« Le président F. Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les congolais souhaitent », (Tibor Nagy)
2019-03-17
2019-03-17
17.03.2019
2019-03-17
2019-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/tibor_nagy_19_001_1.jpg
le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines Tibor Nagy
Lors de son séjour à Kinshasa (RDC) le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines Tibor Nagy a échangé avec le président de la République Félix Tshisekedi et différents acteurs de la classe politique et sociale congolaise.
Tibor Nagy a déclaré que les USA travailleront avec le nouveau président élu.
« Lors de ma rencontre avec le Président Tshisekedi, je l’ai félicité pour son investiture et j’ai souligné la volonté des Etats-Unis de travailler en partenariat avec son gouvernement au moment où il poursuit son engagement à faire progresser les valeurs démocratiques, à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à restaurer la sécurité et à promouvoir la prospérité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue vendredi 15 mars 2019.
Pour le monsieur Afrique de Donald Trump, Félix Tshisekedi s’est engagé dans la bonne direction notamment dans les mesures de 100 jours prises.
« Le Président Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les Congolais souhaitent et méritent. Il a établi un plan de gouvernance de 100 jours solide et ambitieux et pris un nombre de mesures importantes au cours de son premier mois en fonction, afin d’accroître la transparence, de promouvoir la responsabilité, de lutter contre la corruption, de réduire l’impunité et d’améliorer le respect des droits de l’homme », a-t-il poursuit.
Tibor Nagy a également rencontré des membres de la société civile, des entrepreneurs, des jeunes leaders émergents, des membres de la communauté américaine des affaires, des membres du personnel de la MONUSCO, des partenaires de l’USAID et les personnes courageuses chargées de la riposte contre Ebola.
MediaCongo
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8775 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un menteur, quelle fratrie
C'est le discours habituel des Américains,fidèle à leur politique africaine Ils ne se soucient guère des contradictions sur le terrain des lors qu'ils ont choisi de soutenir quelqu'un C'etait le cas en 2012 avec Kabila en pleine crise post électorale Et puis il y a une autre mission tout aussi importante que couvre le sous-secretaire Nagy dans son itinérance préserver les intérêts des lobbyistes américains qui l'ont "mandaté".
Congolais réveillez-vous. Vous êtes manipulé par le pouvoir le "démon Kapila" vous a tourné dans la farine et vous n'y voyiez que du feu votre soi-disant président est le premier corrompu voit la magouille de la CENI qui n'a toujours pas divulgué les résultats des élections soi-disant démocratiques quel est dans le monde un vote qui n'est pas affiché ici c'est des magouilles entre les mangeoires et cela est bien triste il n'est jamais trop tard pour changer le système corrompu la solution viendra du peuple lui-même par une prise en charge de sa destinée
Nice! Un voyage de 1000km, vu ici comme le chemin ou processus vers le changement, commence par un pas. Avec le temps, la RDC arrivera à bon port avec le soutien de ses vrais et bons partenaires.
Le journalisme est vraiment bizarre. Je préfère le titre choisi par Radio Okapi: "Tibor Nagy : « Les Etats-Unis Travailleront avec Félix Tshisekedi pour Bâtir un Congo plus prospère »". C'est plus clair.
"Le président Fatshi a pris un bon départ", vraiment Mr Fagy?
Il faut se mèfier des certaines appréciations, puisqu'ilfaut se demander si vous etes en train de faide les intérets de ton pays. Je vois Giscard d'Estain qui sortait de chez Mobutu, tout souriant félicitant le père Fondateur,en plus vetu en abbas cos. Peuple sans mémoire fait un effort.
Qu'est-ce qui fait sortir de la bouche de cet américain ces paroles qui rament à contre-courant de la vérité sur terrain? Qu'a-t-il reçu en échange pour s'investir dans cette propagande? Les connaisseurs du marché des concessions minières en RDC doivent nous éclairer.
Ok. Merci pour ta visite dans notre pays. Maintenant tu peux rentrer chez toi. La RDC n'aura besoin de vous que pour un partenariat ou une coopération "GAGNANT-GAGNANT". Si vous pensez que nous allons vous aider à chaque fois vous comporter comme des gendarmes du monde ou des propriétaires de la planète, vous allez être très rapidement déçu. Nous avons ouvert les yeux et nous savons ce qui nous revient de droit. Vous n'allez plus jamais nous manipuler pour rester vos travailleurs (esclavagisme moderne).
Le changement aujourd'hui s'appelle Fayulu. Dixit Felix Tshisekedi. Tokomesana
Ces gens américains et européens ne sont pas plus que nous. Ils disent n'importe quoi pour plaire. Un mois après il va dire autre chose. Nous ne devons foi en leur promesses. Ayons foi en nos efforts
Mon prédécesseur, ha bon !. Monsieur TIBOR Nagy, c'est bien de dire que le président de la république a pris des bonnes décisions avec son programme de 100 jours. Mais de votre part vous devriez lui faire voir comment est la composition de l'assemblée nationale et provinciale et lui dire d'agir vite pour qu'il ne soit pas trop tard. TIBOR NAGY TU N'AS JAMAIS MANGÉ LA CHIKWANGUE en RDC et TROP D'ÉLOGES NE SERT À RIEN.
ce n'est pas ce qu'a dit tibor Nagy, media congo ment
le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines Tibor Nagy