Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Jackson Ausse Afingoto, le 1er secrétaire du bureau provisoire, blanchi de tout soupçon de détournement

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/ausse_jackson_19_0214_1.jpg -

Jackson Ausse Afingoto

Dans la matinée du 13 mars 2018, des rumeurs ont circulé dans tous les sens accusant Jackson Ausse Afingoto, 1er secrétaire du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, d’avoir détourné les salaires des membres de son cabinet. Des rumeurs fortement relayées par certains médias mal informés. Quelques heures plus tard, la vérité a triomphé au regard des preuves de paiement difficilement obtenues par AfricaNews auprès d’un comptable de l’Assemblée nationale.

A scruter ces documents, il est clair comme l’eau de roche que chaque membre du cabinet du 1er secrétaire du bureau provisoire de la Chambre basse, a convenablement touché son salaire et signé la fiche de paie. Les auteurs de ces rumeurs ont en plus chargé Jackson Ausse de se muer en agent payeur pour ponctionner les salaires du personnel commis à son service. A ce niveau, ils ont encore versé dans le mensonge. Le témoignage du comptable atteste : « hormis les députés et les administratifs qui sont payés par les comptables, les membres des cabinets sont payés au niveau de leurs bureaux. Chaque cabinet désigne un de ses membres pour récupérer l’argent auprès du service comptable et payer ses collègues. Ceci vaut pour tous les cabinets depuis la nuit des temps. »

Autrement, le 1er secrétaire n’a pas été en contact avec la somme mise à la disposition des membres de son cabinet à titre de salaire. « Mon peuple périt par manque de connaissance », lit-on dans un passage biblique comme pour dire que bien de gens versent facilement dans le mensonge, la diffamation par ignorance. D’autres aussi par mauvaise foi. Un tour dans les couloirs du cabinet du 1er secrétaire nous a permis de constater une ambiance de sérénité et de l’amour du travail bien fait qui anime non seulement les personnels politiques mais également ceux du service d’appoint trouvés dans leurs bureaux respectifs. Cette information relève simplement et purement de la mauvaise foi, explique-t-on dans les mêmes couloirs où l’on démontre clairement que ces accusations sont fausses et infondées dans la mesure où le climat de travail qui règne dans ce cabinet ne présage nullement un certain mécontentement. En fac-simile, l’extrait d’un état de paie du personnel d’appoint du cabinet. Les noms des bénéficiaires sont cachés pour raisons de discrétion.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:51
Voilà la politique congolaise toujours des soupçons sans vérification à la source. Jusqu'à quand les mensonges dans les chefs de congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple @DON343U   Message  - Publié le 18.03.2019 à 13:32
Toi à peine commencer déjà avec les soupçon de corruption, le mal est partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après son échec aux sénatoriales, l'UDPS décidée de traduire ses élus provinciaux en justice
left
Article précédent Le président centrafricain arrive à Kinshasa ce lundi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance