mediacongo.net - Actualités - Large victoire du FCC aux sénatoriales: pour la Lucha « la médiocrité a encore de longs jours devant elle en RDC »



Retour Politique

Large victoire du FCC aux sénatoriales: pour la Lucha « la médiocrité a encore de longs jours devant elle en RDC »

Large victoire du FCC aux sénatoriales: pour la Lucha « la médiocrité a encore de longs jours devant elle en RDC » 2019-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/senat-rdc-session.jpg -

fLe mouvement citoyen pro démocratie « Lutte pour le Changement (LUCHA) » s’est indigné de la victoire du Front commun pour le Changement (FCC)  et notamment de certains proches de l’ancien président Joseph Kabila qui sont sous sanctions américaines.

« Le Sénat Congolais était déjà inutile. Ca y est, il devient officiellement la poubelle de la République où se côtoieront quelques-uns de ses pires criminels pour  "légiférer" à leur juste mesure », a affirmé la Lucha sur son compte twitter ce vendredi 15 mars 2019.

En effet, parmi ces élus sénateurs, certains sont interdits d’entrer aux Etas unis, ils sont impliqués dans les faits de « corruption » selon le département américain.

Malgré cela, le mouvement citoyen se dit plus que jamais déterminer à poursuivre sa lutte afin de « de faire le ménage » parmi les élus. 

 

Les élections sénatoriales ont eu lieu le vendredi 15 mars dans les Assemblées provinciales du pays, à l’exception de celle du Maï-Ndombe et celle du Nord-Kivu.

La plateforme FCC, dont l’ex-président Joseph Kabila est l’Autorité morale, a largement remporté ce scrutin. Ce qui la place en bonne position pour la Présidence du sénat, un poste clé dans la mesure et le (la) président(e) du sénat est la deuxième personnalité du pays et assume l’intérim du Président de la République en cas d’empêchement de ce dernier.

La publication de ces résultats a jeté dans les rues les partisans de l’UDPS, parti du président Felix Tshisekedi, qui ont manifesté leur colère après la défaite de leurs candidats aux sénatoriales. Une colère amplifiée par le fait que même les députés provinciaux de l’UDPS n’ont pas voté pour les candidats de leur propre parti.

Daisy Osborn Lonkoy
MEDIA CONGO PRESS / Africa243
8347 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 18.03.2019 à 08:23

UDPS est mort. Vive FCC-CACH. Felix doit dire la vérité aux membres de l'UDPS. C'est sur l'ordre de Felix que les 14 députés de l'UDPS KINSHASA avaient voté au sénatorial en faveur de FCC. Que Vive KABILA qui a pu détruire l'UDPS. C'est la fin de l'UDPS. Il reste à l'UDPS que les obsèques d'ETIENNE TSHISEKEDI. Fini son existence.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wallance p | LI8DXTT - posté le 17.03.2019 à 08:22

c'est la chute de la regne du royoume chien

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 17.03.2019 à 04:40

Peuple Congolais que fairons nous? Joseph Kabila et sa famille politique sont toujours au pouvoi. Il n'y aura psa le chngement, pas l'etat de droit. La population va toujours continuer a souffrir. Mobilisons nous pour aller dans la rue de chasser tous ces gens qui ont tue' et vole' nos richesses.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.03.2019 à 21:24

En France, la Grande France s'interroge aujoudh'ui qui manipule les gilets jaunes. Le Général de Gaule en son temps devant la manifestation des étudiants se demandait qui était derrière. Une chose est vraie, dans les deux cas les services secrets avaient découverts les mandants morales. Les Luchas pour la plupart sont des jeunes sans ésprits de nationalisme et patriotisme. Sans l'esprit de nationalisme et patriotisme il y'aura toujours des gens qui vont continuer à cracher sur notre démocratie. Que veulent ses jeunes, supprimer le FCC et ses membres,les gens qui votent le FCC. Le niveau de notre démocratie dèpend en large mesure sur notre patriostisme et nationalisme. Macron...

