Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le quartier Binza-Delvaux en panne d’eau !

2019-03-15
15.03.2019
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/eau_carrence_19_021.jpg -

Les habitants du quartier Binza-Delvaux situé dans la commune Ngaliema sont privés d’eau depuis près de trois mois actuellement. Au chevet du Journal La Prospérité le jeudi 14 mars 2019, les résidents de ce coin de la capitale ont exprimé leur mécontentement face à cette pénurie d’eau car, l’eau c’est la vie. Ils décrient, de ce fait, le silence de la Regideso alors que l’accès à cette denrée vitale est devenu un véritable casse-tête chinois, rapportent-ils.

En effet, les habitants de Delvaux font un même exercice tous les matins pour avoir de l’eau potable, c’est-à-dire, se réveiller à 5h du matin. Selon une habitante de ce quartier, pour s’approvisionner en eau potable, ils doivent parcourir plusieurs kilomètres. Madame Nino Ngbandake Boyika, une habitante dudit quartier depuis plusieurs années : « On a fait plus de deux mois depuis que notre quartier Binza-Delvaux manque d’eau potable, les robinets sont devenus des simples jouets. L’endroit où l’on avait l’habitude de s’approvisionner en eau, ça fait deux semaines qu’elle ne jaillit plus la journée, mais seulement à partir 20h ou 21h. Imaginez, je quitte ici à l’Okapi pour aller m’approvisionner d’eau derrière le super marché, Kin-marché de BOBOKOLI », a-t-elle lancé. Par ailleurs, d’autres résidents recourent aux motos, voitures, voire les chariots pour puiser de l’eau.

Les habitants de ce coin de Kinshasa ont lancé leurs SOS aux autorités compétentes, en vue de régler ce problème de pénurie d’eau. Il sied de rappeler qu’en marge de la présentation du programme d’urgence de ses 100 premiers jours, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait promis de réguler le secteur de l’eau et de l’électricité.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Faden House, l'hôtel de Martin Fayulu, descellé
left
Article précédent Assassinat de Chebeya : avec une faible marge de manœuvre, Tshisekedi promet de suivre le dossier

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance