Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après son échec aux sénatoriales, l'UDPS décidée de traduire ses élus provinciaux en justice

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/kabund_jean_marc_congres_18_00001.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

Après le revers subi aux élections sénatoriales, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a décidé de traduire ses députés provinciaux en justice.

L'annonce a été faite par Jean-Marc Kabund, son président ad intérim le dimanche 17 mars au siège du parti.

Cet ancien secrétaire général de l'UDPS a affirmé qu'il détient des preuves de corruption de députés provinciaux du parti présidentiel.

Il a souligné que 9 députés provinciaux de Kinshasa, 6 du Kasaï oriental et 6 au Kasaï sont concernés par la plainte que l'UDPS compte déposer incessamment.

En outre, ce parti du défunt leader Etienne Tshisekedi a condamné les actes de violence posés par ses combattants.

Il a condamné l'attaque du PPRD par les combattants. Jean-Marc Kabund a rassuré qu'il entrera en contact avec les responsables du PPRD qu'il considère partenaire de l'UDPS pour réparation.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 07:50
En 2006 et 2011, on n'avait pas vu de telles histoires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 07:48
Kabund tu te fatigues pour rien, ces gens sont nés malhonnêtes et c'est pourquoi ils sont chassés partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 07:46
Ce qui se passe actuellement c'est propre aux kasaiens. Qui vivra verra, ce n'est pas encore fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 06:03
C'est mal parti depuis les élections présidentielles, FAyulu n'a-t-il raison? Félix nous a promis un État des droits à la manière de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 05:57
Traduire les élus en justive à cause de leur vote émis en faveur d'un autre sénateur est contre la constitution en son article 107 de la peine perdu de Kabund

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 05:54
Willcow, quelle prudence, UDPS croyait jouer au malin à la tricherie et maintenant ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.03.2019 à 16:49
Suite : FCC – CASH. PRUDENCE RECOMMANDEE avec le PARTENAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.03.2019 à 16:47
Mes prédécesseurs, la RDC est vaste, elle va essouffler le pouvoir actuel, du faite que dès le début de scrutin jusqu’à arrive à la fin, nous allons vivre que de la tricherie et la corruption SOYEZ-EN SUR. Jean-Marc KABUND nous prend pour des ignorants, détenir les preuves de 9 députés provinciaux de Kinshasa, 6 du Kasaï oriental et 6 au Kasaï c’est bien qu’il nous donne leurs noms et les corrupteurs surtout ils prônent pour la transparence de ces élections sénatoriales mais pourquoi pas les présidentielles. Il allume le feu qui nécessitera un SAPEUR-POMPIER. Il doit aussi donner 48 heures au président de la république actuel de retirer sa signature dans l’accord FCC – CASH. PRUDENCE RECOMMANDEE avec le PARTENAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 18.03.2019 à 15:06
Il y a rien à s'agiter, c juste une question amateurisme politique. l'UDPS n'a jamais géré, presque tout de ses députés viennent d'une pauvreté extrême. Manque d’idéologie, ils ont monnayés leurs voix pour se procurer même quelque costumes rouges, verts; jaunes pour le permettre de siéger. En plus que dit la loi sur la campagne électorale de sénateur? est ce qu'il est interdit à un candidat de mettre ses moyens pour se faire élire? Est ce qu'il est obligatoire de voter pour un candidat de son parti? Je connais de démocrate qui vote pour un sénateur républicain et vis-versa pourquoi pas ici chez nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:37
Baluba boko bomana ndenge bomesana. Boza trop corruptibles depuis des annees. Bobimi na mpwasa sikoyo. Boko sila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:35
FATSHI FATSHI FATHSI MAWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:31
Par la décision de traduire en justice ses propres députés et condamnés ouvertement ses combattants, UDPS devient un ‘parti fasciste’. Lorsque les hauts cadres d’un parti politique font face à une motion de censure disputant leur légitimité, et leur décision de faire la coalition ou cohabitation avec l’opposition, ils démissionnent. Ils ne les traduisent pas en justice. Si la liberté d’expression et le choix d’élire leurs représentants au Parlement ne rencontrent pas les aspirations de l’UDPS, le fait de les arrêter nous fait penser d'un début de la dictature et des sentiments fascistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:06
Alors que JM Kabund rassure d'entrer en contact avec les responsables du PPRD pour réparation des actes de vandalisme des militants Udps au siège de l'avenue Sendwe, Augustin Kabuya accuse, sur le plateau de Télé 50, les sympathisants Lamuka d'en être responsables! Pourquoi toujours avoir dans ce pays, des médiocres, à l'instar de Kabuya? Pourquoi toujours des contradictions à l'Udps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 18.03.2019 à 12:41
Nous attendons, ces grandes décisions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 18.03.2019 à 12:39
FELIX doit agir maintenant ou jamais car il y a mauvais départ, de même qu'il avait retirer sa signature à Genève, que KABUND retire sa signature de l'accord avec le FCC de Kingakati car entant qu'alliés, le FCC n'aurait pas du chercher a debauché les provinciaux de l'autre parti, ceci est clair que cette coalition est voué à l'echec, autant y mettre fin. adviendre que pourra. bon fruit associé au mauvais fruit devient mauvais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 12:34
IL Y A RIQUE D'ÊTRE EN FACE DE La gouvernance criminelle qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État SERA tellement faible par les réseaux criminels qui vont contrôler les gouvernements central et provinciaux, les parlements et les autres institutions en majorité et les mandataires seront acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale, au despotisme et risque d'être aussi mis dans l'orbite d'une gestion chaotique de l’état dont la violence est devenue comme mode d’expression collective face au régime de la terreur , de la violence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshimanga Mampasi @XWW1Y1Z   Message  - Publié le 18.03.2019 à 12:28
Qu'il se rende d'abord lui même à la justice pour fraude électorale et il peut accuser les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FIMBU TOUJOURS @Y4JS9P8   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:55
Nous devons faire la part de chose, UDPS est un parti qui composée des gents par aille, si nous remontons bien de l'histoire de ce parti vous verrez tous ceux qui sont passer par là ont trahit donc c'est dans leurs comportements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:51
En tout cas, je soutiens. Autant n'avoir pas de députés provinciaux que de compter sur des gens capables de vendre le dessous de leur grand-mère pour un sou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:50
La bible dit:"ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse". Ce que vous avez fait à Fayulu se retourne contre vous; donc c'est "le voleur volé". Bomoni ndenge koyiba eza mabe (vous voyez comment "voler n'est pas bon"). Toutefois, pour combattre les antivaleurs, je suis d'accord que les députés provinciaux UDPS soient traduits en justice, revoqués et arrêtés pour servir d'exemple. Qu'ils soient invalidés, mis en prison et remplacés par leurs suppléants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:24
Mois je n'arrive pas A comprendre nos politiciens. CACH et FCC ont signe' A Kingakati qu'ils etaient en partenanria et non une cohalission. Ce partenaria doit etre gagnant-gagnant donc si le FCC gagne, CACH doit celebrer parcequ'ils sont UN. Vous utilisez de termes sans savoir la vraie signification. CACH ne pleurez pas c'est votre partenaire qui a gagne'. kiekiekiekiekiekiekie LES TRICHEKEDISTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:21
La bible dit:"ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse". Ce que vous avez fait à Fayulu se retourne contre vous; donc c'est "le voleur volé". Bomoni ndenge koyiba eza mabe (vous voyez comment "voler n'est pas bon"). Toutefois, pour combattre les antivaleurs, je suis d'accord que les députés provinciaux UDPS soient traduits en justice, revoqués et arrêtés pour servir d'exemple. Qu'ils soient invalidés, mis en prison et remplacés par leurs suppléants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:06
La bible dit:"ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse". Ce que vous avez fait à Fayulu se retourne contre vous; donc c'est "le voleur volé". Bomoni ndenge koyiba eza mabe (vous voyez comment "voler n'est pas bon"). Toutefois, pour combattre les antivaleurs, je suis d'accord que les députés provinciaux UDPS soient traduits en justice, revoqués et arrêtés pour servir d'exemple. Qu'ils soient invalidés, mis en prison et remplacés par leurs suppléants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:03
BONNE DEMARCHE SINON EST SERA EN FACE DE La gouvernance criminelle qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État est tellement faible que les réseaux criminels contrôlent le gouvernement, le parlement et les institutions en générale et les mandataires sont acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale, au despotisme. ça risqu'être aussi une gestion chaotique de l’état dont la violence est devenue comme mode d’expression collective face au régime de la terreur , de la violence sous toutes ses formes et de non Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:02
BONNE DEMARCHE SINON EST SERA EN FACE DE La gouvernance criminelle qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État est tellement faible que les réseaux criminels contrôlent le gouvernement, le parlement et les institutions en générale et les mandataires sont acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale, au despotisme. ça risqu'être aussi une gestion chaotique de l’état dont la violence est devenue comme mode d’expression collective face au régime de la terreur , de la violence sous toutes ses formes et de non Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:02
J'encourage l'UDPS à faire le nettoyage detous ses fruits pourris presents dans ses rangs. Preuve ou pas un deputé provincial elu sur la liste d'un parti doit rester fideles à la discipline du parti !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:00
BONNE DEMARCHE SINON EST SERA EN FACE DEATTANTION A La gouvernance criminelle qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État est tellement faible que les réseaux criminels contrôlent le gouvernement, le parlement et les institutions en générale et les mandataires sont acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale, au despotisme. ça risqu'être aussi une gestion chaotique de l’état dont la violence est devenue comme mode d’expression collective face au régime de la terreur , de la violence sous toutes ses formes et de non Etat. C’est un Etat criminelle ou voyou, au régime policier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:56
Nous allons nous aussi traduire Fatshi, kanambe, Lwamba et Nangaa en justice pour fraude électorale, tricherie et corruption à la présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:39
On recolte ce qu'on a semé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:38
KABUND a t-il les preuves de ses accusations ??? si OUI, il peut poursuivre son action. Si NON, il fraglise son parti. C'est un maque de stratégie politique pour l'UDPS si on arrive à ce stade. L'amatérisme rattrape toujours de ses adeptes. Aujourd'hui, il faut favoriser la cohésion au sein du parti et cimenter la collaboration avec le FCC. Sinon, il va droit au mur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wallance p @LI8DXTT   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:31
fasthi est devenu president par corruption comment esprez vous qu'il combatte la corruption soit il avance avec ca ou il demmisione.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wallance p @LI8DXTT   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:28
vous voyez comment la corruption fait mal? ALORS arretez de se moquer de fayulu soyez inteligent kabund arretez de nous etaler ta mediocrite, je me demande comment des betes comme toi et les kasaiens de l'udps peuvent developper ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:27
Si les preuves sont la, personne ne peut le l;empecher, sinon on ne peut pas compter combattre la corruption par la corruption. Fatshi doit frapper tres fort en commencant par les siens afin de donner l;exemple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le MLC rétropédale pour sauver son leader
left
Article précédent « Félix Tshisekedi parcourt le pays avec l’argent des Congolais pour distiller de fausses interprétations des articles de la Constitution » (Martin Fayulu)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance