Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Corruption des députés provinciaux : d'"importantes mesures" annoncées par Félix Tshisekedi

2019-03-17
17.03.2019
2019-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/tshisekedi-felix-rencontre-brazzaville-president-sassou.jpeg -

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, annonce d'"importantes mesures " qui seront prises à l'issue d'une réunion interministérielle sur des soupçons de corruption qui pèsent sur les députés provinciaux à la suite de l'élection des sénateurs.

Dans un communiqué publié samedi 16 mars, le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, confirme un entretien qu'a eu le chef de l'État avec le président de la Ceni et son adjoint, à propos de la situation qui prévaut dans certaines villes du pays après l'élection des sénateurs.

Fatshi a également reçu les délégués des militants du Cach/Udps, frustrés par le comportement de leurs députés provinciaux, pour les inviter au calme.

Lundi 18 mars, le chef de l'État présidera une réunion interministérielle à l'issue de laquelle d'importantes décisions seront annoncées, dans le respect de la Constitution et de la loi électorale.

Ce, pour préserver la crédibilité du processus électoral et la paix sur l'ensemble du territoire national.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 70 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Edjidjimo Bina Wa Bi @RH85TQI   Message  - Publié le 24.03.2019 à 13:01
Chers intervenants, Je voudrais porter à connaissance que la personne qui se présente sur ce site au nom de Edjidjimo Bina Wa Bonguma est un usurpateur car elle utilise de manière frauduleuse mon identité. Celles et ceux qui personnesme connaissent savent que la forme et le contenu des messages ne le contenu des commentaires ne reflètent en aucune manière mes orientations politiques et encore moins mon niveau académique je profite aussi pour demander à cet individu de cesser illico d'utiliser mon nom. Je demande également à vous qui me lisez de confronter ce minable qui cherche à ternir mon nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 14:06
Sachez que le Seigneur Jésus voit en nous la lumière du monde et le sel de la terre; autrement nous ne serons pas différents de ceux qui se battent sur la scène politique sans idéal mais pour les titres de commandement et leur estomacs tout en sacrifiant les populations innocentes. IL NOUS FAUT LUTTER PACIFUQUEMENT SANS VIOLENCE POUR QUE LE REIGNE DU SEIGNEUR VIENNE ET SA VOLONTE D’EN HAUT S’EXERCE SUR CETTE TERRE OU DANS NOTRE PAYS. Car quelque soient les nombres d'années de gouvernance criminelle, la lumière divine finira par resplendir sur la RDC. Rappelez -vous sur les précédents historique,on se moque pas de DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:46
Monsieur le Pantin, Tshilombo Felix, tu ne dois pas confondre ton UDPS à la REPUBLIQUE du Congo. L'échec de l'UDPS avec un seul Sénateur et un seul President d'Assemblée provinciale n'a rien a faire avec le RDC. Tu es si stupide que tu dois convoquer la CENI et la CC pour une réunion décisionnelle pour la RDC. Tu a donné l'ordre a tes deputes provinciaux de voter pour le FCC selon les termes de votre accord avec Kabila, et tu dois prendre courage et dire la vérité aux combattants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:29
(suite) A chaque fois que tshilombo veut faire une chose , il la pense en Tshiluba,le traduit en Français puis lingala, donc sa pensée se dilue à chaque étape, à la fin il ne va rien faire, par manque de la partie idèologique qui devait le différencier de Kabila. Ainsi si les partis communistes sont presque disparu, pourquoi pas un mvt comme UDPS, le peuple est en train de se prendre en charge. Le FCC n'a pas détruit l'UDPS, c'est l'UDPS qui est insuffisant. Tout est cyclique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:25
