Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: 1 mort et plusieurs maisons pillées par des bandits armés ce dimanche dans le territoire de Kabare

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/Kabare-prison.jpg -

Une personne (sentinelle de l’Institut Shanga), tuée par balles et 4 maisons pillées. C’est le bilan dressé par la Société Civile après une attaque d’hommes en armes non autrement identifiés dans la nuit du dimanche 17  à ce lundi 18 mars 2019, dans le groupement Bushwira, chefferie de Kabare, non loin de la Route Nationale Numéro 2 en allant vers Mudaka.

Selon la société civile, cette attaque vient après celle de novembre 2018 où trois personnes avaient été blessées par balles et plusieurs maisons pillées dans ce même village du territoire de Kabare.

« Nous demandons qu’on implante la police dans le village Shanga et qu’une enquête soit ouverte parce qu’un élément des forces de sécurité qui avait été identifié parmi les bourreaux mais nous ne savons pas s’il est toujours écroué à la prison centrale de Bukavu. Nous recommandons un couvre-feu dans ce village parce que nous craignons également que ces armes ne soient toujours dans ce village de Shanga et constituent un élément de déstabilisation de cette entité », recommande Emmanuel Bengehya, président de la Société Civile du territoire de Kabare.

Le territoire de Kabare n’est pas en reste dans la série d’assassinats et attaques des maisons qui touche la province du Sud-Kivu. Pour le mois de Février dernier, Sajecek Forces Vives (ONG spécialisée dans la gouvernance sécuritaire) avait fait état de 5 personnes tuées, 3 maisons attaquées, 4 cas d’enlèvements au cours de ce seul mois.

Dans ce territoire comme dans plusieurs autres de la province du Sud-Kivu, on déplore la circulation des armes légères et de petit calibre qui sèment terreur et désolation dans ces entités à part la multiplicité des groupes armés locaux et étrangers actifs dans d’autres territoires.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant APK : en réponse à l'appel de JM Kabund aux combattants de l'Udps, Godé Mpoy invite les députés à ne pas céder à la provocation
left
Article précédent Avec son programme « STEP », l’IITA forme les jeunes écoliers à devenir des entrepreneurs agricoles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance