mediacongo.net - Actualités - « Le président F. Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les congolais souhaitent », (Tibor Nagy)



Retour Politique

« Le président F. Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les congolais souhaitent », (Tibor Nagy)

« Le président F. Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les congolais souhaitent », (Tibor Nagy) 2019-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/tibor_nagy_19_001_1.jpg -

le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines Tibor Nagy

Lors de son séjour à Kinshasa (RDC) le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines Tibor Nagy a échangé avec le président de la République Félix Tshisekedi et différents acteurs de la classe politique et sociale congolaise.

Tibor Nagy a déclaré que les USA travailleront avec le nouveau président élu.

« Lors de ma rencontre avec le Président Tshisekedi, je l’ai félicité pour son investiture et j’ai souligné la volonté des Etats-Unis de travailler en partenariat avec son gouvernement au moment où il poursuit son engagement à faire progresser les valeurs démocratiques, à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à restaurer la sécurité et à promouvoir la prospérité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue vendredi 15 mars 2019.

Pour le monsieur Afrique de Donald Trump, Félix Tshisekedi s’est engagé dans la bonne direction notamment dans les mesures de 100 jours prises.

« Le Président Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les Congolais souhaitent et méritent. Il a établi un plan de gouvernance de 100 jours solide et ambitieux et pris un nombre de mesures importantes au cours de son premier mois en fonction, afin d’accroître la transparence, de promouvoir la responsabilité, de lutter contre la corruption, de réduire l’impunité et d’améliorer le respect des droits de l’homme », a-t-il poursuit.

Tibor Nagy a également rencontré des membres de la société civile, des entrepreneurs, des jeunes leaders émergents, des membres de la communauté américaine des affaires, des membres du personnel de la MONUSCO, des partenaires de l’USAID et les personnes courageuses chargées de la riposte contre Ebola.


AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
5243 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 17.03.2019 à 15:30

Un menteur, quelle fratrie

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 17.03.2019 à 13:45

C'est le discours habituel des Américains,fidèle à leur politique africaine.Ils ne se soucient guère des contradictions sur le terrain des lors qu'ils ont choisi de soutenir quelqu'un.C'etait le cas en 2012 avec Kabila en pleine crise post électorale.Et puis il y a une autre mission tout aussi importante que couvre le sous-secretaire Nagy dans son itinérance préserver les intérêts des lobbyistes américains qui l'ont "mandaté".

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sohy | UVI6MH1 - posté le 17.03.2019 à 13:30

Congolais réveillez-vous. Vous êtes manipulé par le pouvoir le "démon Kapila" vous a tourné dans la farine et vous n'y voyiez que du feu votre soi-disant président est le premier corrompu voit la magouille de la CENI qui n'a toujours pas divulgué les résultats des élections soi-disant démocratiques quel est dans le monde un vote qui n'est pas affiché ici c'est des magouilles entre les mangeoires et cela est bien triste il n'est jamais trop tard pour changer le système corrompu la solution viendra du peuple lui-même par une prise en charge de sa destinée

Non 63
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.03.2019 à 13:06

'White saviour'Mr Fagy !

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 17.03.2019 à 13:02

Nice! Un voyage de 1000km, vu ici comme le chemin ou processus vers le changement, commence par un pas. Avec le temps, la RDC arrivera à bon port avec le soutien de ses vrais et bons partenaires. Le journalisme est vraiment bizarre. Je préfère le titre choisi par Radio Okapi: "Tibor Nagy : « Les Etats-Unis Travailleront avec Félix Tshisekedi pour Bâtir un Congo plus prospère »". C'est plus clair.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.03.2019 à 12:49

"Le président Fatshi a pris un bon départ", vraiment Mr Fagy?

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.03.2019 à 11:18

Il faut se mèfier des certaines appréciations, puisqu'ilfaut se demander si vous etes en train de faide les intérets de ton pays. Je vois Giscard d'Estain qui sortait de chez Mobutu, tout souriant félicitant le père Fondateur,en plus vetu en abbas cos. Peuple sans mémoire fait un effort.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 17.03.2019 à 10:54

Qu'est-ce qui fait sortir de la bouche de cet américain ces paroles qui rament à contre-courant de la vérité sur terrain? Qu'a-t-il reçu en échange pour s'investir dans cette propagande? Les connaisseurs du marché des concessions minières en RDC doivent nous éclairer.

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 17.03.2019 à 10:41

Ok. Merci pour ta visite dans notre pays. Maintenant tu peux rentrer chez toi. La RDC n'aura besoin de vous que pour un partenariat ou une coopération "GAGNANT-GAGNANT". Si vous pensez que nous allons vous aider à chaque fois vous comporter comme des gendarmes du monde ou des propriétaires de la planète, vous allez être très rapidement déçu. Nous avons ouvert les yeux et nous savons ce qui nous revient de droit. Vous n'allez plus jamais nous manipuler pour rester vos travailleurs (esclavagisme moderne).

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 17.03.2019 à 10:17

Le changement aujourd'hui s'appelle Fayulu. Dixit Felix Tshisekedi. Tokomesana

Non 17
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 17.03.2019 à 10:13

Ces gens américains et européens ne sont pas plus que nous. Ils disent n'importe quoi pour plaire. Un mois après il va dire autre chose. Nous ne devons foi en leur promesses. Ayons foi en nos efforts

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 17.03.2019 à 09:03

Mon prédécesseur, ha bon !. Monsieur TIBOR Nagy, c'est bien de dire que le président de la république a pris des bonnes décisions avec son programme de 100 jours. Mais de votre part vous devriez lui faire voir comment est la composition de l'assemblée nationale et provinciale et lui dire d'agir vite pour qu'il ne soit pas trop tard. TIBOR NAGY TU N'AS JAMAIS MANGÉ LA CHIKWANGUE en RDC et TROP D'ÉLOGES NE SERT À RIEN.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 17.03.2019 à 08:40

ce n'est pas ce qu'a dit tibor Nagy, media congo ment

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le G7 Pierre Lumbi : « Katebe Katoto n'engage pas le Rassemblement »

Politique .., Kinshasa