.

« Désir de faire quelque chose d’autre »

Chris Cox avait notamment contribué à la création du fil d’actualité, outil majeur du réseau social. Il n’a pas précisé lui-même la raison de son départ. Mais dans un communiqué publié par Facebook, Mark Zuckerberg précise : « Ces dernières années, Chris m’a fait part de son désir de faire quelque chose d’autre. »

« Mais après 2016, nous avons réalisé tous les deux que nous avions encore beaucoup de choses importantes à réaliser dans l’optique d’améliorer nos produits pour la société, et il a décidé de rester », écrit encore le patron multimilliardaire. Chris Cox, qui a donc de nouveau changé d’avis, ne sera pas remplacé dans l’immédiat.

Les ennuis s’accumulent pour Facebook

Concernant Chris Daniels, c’est Will Cathcart qui lui succèdera à la tête de WhatsApp. Autre nomination, celle de Fidji Simo aux manettes de l’application Facebook, alors qu’il était jusqu’à présent en charge de la vidéo, des jeux vidéo et de la monétisation au sein du réseau.

Cette réorganisation au sein des instances dirigeantes du groupe intervient dans un contexte difficile pour le réseau social aux 2,3 milliards d’usagers. Depuis plusieurs mois, les scandales sur l’utilisation des données privées des utilisateurs du réseau social se sont multipliés, affaiblissant la crédibilité de Facebook aux yeux du public et des autorités.

Mercredi soir, une énorme panne a par ailleurs affecté les services de Facebook de diverses manières un peu partout dans le monde, avant de se résorber progressivement jeudi. Durant plusieurs heures, de nombreux utilisateurs n’ont pas réussi à se connecter ou à mettre à jour leur profil.


Le Parisien
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénatoriale à Kinshasa : Jacquemain Shabani aussi se retire
left
Article précédent Échec de l'Udps aux sénatoriales : Jacquemain Shabani parle "d'un mal profond" au sein du parti

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance