mediacongo.net - Actualités - Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée des résultats des élections du 30 décembre



Retour Politique

Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée des résultats des élections du 30 décembre

Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée des résultats des élections du 30 décembre 2019-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/lucha-manifestation-pacifique.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) préconise la publication des résultats des élections du 30 décembre 2018 de manière détaillée afin d’attaquer la problématique de corruption par ses racines. Dans une série de messages postés sur son compte twitter ce mardi 19 mars 2019, la Lucha désavoue la procédure du président de la République qui « outrepasse son pouvoir et ses attributions constitutionnelles ».

C’est une fracassante sortie que vient d’effectuer la Lucha, 24 heures seulement après la ferme décision de suspendre de l’installation du Sénat découlant des élections du 15 mars dernier et de reporter, à une date ultérieure, l’élection des animateurs des exécutifs provinciaux. Pour le mouvement citoyen, le président de la République a franchi les bornes constitutionnelles de son pouvoir en agissant de la sorte.

« Nous critiquons la décision de Félix Tshisekedi de suspendre l’installation du Sénat et reporter sine die l’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs, car elle outrepasse son pouvoir et ses attributions constitutionnelles », indique la Lucha dans son message.

Si telle démarche n’est pas du goût de la Lucha, elle propose un chapelet de mesures qui permettront de « dénicher d’éventuelles irrégularités ».

L’assainissement de la magistrature est l’une des voies que préconise la Lucha. Certaines figures pro-Kabila devraient être élaguées de la machine judiciaire du pays, à l’entendement de ce mouvement de résistance démocratique.

« Remplacer en procédure d’urgence certains hauts magistrats Kabilistes, comme Flory Kabange Numbi », est le premier palier de la résolution de la problématique de corruption, selon le modèle proposé par la Lucha.

Par ailleurs, la Lucha est favorable à l’instruction faite, par le président de la République « aux parquets d’enquêter sur les allégations de corruption et en poursuivre les auteurs [corrompus et corrupteurs] toutes affaires cessantes ».

Publication des résultats détaillés des élections du 30 décembre 2018

 

Mais la Lucha se montre plus rigoureuse en demandant de revenir dans les archives des élections de l’année dernière pour élaguer toutes les failles du processus.

« Demandez à la Ceni de publier les résultats détaillés des élections du 30 décembre 2018, bureau par bureau et circonscription par circonscription, afin de permettre de dénicher d’éventuelles irrégularités et s’assurer que les députés actuels sont ceux qui ont été élus », complète la Lucha dans ce long message.

Pour être complet, la Lucha propose également la retouche de certaines législations nationales afin de prévenir tout autre cas de violation des principes élémentaires de démocratie. Il s’agit notamment d’initier la « réforme de la constitution pour, entre autres, changer le mode de scrutin des gouverneurs et des sénateurs », en passant du scrutin universel indirect au scrutin universel direct.

La Lucha propose enfin « la modification de la loi sur la Ceni pour la rendre plus indépendante et changer ses animateurs ».

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement a été sur plusieurs fronts engagés dans la lutte pour l’alternance démocratique en RDC.

Sa position, vis-à-vis des décisions de la réunion interinstitutionnelle de lundi dernier, vient s’ajouter à une panoplie d’autres commentaires ayant renfloué les réseaux sociaux dès le crépuscule même de la sortie de ladite décision.

En fonction de leur appartenance politique, des acteurs se sont prononcés tant favorablement que défavorablement face à cette décision de l’administration de Félix Tshisekedi.

En attendant, la décision de la Présidence reste de mise, l’installation du nouveau Sénat est gelée et l’élection des gouverneurs sursise.

John Achiza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
76461 suivent la conversation
46 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 20.03.2019 à 13:54

Merci chers compatriotes. Felix prend l'UDPS comme une institution de l’Etat. Pourquoi n'a-t-il pas jusqu'à ce jour demandé a la CENI de publier les résultats des élections du 30 décembre 2018? Pourquoi l'UDPS n'a jamais contesté les législatives? Le contrat avec Kabila était clair: Je te donne la Présidence et tu me laisses toutes les autres institutions, en plus tous les postes clés, seront à ma responsabilité. Felix est un pantin pur. Président étiquette sans pouvoir. 100 jours c’est bientôt ! Wait and see

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 20.03.2019 à 11:26

muamba | N917ZHZ - posté le 20.03.2019 à 10:22 a e lire on vois ou est situer ton intelligence.. surement dans tes f**sses.

Non 40
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.03.2019 à 11:04

on est peut pas accusé FELIX d’être sous la tutelle de Kabila alors que FAYULU est sous la tutelle de BEMBA, pire encore FAYULU ne repose sur rien pas des militants,pas d'élus, comment FAYULU pouvez ne pas respecter les recommandations de Bemba son Boss ?

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 20.03.2019 à 10:52

rectificatif de ma précédente déclaration par erreur de frappe: "il y a conflit ou crise entre les différentes parties.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 20.03.2019 à 10:46

Le président joue son rôle d'arbitre quand il y a conflit ou crie antre les DIFFERENTES parties qui composent la République. Pour le cas échéant, il s'agit d'une seule partie en difficulté interne l'UDPS. Il soupçonne ses députés de CORRUPTION. Tout à fait normal. Il devrait saisir la justice seule habilité à trancher.Quand le président intervient soit disant garant, il devient juge et partie. Et cela fait un précédent. Si réellement c'était dans le sens des ses prérogatives, il allait décider pour toutes les élections présidentielles, nationales, provinciales etc... Ici par ce que la base a fait bruit c'est nauséabond.

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 20.03.2019 à 10:42

Il y a belle lurette que j'ai déjà retiré mon estime à ces jeunes gens souvent instrumentalisés et qui sont dans l'escarcelle des Comploteurs de Genève et à la solde du Danseur et Anarchiste Fayulu.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 20.03.2019 à 10:31

Honte et confusion. SI LA lucha peut désavouer un président, c'est Fayulu. Depuis quand Felix est devenu votre Président? Comment pouvez-vous désavouer un président qui n'a jamais existé pour vous? Confusionnistes de Lucha, Bokomesana!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 20.03.2019 à 10:24

Ne croyez pas que votre lutte est devenue un boulot à contrat CDI. Nous n'avons plus besoin du sensationnel ou des spectacles de visibilités pour la consommation étrangère afin de se faire de l'argent. Si aujourd’hui la corruption devient une valeur pour la LUCHA, nous allons vous aider à disparaitre.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 20.03.2019 à 10:22

Félix ne peut pas combattre la corruption contrairement à ce que bon nombre de gens croient. Suivez la réaction de She Okitundu de ce mardi pour comprendre la situation actuelle. Félix fait semblant de prendre certaines décisions pour montrer à l'opinion qu'il est le Boss. Malheureusement son DEAL avec FCC le rattrapera toujours. Sauf, il faut être naïf ou fanatique, ou voir même stupide pour croire à la capacité de notre "président". D'ailleurs le contenu de ce deal commence déjà à fuiter. Il y aura un moment un clash et tout le monde saura ce qui s'est passé à Kingakati avant la proclamation d'élections. Il ne faut pas se leurrer l'UDPS est toujours dans la...

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jeanpy kams | PQS3CFS - posté le 20.03.2019 à 10:09

c'est vraiment regrettable.....plate forme comme la LUCHA désavoue le chef de l’Etat pour une décision prise dans le sens de combattre la corruption. Eh ben, je comprends que la LUCHA trouve son combat ailleurs et ne défend pas les valeurs démocratiques.....tika bisalela oza na posa ozongisa Kabila na pouvoir tika distraction..

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.03.2019 à 10:04

Je vais d’abord rappeler les lecteurs et le politique qu’on doit bien relire la constitution sur les prérogatives du Président de la République face à une crise politique que se pointe à l’horizon. Ici le Chef de l'Etat a joué son rôle d'arbitre au sein des toutes les institutions dont fait partie la CENI et la réunion interinstitutionnelle regroupe les décideurs des toutes nos institutions. Les décisions prises engagent aussi lesdites institutions la jurisprudence l'oblige depuis les régimes précédents de notre pays.Les députés provinciaux qui devraient voter le 27 mars prochain attendront encore pour quelques temps, surtout que certains parmi eux sont suspectés de...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.03.2019 à 09:46

parler du changement avec FAYULU et LAMUKA est une honte ,de la fouteuse, quel congolais qui ne sait pas sans BEMBA et le MLC FAYULU n'existe pas politiquement,FAYULU est sous tutelle du MLC corrompue, alors que changement espérer d'un homme sous tutelle des corrompues ?

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 09:06

Courage les gars. Vous aviez lutte' contre la premiere mediocrite', maintenant nous faisons face A la deuxieme avec le pantin en tete, il faut lutter pour liberer le pays. C'est l'amateurisme au sommet de l'etat. Un probleme interne d'un parti politique ne peut en aucun cas embalmer tout le monde. Kabund doit convonquer ses depute's pour des compte A render, c'est histoire ne nous concerne pas. Et Felix n'a aucun droit de suspender le processus electoral A cause de son parti politique. MERDE !!!

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 20.03.2019 à 08:56

je regrette qu'une plate forme comme la LUCHA désavoue le chef de l’Etat pour une décision prise dans le sens de combattre la corruption. Eh ben, je comprends que la LUCHA trouve son combat ailleurs et ne défend pas les valeurs démocratiques........ A Dieu LUCHA, je ne vous soutient plus plus plus plus plus..................

Non 15
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 08:36

Anonyme | VQ8M5YK, FELIX KANAMBE est un produit de la corruption. Vous le savez tres bien, nous le savons aussi. Combattre la tricherie par la tricherie, kiekiekiekiekiekiekie Si Felix demissionne comme il est un produite de la tricherie, alors nous allons dire que vous combattez la tricherie ou la corruption. Kabund est un autre corrompus, qui prenait l'argent pour les depute's de L'Union des Depute's Parlementaire sans Senateurs (UDPS). Felix vendait les fausse cartes de membres en Europe kiekiekiekiekiekiekie vous etes des bandits.

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.03.2019 à 08:35

*@Prof. Dr.Robert KIKIDI *: L'organisatrice attitrée des élections vous a répondu par son porte-parole. Le président a porté sa casquette de chef du parti dont les sympathisants étaient en colère contre les députés de leur formation politique. En fait , une cuisine interne...

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 20.03.2019 à 08:26

Continuez de rêver.

Non 24
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 20.03.2019 à 08:17

FATSHI est au pouvoir mais ses militants sont restés a l'opposition et de l'autre coté JKK est à l'opposition mais son parti est au pouvoir. KITOKO

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 20.03.2019 à 08:15

les résultats bureau de vote par bureau de vote est un sujet tabout en RDC. Botika na bino

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 08:14

vous revez regardez en france pays de dmocratie si macron a laissé faire les anarchistes gilets jaune, vous pensez qu'on vous laissera faire,vous aurez la base sur votre chemin et tout reviendra dans l'ordre.

Non 19
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 08:08

cette demande il faut l'adresser à fayulu votre president elu ou naanga le champion de la CENI! des confusionistes!

Non 20
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.03.2019 à 08:08

LUCHA DOIT BIEN RELIRE LA CONSTITUTION SUR LES PREROGATIVES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. ICI LE CHEF DE L'ETAT A JOUE SON RÔLE D'ARBITRE AUSEIN DES TOUTES LES INSTITUTIONS DONT FAIT PARTIE LA CENI ET LA REUNION INTERINSTITUTIONNELLE REGROUPE LES DECIDEURS DES TOUTES NOS INSTITUTIONS. LES DECISIONS PRISES ENGAGENT AUSSI LESDITES INSTITUTIONS LA JURISPRIDANCE L'OBLIGE DEPUIS LES REGIMES PRECEDENTS DE NOTRE PAYS.

Non 29
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 08:05

VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 07:22:des prophetes de malheur vous allez maigrir bientot! vous croyez que kanambe est eternel comme vous l'avez cru pour mobutu mais helas,vous avez eu le contraire,nous allons combattre la corruption quelqu'en soit les prix! fayulu premier deputé corrumpu en RDC, Bemba premier prisonier corrupteur à la CPI, les Lucha carbon beni un corrompu son mouvement fonctionne avec l'argent volé de katumbi

Non 25
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 08:01

des mercenaires ces jeunes gens de Lucha, on comprends maintenant qu'on ne peut combattre la fraude,la corruption que lorsque cela est dans notre desavantage! moralité? agitez-vous nous nous soutenons ces mesures du president de la Republique.

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 20.03.2019 à 08:00

Fatshi a suspendu l installation du senatorial. Si Voyoulu (Keita Ndiang Fayul) est president qu il suprime ca. Bokomesana na NKO. oboyi kende kobina na Madidi le senegalais.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 20.03.2019 à 07:57

Ne vous fatiguez pas a ecrire, vous allez encore ecrire jusqu a ce que vous allez vous fatiguer. Fatshi fait son travail. Lorsque Fatshi venant de l eglise avait resolu le probleme de la parcelle de la soeur c est puisque la sr etait venue se plaindre comme aussi l UDPS est venue se plaindre. Mais vous, vous preferez danser, aller se plaindre en Europe en dansant.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 20.03.2019 à 07:54

Il faut éviter de gérer le pays par émotion...

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 07:48

L'unité | 5O7OOY8, kiekiekiekiekiekie meme mon diplome d'Etat c'est deja quelque chose que ton maître a echoue' de faire. kiekiekiekiekie

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 07:44

L'unité | 5O7OOY8, c'est trop bête ca comme question. Qu'est ce que ton maître le pantin Felix Kanambe a deja fait dans sa vie et sa famille ???? Les fanakwiti.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.03.2019 à 07:31

*@VERITE'*: Vous qui avez un diplôme d'état , que votre conscience vous dise ce que vous avez déjà fait de mieux dans la vie pour vous-même et votre famille ! I

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.03.2019 à 07:25

... dans un pays qui en compte 500! I

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.03.2019 à 07:24

*@le double*: D'où tenez-vous l'idée bête qu'un député régulièrement élu n'est pas corruptible ? Vivez-vous dans ce monde ou venez-vous à peine de naître ? Le lobbying aux États-Unis ,légalement reconnu , est un système de corruption masquée des sénateurs et congressmen. N'aviez-vous pas suivi le scandale des députés européens qui étaient corrompus ? Est-ce pourtant qu'on a dit qu'ils n'avaient été régulièrement élus ? Ce que vous appelez corruption des élus , ailleurs dans les vieilles démocraties , on use d'autres mots pour l'exprimer. La question de se poser est celle de savoir sur base de quoi un individu adhère-t-il à un parti politique dans un pays qui...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 20.03.2019 à 07:23

FATSHI régi comme Président de l'UDPS et non comme Chef de l'Etat.

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 07:22

willcow | KCTZP8R, le train sur les rails vers OU ??? Quand je disait que Hypolite Kanambe avancait vers la sortie les kabilistes ou les mediocres pensaient que c'etait une blague. Tu as apris qu'il y avait deraillement au Ksai le wee-end passe' ??? Nous avancons vers un grand deraillement tres bientot. Avec cet amateurisme au sommet de l'Etat une annee c'est beaucoup. Felix Kanambe prend des decisions parce que sa base (Kamwena-Nsapu) comme toujours n'ecoute pas son chef. kiekiekiekiekiekiekiekie

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 20.03.2019 à 07:09

Il n'y a pas de retropedage lors qu'on n'a pas de nouvelles evidences qui emergent. Il faut que la LUCHA tomber cette pression moins necessaire. Le pays a besoin de stabilite politique. On ne peut pas recommencer a compter des voix aux principes qui se basent sur des hypotheses.

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 07:06

Amateurisme au sommet de l'etat avec ce pantin sans diplome d'Etat comment peut-il diriger un Etat ???? Un nouveau mediocre, il faut qu'il degage. PROTOCOLAIRE

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 20.03.2019 à 07:03

*@willcow*: Une manière nègre d'accepter d'être dirigés par les Américains et les européens ? Pourquoi ne pas demander d'être carrément recolonisés , parce que des idiots comme vous ne se sentent pas capables de se choisir un dirigeant sans l'aval du blanc. Encore une fois , vous faites la honte de votre Être ! On se tait quand on a autre chose dans la tête qu'un cerveau

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 20.03.2019 à 06:58

Lucha doit comprendre que avec le temps qui vient de se couler depuis le 30 décembre 2018 jusqu'à ce jour. Les détails qu'elle cherche la publication seraient-ils encore authentique ? Aujourd'hui ce qu'il faut demander c'est une transition qui pour restructurer la CENI, les cours et tribunaux, corriger la loi électorale en supprimant les innovations discriminatoires y introduite (tels que le problème de seuil, une seule séquence le même jour la Présidentielle, la législative et la provinciale). Cette transition sous la direction du Président Tshisekedi pour des élections crédibles et transparentes à tout le niveau dans 12 mois.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 20.03.2019 à 06:51

Suite : de peuple à l’abstinence de mauvais comportement faute de quoi des sanctions sévères. GARDONS TOUJOURS L’ESPOIR QUE LA RDC CHANGERA.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 20.03.2019 à 06:49

Ho ! la LUSHA le train était déjà sur le rail avec tous les bagages de la corruption et de la tricherie ; désavoué le président actuel de la RDC et ses décisions, vous n’êtes pas les premiers ni les derniers à agir de cette manière. En plus toutes vos proposons ont été bel et bien dites par d’autres personnes et nous constatons que la RDC est vraiment loin d’être appelée UN ETAT DE DROIT. D’où nous devons dire au président actuel de la RDC de privilégier l’intérêt de peuple de la RDC en lui donnant des bonnes idées. Par exemple de ne plus faire revenir au pouvoir tous ceux dont sont sous sanction USA et UE, et aussi d’avertir les nouveaux soit disant élus...

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.03.2019 à 06:17

Vous Pouvez Aller Vous Alié Au Fcc Pour Bien Combattre Cach.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.03.2019 à 05:47

Est-ce que les députés qui ont été corrompus sont réellement ceux-là qui avaient été élus par le peuple? Si oui ou sont les preuves?si la CENI est incapable de nous fournir les preuves alors laissons la CENI terminer le travail qu'elle avait déjà commencé.il y a eu deal entre FCC-CACH, Tshisekedi pour la présidence de la république vous avez applaudi,aujourd'hui le même deal continue entre vos députés CACH-FCC pour nous donner le résultat sénatorial ça devient un problème? c'est du deal en deal entre vous même et ça n'a rien à faire avec le résultat de la CENI.Soyez sérieux chers membres de coalition FCC-CACH

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 20.03.2019 à 05:15

On doit commencer par les élections présidentielles, Nangaa avait publier les résultats sans soubassement sans PV, des chiffres imaginaires.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 20.03.2019 à 04:42

Mouvement de Katumbi et de Dokolo, vous allez messaner (bokomesana). Ce que vous faites c est juste signaler la presence car vous etes en voie de disparution.

Non 22
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 20.03.2019 à 04:40

Waste of time (Perte de temps). Vous revez. Beni, Yumbi,... n ont pas voté a la presidentielle, est ce que vous reclammez qu on fasse aussi la presidentielle dans ces contrés? Il y a deja un president un point bar. L UDPS ne reclame pas dans les reseaux sociaux plutot sur terrain et il y a le resultat positif.

Non 21
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpifpo | 4US7MTP - posté le 20.03.2019 à 02:55

BRAVO! BRAVO!

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

2 millions de signatures pour la tenue des élections locales

Société ..,

Elections 2018 : la Ceni prépare son rapport

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,