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.03.2019 à 19:29

ANONYME tu n'a rien compris la classe politique congolaise est issue du meme moule tous sont corrompues majorité et opposition ,il n'y a pas plus vertueux que les autres,sauf les plus habile gagnent

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.03.2019 à 19:11

Comment THSILOMBO est il arrivé à ce poste ? Il ne pourra pas grand chose car il est le FRUIT de ce système de corruption.Déja sa "base " lui réclame le retrait de la coalition FCC-CRASH.. je constate que tous les TRICHEKEDISTES sont absents de ce forum depuis hier car ils ne veulent pas subir le "CRASH"!!!!!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.03.2019 à 17:37

si LAMUKA a dépenser pour 40 000 milles Smartphones plus de 20 millions des dollars a la présidentielle pourquoi ne pas dépenser pour les sénatoriales ? donc LAMUKA s'intéresser juste de la présidence pour instaurer une dictature dans le seul but de piller la RDC pour les multinationales

Non 28
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.03.2019 à 17:34

il ne suffit pas d'avoir l'étiquette opposant LAMUKA, UDPS ou CACH pour être incorruptible, vertueux et plus sérieux que les autres en RDC tout les politiciens congolais sont de la mêmes acabits,du meme moule, il n'y a que la petite diasporas stupide qui s'acharne a nous faire croire l'inverse,en 2006 a la surprise générale KENGO avez été élu président du sénat au détriment du favoris SHE OKITUNDU suite a la corruption des certains députés PPRD, KIMBUTA a son tour avez gagné le poste de gouverneur suite a la corruption dont un certain deputé FAYULU contre 40 000 dollars,si certains n'ont pas des sénateurs ce parce que leurs députés ont préférés les billets de...

Non 22
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 16.03.2019 à 16:27

Mes prédécesseurs, Monsieur le président de la république doit agir. Le pouvoir que vous assumez est en danger. Le peuple de la RDC en général est déçu du comportement de 12 députés UDPS. Sanctions ou non des USA et de l'U.E. le président de la république vous devez incarner votre LEADERSHIP.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.03.2019 à 16:07

C'est ça la conséquence d'ériger la tricherie, l'incurie et la corruption en mode de gestion et d'exercice du pouvoir. et les fanatiques se sont rendus coupables d'appui à cette sinistre entreprise en applaudissant la tricherie au grand jour au bénéfice de leur pantin de fatshi.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 16.03.2019 à 15:09

UDPS qui nous injuriait, justifie cette corruption parmi vous UDPS, intervient maintenant. Vous allez pleurer lors des gouverneurs

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 16.03.2019 à 15:05

Attendez les gouverneurs, FCC laissera à l'UDPS un seul poste de gouverneur, qui vivra verra. Félix a initié la tricherie aux élections, Félix doit démissionné s'il est né honnête.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 16.03.2019 à 14:18

Ce i se passe en RDC n'a pas de nom en sciences politiques. Je peux me permettre de qualifier ça comme étant "LE BANDITISME POLITIQUE".

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 16.03.2019 à 14:09

FELIX doit agir maintenant ou jamais car il y a mauvais départ, de même qu'il avait retirer sa signature à Genève, que KABUND retire sa signature de l'accord avec le FCC de Kingakati.car entant qu'alliés, le FCC n'aurait pas du chercher a debauché les provinciaux de l'autre parti, ceci est clair que cette coalition est voué à l'echec, autant y mettre fin. adviendre que pourra

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.03.2019 à 13:52

Ne saviez-vous donc pas que c'est la continuité de la médiocrité qui avait été consacrée par Fatshi à travers des actes médiocres que lui et son autorité immorale kanambe avaient commis? Voilà pourquoi nous demandions que toutes les forces vives s'unissent autour d'un projet visant la vérité des urnes et une vraie alternance au lieu de s'accommoder d'un certain fatshi que tout le monde sait nommé, impotent, protocolaire, pantin et ignorant. Son ignorance des questions climatiques à Nairobi lors du sommet de l'ONU sur l'environnement m'a fait pleurer de honte.

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM | HCI24FB - posté le 16.03.2019 à 13:31

Vraiment le Sénat congolais est le plus corrompu au monde et constitue que des bandes des criminels et associations des malfaiteurs, mais nous le regardons en face ils vont voter des lois on verra, si non nous irons exploser le laboratoire à Kingakati qui célèbre que la messe noir pour notre misère ''wait end see''

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 16.03.2019 à 13:25

Bande d'ignares de Lucha ! Est-ce les États-Unis qui doivent conduire la gestion de la RDC ? Jeunes désœuvrés sans occupation !

Non 18
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blackpower | 8KJCKG7 - posté le 16.03.2019 à 13:14

Fcc est composée des anciens Mobutistes bien rodés.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

Elections : "La ferme détermination de la CENI de respecter le délai constitutionnel quant à...

Politique ..,

Elections 2023 : le report est-il possible ?

Politique ..,

Mukwege à la tête de la RDC, est-ce le moment pour lui de s’engager ? (Tribune)

Politique ..,

« Le vote électronique sans bulletin est l’institutionnalisation de la fraude électorale...

Politique ..,