mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le quartier Binza-Delvaux en panne d’eau !



Retour Société

Kinshasa : le quartier Binza-Delvaux en panne d’eau !

Kinshasa : le quartier Binza-Delvaux en panne d’eau ! 2019-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/eau_carrence_19_021.jpg -

Les habitants du quartier Binza-Delvaux situé dans la commune Ngaliema sont privés d’eau depuis près de trois mois actuellement. Au chevet du Journal La Prospérité le jeudi 14 mars 2019, les résidents de ce coin de la capitale ont exprimé leur mécontentement face à cette pénurie d’eau car, l’eau c’est la vie. Ils décrient, de ce fait, le silence de la Regideso alors que l’accès à cette denrée vitale est devenu un véritable casse-tête chinois, rapportent-ils.

En effet, les habitants de Delvaux font un même exercice tous les matins pour avoir de l’eau potable, c’est-à-dire, se réveiller à 5h du matin. Selon une habitante de ce quartier, pour s’approvisionner en eau potable, ils doivent parcourir plusieurs kilomètres. Madame Nino Ngbandake Boyika, une habitante dudit quartier depuis plusieurs années : « On a fait plus de deux mois depuis que notre quartier Binza-Delvaux manque d’eau potable, les robinets sont devenus des simples jouets. L’endroit où l’on avait l’habitude de s’approvisionner en eau, ça fait deux semaines qu’elle ne jaillit plus la journée, mais seulement à partir 20h ou 21h. Imaginez, je quitte ici à l’Okapi pour aller m’approvisionner d’eau derrière le super marché, Kin-marché de BOBOKOLI », a-t-elle lancé. Par ailleurs, d’autres résidents recourent aux motos, voitures, voire les chariots pour puiser de l’eau.

Les habitants de ce coin de Kinshasa ont lancé leurs SOS aux autorités compétentes, en vue de régler ce problème de pénurie d’eau. Il sied de rappeler qu’en marge de la présentation du programme d’urgence de ses 100 premiers jours, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait promis de réguler le secteur de l’eau et de l’électricité.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
178 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Beni-Butembo : le chef de l’Etat invité à tenir ses promesses de campagne

Provinces ..,

APK : Charles Mbutamutu n'a pas fait usage du téléphone portable lors du vote des sénateurs

Provinces ..,

APK : en réponse à l'appel de JM Kabund aux combattants de l'Udps, Godé Mpoy invite les...

Provinces ..,

Sénatoriale à Kinshasa : deux députés provinciaux surpris avec leurs téléphones dans...

Provinces ..,