Le fameux slogan "d'abord le peuple", est en marche, c'est le meme peuple qui est en train de règler ses comptes avec l'UDPS ne voyant rien de bon depuis la nuit de temps. Regardons pour ceux qui connaissent que veut dire l'idéologie, où sont finis les partis communistes ? L'idèologie communiste? Ces partis sont disparus suite à l'augmentation des besoins du peuple, cette idèologie était arrivée au bout,n'avait pas des réponses L'UDPS doit sa survie à Mobutu et Kabila, puisque UDPS n'a pas une idéologie, mais un simple mvt de protestation réactionaire contre Kabila et Mobutu. Disons de meme Lamuka. A chaque fois que tshilombo veut faire une chose , il la pense en Tshiluba,le traduit en Français puis lingala, donc sa pensée se dilue à chaque étape, à la fin il ne va rien faire, par manque de la partie idèologique qui devait le différencier de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:43
Le changement doit commencer par soi même,n'attendez pas X,Y pour changer La dépravation des mœurs toutes ces anti-valeurs,prôner l'honnêteté,la moralité chez vous Je ne suis dans aucun parti politique En parlant de l'UDPS,les Mobutistes,Tshibombo à la Conférence nationale s'était exprimé ainsi : "Vous voulez les noms de ces opposants qui sont des tigres le jour mais des moutons la nuit?" Tous sans exception touchaient l'argent de Mobutu,des billets d'avions gratuits via Scibe Airlines,des soins médicaux payés ici en Belgique via l'ancien ambassadeur de Mobutu en Belgique etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:40
Raisonnons en intellectuel, loin de toute passion politique. Jacquemin doit assumer l'échec, en tant Responsable du central électoral UDPS. Choisir 8 canddats Sénateurs tout en ayant 12 députés UDPS + 5 Alliés est trop risqué. Calcul faisant, chacun aura 2 voix seulement. L'UDPS doit apprendre de ses erreurs. Il fallait placer 3 ou 4 Candadits sachant que BATUMONA est candidat Gouverneur devait jouer le rôle d'électron libre de rechercher les autres voix au FCC. La Même erreur est commise au Kasai. Ayant la stratégie de gestion. Si on a 12 deputés pour 3 candidats Senateurs, il suffit d'orienter vos vois sur eux et au finish on se sait voit voir qui devrait voter qui et ne l'a pas fait. Présentement, UDPS doit assumer l'echec et dire la vérité aux combattants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:32
La vérité est toujours têtue. Suis étonné de voir les gens qui se vantaient mains propres rattrapés par la vérité. Ces gens ne vont pas nous dire qu'ils ont triché hier. C'est plus d'une décennie que les gens de l'UDPS trichent toujours. Personne ne croyait. Quand on dénonçait des réunions secrètes à ibiza, Monaco, Kingakati, etc Voilà aujourd'hui se confirme ce que tout le monde disait tout bas. Le peuple Congolais ne peut rien attendre de ce parti. Tous sont des amateurs sans vision politique. Ils sont là que pour le fanatisme. Les pauvres députés de l'UDPS n'ont fait que suivre l'exemple au sommet D'ailleurs, l'udps est mort depuis la mort de Kibassa, Liahau. L'udps qui est là c'est tshintu tshieto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:25
si les congolais de la diasporas privilégies le tribalisme a un vrais analyse de la situation en RDC, notre pays ne s’est relèvera jamais un jour,la corruption en RDC c'est pas l'affaire d'un homme politique ,d'un parti, c'est toute la classe politique Congolaise qui est corrompue, du nord au Sud ,de l'Est à l'ouest la corruption est a tout les niveaux en RDC ,ministères,entreprises,administrations, qui n'as pas payer en RDC pour un document,un travail,au lieu d'accuser toujours le FCC et Kabila parce que FAYULU a échouer aux élections,demander un changement global de pratiques politique en RDC,pour l'avenir de vos enfants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:10
Fayulu n'est pas meilleur que Félix La faiblesse de l'opposition est qu'il n'y a pas de leadership Félix est là où il est parcequ'il est le fils de son père,les combattants reportent sur lui tous leurs espoirs L'UDPS se meurt d'elle même,le vieux à lui seul incarnait le parti,il n'a pas géré le parti de manière à lui trouver un successeur valable Félix en est le fragile successeur,si il échoue le parti la mort de ce parti sera consacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:07
DIOMI doit attendre que KINGAKATI donne l'aval au patin de Kabila car l'UDPS est déjà mort. Vive FCC-CACH. Felix est dépendant de Kabila doit dire la vérité aux membres de l'UDPS. C'est sur l'ordre de Felix que les 14 députés de l'UDPS KINSHASA avaient voté au sénatorial en faveur de FCC. Que Vive KABILA qui a pu détruire l'UDPS. C'est la fin de l'UDPS. Il reste à l'UDPS que les obsèques d'ETIENNE TSHISEKEDI. Fini son existence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:03
Je ne m'invinte pas dans un débat des caniveaux axé sur les gens plutôt que sur des propositions étant citoyen CONGOLAIS!!le changement de mentalité est un grand chantier pour l'homme congolais!!Les fils à Tshilombo,Kamehre,Katumbi,Mbemba et leurs familles n'ont rien à prendre dans une guerre ou une instabilité en RDC,les nôtres oui!! Ne rêvez même pas!! Kabila et son FCC ont intérêt à travailler avec CACH car c'est leur bouclier contre le soulèvement populaire,ce ne pas pour rien que vous voyez Lamuka trainer les pieds pour passer à l' offensive!! L'udps et une grande partie de la population est calme parce que Tshilombo est président même Kabila le sait!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 18.03.2019 à 09:02
Felix devant une épreuve la corruption dans son parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:53
bizarrement nos petits caporaux de LAMUKA pro FAYULU ( KEITA NIANG) ne disent rien sur la corruption de FAYULU qui avait permis à KIMBUTA d’être élu gouverneur de la ville de Kinshasa a la place de ADAM BOMBOLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:47
Les voleurs n'aime pas qu'on le vole, alors volé ce bon acclamez. les mesures importantes que nous attendons de toi, de te solidariser avec Kabila car cette bande des médiocres que vous avez constituer vous très bien emballé dans le sac du pouvoir. Bravo FCC équipe des champions du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:44
Le CACH a préferé le cash (espèces) en lieu et place de Senateurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wallance p @LI8DXTT   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:43
selon kabund il faut recommencer les election car il ya eu corruption mais il aublit que c'est la corruption qui a permis a fatshi d'etre president,donc s'il faut annuler les resultats ,il faut commencer avec l'election presidentielle Et recourir a la proposition de fayulu selon la quelle une periode de transition de six mois qui regne par la corruption sera dominer par la corruption le premier corrupteur c'est fatshi lui meme ,alors il doit demmisioner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:34
Les mesures que nous attendons est de se desolidariser avec Kabila Je ne suis pas politiciens mais quand je trouve que le FCC a la majorité partout et que le CASh n'a que la presidence de la Republique je me demande de quelle gouvernance commune le CASH parle au peuple congolais du jour le jour Meme un idiot soi-t-il,comprend et sait voir que Shisekedi est controlé à la loupe par Kabila Il doit tout faire pour se liberer de Kabila je demande au CLC Catholique de dire un mot pour aider TShisekedi à s'affranchir de Kabila Avec les premieres actions de Tshisekedi,je trouve qu'il va faire bcp de choses pour ce pays ce que Kabila cherche à lui en empecher Il faut que Fashi prenne des decisions souveraines

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:22
Qu'Est-ce que l'on peut attendre des corrompus? Quand tout le monde sait comment TSHILOMBO a été nommé, quand tout le monde sait comment le FCC par le biais de NAANGA a nommé les députés nationaux et provinciaux! Qu'Est-ce que l'on peut attendre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 07:58
La coalition FCC-CACH n'a pas un avenir heureux pour les peuples congolais. Il faut une transition qui aboutira à l'organisation des élections crédibles à tous les niveaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:51
Dans tout ca les Trichekedistes epargnent l'auteur qui est Felix, mais ils attaquent tout le monde sauf le probleme. Ces depute's ont recu l'ordre de Felix de voter pour le FCC. C'est impossible qu'aucun depute' de UDPS a eu 2 votes !!! Il y a eu instruction. Felix doit d'abord demissioner car il n'a pas declare' ses bien. Il veut applique la loi seulement chez les autres ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:42
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTÈRE TRIBAL)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:39
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTÈRE TRIBAL)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:37
EDJIJIMO : [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS A CARACTÈRE TRIBAL] Nous l'avions dit avant, Serge nous avait injurié. Peut être avec Lamuka, il pouvait y avoir des retenus. Où sommes nous maintenant avec un président qui a triché, les députés tricheurs, et les gouverneurs ça sera la même chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:35
Kiekiekiekiekiekiekiekiekie ces depute's de l'UDPS ont fait ce que leur president a fait. YO OLIA, BISO TO LALA NA NZALA ??? Meme au Kasai TSHIJENGU kiekiekiekiekiekiekie les gens aux ames faible ou trop legere. Un Kasaien ne dirigera jamais la RDC. HYPOLITE SAKANA NA BANGO DIS. MWANA BITINDA AKO PICQUER CRISE MOSUSU, MERTI MERTI MERTURAS kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:32
VÉRITÉ : quel nom et son sigle convenable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:28
Union des Depute's Parlementaire sans Senateurs (UDPS)en sigle. Les Fanakwiti ou Trichekedistes brulent des pneus pour revendiquer quoi ?? Felix Kanambe a deja reconnu depuis la NAMIBIE qu'il y a eu un deal entre CACH te FCC. Felix Trichekedi lui meme a recu l'argent pour signer ce deal. J'avais dit ici que L'UDPS est mort, Hypolite kanambe a achete' ce parti politique. MAWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 18.03.2019 à 06:00
un communique très important sur un papier sans entête n'importe quoi. bande des tricheurs cach=FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
baisol bienvenu @3974FPU   Message  - Publié le 18.03.2019 à 05:28
C est bien et ça commence dejà mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2019 à 00:23
MUSA demande que tous partent FCC et UDPS au profit de qui ? de plus pourries de tous Lamuka inaudible les gens qui ne s'intéressent meme pas aux élections ils sont ou vos mafieux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2019 à 00:21
si vous n’êtes pas honnête les congolais il n 'y aura jamais le changement, hier vous vouliez absolument que L'UDPS soit avec LAMUKA est ce que votre union aller empêcher la corruption des députés ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2019 à 00:18
MUSA menteur ceux qui ont voulus détruire l'UDPS ces Bemba,Muzito,Fayulu ,Katumbi à Genève en un mot LAMUKA ,Kabila est plutôt l'allié de FELIX est l'UDPS sans JKK L'UDPS serait dejas enterrer par LAMUKA a partir de Genève,FAYULU qui avez accepter l'argent de KIMBUTA ne pas FCC, et puis ce Kengo qui avez corrompue les députés PPRD pour la présidence du sénat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.03.2019 à 00:06
Joseph Kabila et sa FCC qui ont corrompu les députés provinciaux de Felix Tshisekedi doivent aussi partir. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.03.2019 à 00:04
Le Plan de Joseph Kabila etait de destabiliser, de DETRUIRE l'UDPS et voici Joseph Kabila a reussi sa MISSION. L'UDPS n'existera plus. Felix Tshisekedi est corrompu. Peuple Congolais souvenez vous qu'il etait NOMME' mais pas ELU. un President Protocolaire, en ETIQUETTE. "Mwana bitinda ya Joseph Kabila. Autre chose les députés provinciaux de Felix Tshisekedi ont vendu leurs voix a la FCC por devenir les SENATEURS, Quel CORRUPTION? et cela est tres grave pour le Pays. Si la corruption est au tres haut niveau et comment le pays sera bien gouverner? Felix Tshisekedi et sa famille politique doivent partir. Joseph Kabila et sa FCC qui ont corrompu les députés provinciaux de Felix Tshisekedi doivent aussi partir. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 23:15
(suite) un parti UDPS qui a passè le temps à orchestré une protestation contre Mobutu ou Kabila, sans le moindre projet, fini toujours par etre trahi, puisque la trahison fait parti de l'UDPS. Tshiskedi contre Mobut, Tshilombo contre Lamuka eeccc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 23:13
(suite) sont obbligés de demontrer leur coté nationaliste, patriotisme avec difficultés ou convenences ou conviction. Cela prendra du temps pour stabiser la démocratie au Congo. Mais inutile s'en prendre au FCC qui est une structure de moins de 1 année, plutot à l'homme politique congolais qui est alimentaire,fonctionel, qui ne croit meme pas à ce qu'il dit ou pense. N'oublions pas qu'en médecine le ventre (estomac) est le second cerveau de l'etre humain. Rien n'indique qu'il y'a eu corruption, mais convenence. Tshilombo et son père par exemple avaient,ou ont combien d'ennemis en déhors des orthodoxes balubas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 23:05
Au Congo il y'a eu deux écoles de formation politique après le coup d'Etat de Mobutu, la maison mère MPR, et le fiston UDPS. Ainsi il y'a un système de veses communicantes entre MPR et UDPS. Donc ne soyons pas surpri si les gens passent d'un cotè à l'autre cela dépendait et dèpend encore de la convénence. L'unique personne qui pouvait faire, ou qui faisait l'opposant a vie est E Tshisekedi Les gens découvriront après pourquoi et comment. La 3 ècole est celle du nationalisme, patriotisme, de Kabila père et fils. Voilà l'origine du FCC, les gens du MPR et UDPS sont entrés dedans en ésperant on se quoi, mais étaient obbligés ou sont obbligés de demontrer leur coté nationaliste, patriotisme avec difficultés ou convenences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Séraphin KALONJI KA @W4KC931   Message  - Publié le 17.03.2019 à 23:03
Le Président de la république a tout intérêt de prendre ces mesures Le Président de l'UDPS doit également faire son travail de telle sorte que tous les députés corrompus puissent en avoir pour leur compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 22:32
FAYULU est un imposteur de la pire espèce, il fait quoi a château-rouge a Paris pendant qu'il y a des élections sénatoriales en RDC ? il préfère faire la fête avec des sans papiers en Europe de gens qui n'ont pas votés que les congolais en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.03.2019 à 22:28
ABON !!! : c'est bien quand tu me parles des corrupteurs et corrompus. Toi et moi savons déjà comment les élections se sont déroulées à tout le niveau et sa suite actuellement. Je dirais ceci, que les corrupteurs et les corrompus prennent courage de sanctionner, là les choses peuvent changer de l'intérieur. Veuillons voir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 22:28
Justice ya Mboka Bemba au moins on connais sa famille son père ,ses frères et soeurs, bien que d'origine portugaise a Faro au Portugal,ou Katumbi on connais sa famille son frère Katebe Katoto, Kamitatu,MUZITO cousin de Nyandi vé mais MAFA rien un ovni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 22:23
justice ya mboka tu parle de généralité ta pas donner le nom du village de FAYULU ou parle nous de sa famille ses tantes, oncles,cousins,cousines, ils sont ou en RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.03.2019 à 21:33
@Myaccount on connait sa fayuluphobie sur ce site Mafa est un muyanzi du Kwilu Dans leur tradition ,la parole donnée"yan" était respectée sous peine de sanctions magiques avant la colonisation Du coup,ce n'est même plus rigolo(camerounais à la limite semi bantou,dans le temps on se moquait des gens du BDD,à cause de consonances de certaines ethnies(Mbiem,Nkaan) Mais de tels propos sont mesquins venant d'un Ruandais qui s'invite dans nos forums C'est comme si je disais que Tabu Ley,Emeneya,Joly Mubiala,Pepe Ndombe sont des sénégalais et Yav un chinois!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:59
tout comme LAMUKA est mal placé pour donnés les leçons des vertus et de probité quand on sait que KIMBUTA est gouverneur grâce au champion de Lamuka deputé FAYULU corrompue 40 000 dollars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:57
myaccourt des excuses bidon quand lamuka traite KABILA de Rwandais je peut vous retourner la question,n'ayez pas honte de le dire FAYULU est bien d'origine sénégalaise,je peut t'aider a comprendre as tu dejas vue en RDC un oncle, une tante,un cousin, une cousine,un parent de FAYULU, ou est son village en RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:50
Que tout le monde condamne la corruptio, on acceptera maix pas felix. Il est très mal placé. Le peut être le premier revers de l'udps, mais pas le dernier. Evoluons!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshimanga Mampasi @XWW1Y1Z   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:36
La charité bien ordonnée commence par soit meme Qu'Il annonce d'abord sa demission car il sait comment il est arrivé au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:29
Cher EDJIJIMO BINA WA BONGUMA, c'est bien de dire que FAYULU est un je ne sais pas quoi, mais si cela est vraie donc la CENI doit repondre comment ils ont pu faire enregistrer un etranger, et depuis tout ce temps comment est il devenu deputer donc les instutitions font defaut alors???? juste une reflection

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.03.2019 à 20:15
TSHISEKEDI N'A RIEN À DIRE, C'EST BIEN LUI QUI EST L'AUTEUR DE TOUT ÇA, ALORS IL DOIT SE CALMER PARCE QUE LUI MÊME A ÉTÉ ACHETÉ PAR KABILA, TSHISEKEDI N'À RIEN À DIRE, COMME LES CONGOLAIS N'ONT PAS HONTE NORMALEMENT TSHISEKEDI DOIT SE TAIRE, IL EST LÀ PAR CETTE VOIE DE LA CORRUPTION ALORS SES DÉPUTÉS N'ONT FAIT QUE SUIVRE L'ÉDUCATION DE LEUR CHEF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 18:53
ABON tu ne dit rien sur le sénégalais FAYULU ? je te répète son nom KEITA NIANG fils d'un commerçant sénégalais installer dans le Bandundu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 18:27
c'est pas à FELIX de sanctionner les candidats corrompues mais la justice ,la CENI et la cour constitutionnelle si il y a des régularités en matière électorale ces institutions saisies la justice qui prononce des peines supplémentaires a celui de la cour constitutionnelle selon la lois électorale et de la république, arretez avec FELIX c'est pas une dictature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 18:05
Willcow : si Félix osait sanctionne les corrompus et les corrupteurs, les sanctions tomberont d'abord sur lui et sur Kabila (cfr les élections présidentielles)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 17:58
Chers internautes, que sera la mesure importante que Félix prendra contre celui qui a triché aux élections présidentielles ??? Que Félix commence par là. On dit souvent "la charité bien ordonnée comme par soi même"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 17:55
EDJIDJIMO : ne te confonds pas à Kabila. Je parle de toi qui est Rwandais. Nous avons aussi découvert que tu es Rwandais comme Azarias. As tu compris?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 17.03.2019 à 17:41
Mr le président m'étonne ! La crédibilité des élections va au delà de cette déroute de l'udps. Avec le pouvoir en votre possession, demandez d'abord à la CENI de oublier les résultats des présidentielles bureau de vote par bureau de vote. Ceci pourra faire taire fayulu 2 C'est très dommage et décevant que la violence honteuse d'hier ne soit pas condamner dans ce communiqué. Nous risquons d'être entrain de confondre impunité et état de droit. Si vous construisez un état où les militants de l'udps se donnent la permission d'attaquer qui ils veulent et sans aucune interpellation, NS tendons vers une pratique d'autodéfense parce que l'État ne veut pas protéger les cibles des barbares de l'udps au nom de la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 17:31
Pour la corruption : Ce FAYULU avec KIMBUTA les instigateurs de la pratique de corruption dans le parlement provincial de KIN pour le poste de gouverneur tout les kinois savent que sans FAYULU corrompue KIMBUTA ne serez jamais gouverneur, c'était ADAM BOMBOLE le favoris,tout comme KENGO WA DONDO avez corrompue les députés PPRD pour la présidence du sénat a la place de SHE OKITUNDI le favoris de l'époque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 17:25
justice ya mboka moi je ne pas honte d'avoir des origines autres parce que tout les politiciens Congolais ont des origines quelques part FAYULU,KATUMBI,KAMITATU,SINDIKA, KENGO,BEMBA,ADAM BOMBOLE je peut continuer la liste des hommes politique congolais elle est longue c'est chez Lamuka ou on perds le temps avec la nationalité de JKK alors que tous ont des origines étrangères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:38
