Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diomi Ndongala: " Ils inventent des arguments pour me garder en prison"

2019-03-17
17.03.2019
2019-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/ndongala_diomi_19_0214.JPG -

Après la libération de certains prisonniers politiques, Eugène Diomi Ndongala constate qu'"ils inventent des arguments pour me garder en prison ".

Considéré comme fils idéologique d'Étienne Tshisekedi, Diomi Ndongala n'a curieusement pas fait partie des détenus politiques ayant bénéficié de la grâce présidentielle du mercredi 13 mars 2019. Ce, malgré toutes les promesses lui faites par Félix Tshisekedi pendant la période pré électorale et électorale. Et pourtant, "la grâce présidentielle n'a aucune restriction constitutionnelle par rapport  aux infractions", rappelle-t-il.

A ce jour, Eugène Diomi reste le seul prisonnier politique emblématique dont les Congolais attendent la libération. Mercredi 13 mars, le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, avait prétendu que l'arrêté portant libération du leader de la DC n'attendait que la signature du ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, qui devrait rentrer à Kinshasa jeudi 14 mars. Mais depuis ce jour, silence radio. Pourtant, l'homme devrait être libéré depuis la signature de l'accord de la Saint Sylvestre, le 31 décembre 2016, car nommément cité parmi les cas emblématiques à relaxer immédiatement.

Pour rappel, Diomi Ndongala s'est battu bec et ongles pour la vérité des urnes, après la présidentielle de 2011. Car, pour lui, c'est Étienne Tshisekedi qui avait gagné les élections face à Joseph Kabila. Après avoir renoncé à son mandat de député national, par respect au mot d'ordre du sphinx de Limete, il a mis en place la Majorité présidentielle populaire (MPP), plateforme de soutien à Étienne Tshisekedi. Ce qui lui a valu des ennuis politico-judiciaires jusqu'à ce jour.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 18.03.2019 à 14:06
Le cas de viol contre mineur y-a t-il eu lieu oui ou non? Si oui pourquoi tant d'acharnement pour la libération de ce Monsieur le violeur? La Justice doit faire son travail librement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:55
DIOMI doit attendre que KINGAKATI donne l'aval au patin de Kabila car l'UDPS est déjà mort. Vive FCC-CACH. Felix est dépendant de Kabila doit dire la vérité aux membres de l'UDPS. C'est sur l'ordre de Felix que les 14 députés de l'UDPS KINSHASA avaient voté au sénatorial en faveur de FCC. Que Vive KABILA qui a pu détruire l'UDPS. C'est la fin de l'UDPS. Il reste à l'UDPS que les obsèques d'ETIENNE TSHISEKEDI. Fini son existence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:36
Au début c'était: il n'y aura pas libération des risonnierss politiques,aujourd'hui c'est Diomi ne sortira pas de prison!! Que veux au juste les congolais?! Chaque cas est différent de l'autre mes frères!! La grâce présidentiel est exécutoire et contraignante ne l'oubliez pas!! Nous allons accueillir Eugène DIOMI comme nous l'avons fait avec Franck juste le temps de régler la procédure!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:30
Mes prédécesseurs, cette affaire de DIOMI NDONGALA va dans tout le sens c'est un violeur tantôt la création de MPP. Soyons juste, je ne favorise pas le mal toutefois la grâce présidentielle reste telle qu'elle est. Le monsieur doit être libéré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:22
Felix n'a pas encore recu l'aval de son maitre pour liberer Diomi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.03.2019 à 18:46
#Free Diomi Now !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.03.2019 à 18:41
Monsieur Diomi est allé en prison pour avoir violer des mineures ! Madame Denise Tshisekedi a promis aux femmes de lutter tous azimuts au fléau du dénigrement de la femme. Tout est dit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.03.2019 à 18:34
Monsieur Diomi est allé en prison pour avoir violer des mineures ! Madame Denise Tshisekedi a promis aux femmes de lutter tous azimuts au fléau du dénigrement de la femme. Tout est dit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:22
Diomi sortira !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le président F. Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les congolais souhaitent », (Tibor Nagy)
left
Article précédent Suspendu par le chef de l'État, le ministre des Affaires foncières révoque à son tour son dircab

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance