mediacongo.net - Actualités - Formation du gouvernement : Mimi Muyita appelle F. Tshisekedi au respect de la parité dans le choix des ministres



Retour Femme

Formation du gouvernement : Mimi Muyita appelle F. Tshisekedi au respect de la parité dans le choix des ministres

Formation du gouvernement : Mimi Muyita appelle F. Tshisekedi au respect de la parité dans le choix des ministres 2019-03-18
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/muyita-mimi-ankieta.jpeg -

Après près de deux mois à la tête de la République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi n’a pas encore formé son gouvernement.

Dans l’attente de la nomination d’un Premier ministre et des ministres, l’entrepreneuse et consultante de la Fondation Simon Kimbangu, Mimi Muyita Ankieta a, dans une conférence de presse tenue samedi 16 mars 2019, appelé le chef de l’État au respect de la parité.

« Nous appelons le président de la République à faire respecter la parité. Nous ne voulons pas que les femmes restent en arrière plan. Il y a plusieurs femmes compétentes dans ce pays qui méritent bien de faire partie du gouvernement », a-t-elle déclaré.

En tant qu’administratrice de formation, elle a également demandé au successeur de Joseph Kabila de se comporter en un bon administrateur.

« Nous attendons de Félix Tshisekedi d’être le président de tout le monde, comme il avait dit. Qu’il ne se décourage pas parce que le combat n’est pas facile en étant président de la République. Nous attendons de lui qu’il soit un bon administrateur. Qu’il fasse de l’administration son champ de bataille pour mettre chaque personne à la place qu’il faut. Pour que la personne performe ses tâches dans l’endroit qu’elle va être placée », a-t-elle souligné.

 

Ange Makadi Ngoy
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
1766 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 18.03.2019 à 12:11

Je crois que l'on peut pas nommer des ministres en dehors du principe de la meritocratie, et il y a certaines de nos mamans qui peuvent etre aux renes directionnels mais pas necessairement selon le respect de la parite. Si non, le pays peut se retrouver dans la crise de gouvernance.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 18.03.2019 à 10:11

Madame, il a entendu.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Formation du gouvernement : Augustin Kabuya a fixé les membres de l’UDPS sur la répartition...

Politique ..,

Gouvernement: le Premier ministre espère présenter son équipe la semaine prochaine

Politique ..,

Formation du gouvernement : Sylvestre Ilunga n’en a pas fini avec l’analyse des listes…

Politique ..,

Investiture du gouvernement : Mabunda convoque une session extraordinaire sur demande de Félix...

Politique ..,