Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Grand Prix de Formule 1 d'Australie: Le Finlandais Valtteri Bottas remporte le 1er Grand Prix de la saison

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/formule_1.jpg -

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Australie de Formule 1, premier des 21 rendez-vous de la saison 2019, sur le circuit d'Albert Park à Melbourne dimanche.

Vainqueur pour la première fois depuis le Grand Prix d'Abou Dhabi en 2017, Valtteri Bottas, 29 ans, décroche la 4e victoire de sa carrière en F1 et devance son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Le double tentant du titre, quintuple champion du monde, parti en pole position pour la 82e fois de sa carrière et pour la 8e fois en Australie, dont la 6e consécutive, s'est fait doubler directement au départ par son équipier. Valtteri Botas a dominé toute la course et a réussi aussi le meilleur tour en course ce qui lui rapporte un point de plus au classement des pilotes (ayant terminé le GP parmi les dix premiers) suivant un nouveau point de règlement.

Tout près d'Hamilton, le Néerlandais Max Verstappen (Aston Martin Red Bull), 3e, complète le podium.

Vettel 4e

Vainqueur des deux dernières éditions du GP d'Australie, l'Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) est 4e devant le nouveau venu au sein de la Scuderia le Monégasque Charles Leclercq.

L'Espagnol Carlos Sainz (McLaren) aura été le premier à abandonner cette saison pour un problème moteur dès le 11e tour.

"La meilleure course de ma carrière"

Le prochain Grand Prix est programmé au Bahrein le 31 mars. Le Grand Prix de Belgique se déroulera le 26 août à Spa-Francorchamps.
"J'ai du mal à réaliser. Mon départ a été vraiment bon. C'est clairement la meilleure course de ma vie, tout était sous contrôle. La voiture était excellente, j'ai pris beaucoup de plaisir. Dès le début, après cinq ou six tours, j'ai vu que je commençais à creuser l'écart. Je savais que je pouvais aller au bout", a confié Valtteri Bottas, 29 ans dont la dernière victoire remonte à Abou Dhabi en novembre 2017 et qui a réussi aussi le meilleur tour en course ce qui lui rapporte un point de plus au classement des pilotes (ayant terminé le GP parmi les dix premiers) suivant un nouveau point de règlement. "Je voulais attaquer à la fin pour avoir le meilleur tour, même si c'était un peu risqué pour les pneus. Mais cette nouvelle règle est là et je voulais en profiter. J'ai hâte d'être à la prochaine course. C'est tout le travail de ces dernières années, de cet hiver, qui paie aujourd'hui. Le travail que j'ai fait dans ma tête aussi. Mais rien n'aurait été possible sans cette exceptionnelle voiture et cette équipe".


Belga / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Que devient Youssouf Mulumbu ?
left
Article précédent Tennis: la jeunesse brille au tournoi d'Indian Wells

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance