mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : sensibilisation des femmes et des filles à la formation professionnelle



Retour Femme

Kongo-Central : sensibilisation des femmes et des filles à la formation professionnelle

Kongo-Central : sensibilisation des femmes et des filles à la formation professionnelle 2019-03-15
Provinces / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/femme-formation-professionnelle.jpg -

Les femmes du ministère de la formation professionnelle, métiers et artisanat (FPMA) de la province éducationnelle Kongo-Central ll à Mbanza-Ngungu ont sensibilisé les femmes et filles de Mbanza-Ngungu à l'apprentissage d'un métier en suivant une formation professionnelle, dans le cadre du mois de mars dédié à la femme, a appris l’ACP jeudi de source proche de la FPMA.

Selon l’inspectrice Mamy Ndefi Ngalu qui s’est exprimée à cette occasion, ces femmes ont plaidé pour le rétablissement de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de travail au sein de ce jeune ministère, soulignant que depuis cinq ans que ce ministère a été rendu opérationnel, les agents sont restés impayés.

Elle a estimé nécessaire de départager rapidement le conflit qui persiste entre l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et la FPMA, pour permettre à chacun de ces deux ministères de se limiter à ses attributions. Mamy Ndefi a dénoncé les menaces et l’intoxication auprès des chefs d’établissements qui, a-t-elle reconnu, rendent difficile l’accès aux écoles et la collaboration entre les agents de la FPMA et les écoles.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : En RDC, seulement 6,4% des femmes ont un emploi salarié contre 23,9% des hommes (Étude de la Banque Mondiale)
AUTOUR DU SUJET

Des talibans tirent en l'air à Kaboul pour disperser une manifestation de femmes

Monde ..,

Kasaï central : le gouvernement provincial organise les obsèques de 8 femmes foudroyées à...

Provinces ..,

Lubumbashi-droits des femmes : il faut intensifier la lutte

Femme ..,

25 millions $ pour la gratuite des soins de santé pour la femme enceinte,les nouveaux nés et...

Femme ..,