Edjijimo ouragan si Fayulu est sénégalais,tu nous confirmes que tes grand parents sont des Ruandais des hauts plateaux,ou bien que sa mère est suédoise,nsaku c'est un nom typique des gens du Nord somooo!! Plus sérieusement,la turpide de l'Udps devient un problème national???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:30
Qu'on commence d'abord par celui qui est a la tete de CE pays, Il est le fruit de LA fraude et corruption. Ba deputes provinciaux ya udps balandi lokola ya mokonzi, basopi bino, kiekiekie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:20
Felix est pieger. S'il ose annuler ces elections, Il risque de couper l'arbre sur lequel Il est assit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:07
quand les gens qui n'ont aucune notion d'alliance politique, de majorité, de la constitution ou de la lois s'est mêle de la politique quel bazar en RDC ? c'est ne que le début,parce que l'UDPS ou LAMUKA n'as pas des sénateurs il faut refaire les élections mais si ils perds encore on refait encore des élections indéfiniment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 16:01
ABON ,moi j'assume pourquoi alors vous insultés Kabila rwandais chez LAMUKA alors que FAYULU est sénégalais,Bemba portugais et Katumbi italien ? c'est vous qui avez un problème avec la nationalité chez Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:49
Tshilombo est président du CACH ? de l'Udps ? ou prèsident du RDC. L'unique pays du monde ou probablement, mais j'ai des doutes, où il n'a ya des fraudes ou corruptions électorales c'est la Corée du Nord . Si ces partis pensent que le Congo a élu un Dictateur alors alons y comme ça. Mais si nous voulons la dèmocratie, il y'a d'autres voies. En dèmocratie qui se voit domagé qui se presente à la justice. Maintenant si le Dircab ou vice prèsident du Congo, se voit obbliger d'ecrire cette note, cela veux dire que, nous avons au sommet de l'Etat des hommes sans culture politique démocratique, ou ils s'adressent à un monde sans culture politique dèmocratique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:41
Il n'y aura aucunes décisions qui remettraient en cause les sénateurs élus C'est la justice qui doit être saisie et après il faudra prouver qu'il y a eu corruption etc L'UDPS doit voir ce problème là avec ses députés qui auraient été corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:33
EDJIJIMO: nous avons suivi que toi aussi tu es rwandais tutsi, que dis-tu????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:23
FAYULU est d'origine sénégalaise son vrais nom est KEITA NIANG son père était commerçant dans le Bandundu si non qui connais la famille FAYULU en RDC ? ses cousins, ses oncles, ses tantes,ses grands parents son village dans le Bandundu en un mot ses racines ,son arbre généalogique de la famille, infos ibimi na CFA chez SASSOU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:19
Pourquoi demander de réorganiser seulement les élections sénatoriales et de bureaux des assemblées ??? Et pourquoi pas présidentielles et législatives ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:18
une lettre sans en tete de la presidence sans reference? qui conque peut ecrire au non de Kamerhe ko kamwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:17
Étant lésé, UDPS rejette les résultats sénatoriales et des assemblées provinciales. C'est amère à avaler chers congolais, qu'on réorganise aussi les élections présidentielles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.03.2019 à 15:11
Monsieur le DIRCAB pas de problème, nous attendons de bonnes décisions ce lundi 18/03/2019. À mon avis les corrupteurs et les corrompus doivent être sévèrement sanctionnés sans complaisance par rapport à la mission du Chef de l'État qui de lutter contre la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suspendu par le chef de l'État, le ministre des Affaires foncières révoque à son tour son dircab
left
Article précédent Le Redhac félicite Félix Tshisekedi pour la libération des prisonniers politiques

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance