Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : l’avenue Saïo en réhabilitation sur 1,50 km pour 1,3 millions USD

2019-03-19
19.03.2019
2019-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/rehabilitation_route_saio_19_000.jpg -

Réhabilitation de l'avenue Saio

L’avenue Saïo est en cours de réhabilitation partielle sur le tronçon de 1,50 km compris entre les avenues de la Victoire et Banalia dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. D’après nos sources, le premier acompte de 500 000 USD comptant sur la facture globale de 1,317 million USD ont été mis à la disposition de l’Office des voiries et drainage (OVD) avant l’entame des travaux le 6 mars 2019.

Les travaux consistent notamment à remettre la chaussée en son état de praticabilité. Et pour ce, le chantier devra être achevé dans 60 jours, soit deux mois.

Au 12ème jour déjà, l’avancement des travaux de décapage de bouts restant de la chaussé, le remblayage et le compactage se font à la grande satisfaction des piétons et de riverains.

Ils sont nombreux à féliciter cette initiative du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour avoir aligné cette route très fréquentée par les taxis et bus reliant les communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao à Kasa-Vubu, Lingwala, Kinshasa et Gombe. 

« Cette route était jonchée de nids de poules tous les deux mètres. Ce qui empêchait les véhicules à rouler normalement pendant des années. A l’allure où évoluent ces travaux, nous avons l’impression que la réhabilitation de ce tronçon ne sera pas superficielle comme celle que nous avions connu par le passé », a commenté Pierre Eyenga, habitant sur l’avenue Yongo.

En rappel, cette réhabilitation partielle de l’avenue Saïo est inscrite dans les programmes d’urgence des 100 jours du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Elle est financée sur fonds propres du gouvernement. Et ce, apprend–on, grâce aux fonds récupérés du coulage des recettes de l’Etat.

L’exécutif national s’apprête à débloquer le deuxième acompte de 817 000 USD au profit de l’OVD au début du mois d’avril afin de lui permettre d’accélérer la finalisation des travaux.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 22.03.2019 à 09:20
Ne faites pas la fine bouche, c'est une bonne action. Tout voyage commence par le premier pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 21.03.2019 à 08:34
A quand les grands travaux en RDC? Depuis la colonisation, nous nous contentons de quelques kilomètres par ci, quelques mètres par là, et c'est tout. Or, rien n'est peut booster l'économie nationale sans la politique de grands travaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:47
Réhabiliter à peine 40 km de route, c'est une rustine! Fallait-il commencer quelque part, nous attendons un véritable plan national de construction de nouvelles routes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 19.03.2019 à 21:30
Entre-nous, si une route doit être réhabilitée sur quelques kilomètres, est-ce que cela vaut la peine d`en faire du bruit? C` est le devoir normal d`un Etat par l`entremise de l`autorité en charge de veiller à cela. MediaCongo, écrivez des articles qui en vaut vraiment la peine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 100 jours: le président Tshisekedi attendu à l'Africa CEO Forum pour exposer son projet de relance économique de la RDC
left
Article précédent La BCC débute la campagne de sensibilisation à la réglementation prudentielle qualitative

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance