mediacongo.net - Actualités - Gouvernement : le Premier ministre proposé par Kabila déjà sur la table de F. Tshisekedi 


Retour Politique

Gouvernement : le Premier ministre proposé par Kabila déjà sur la table de F. Tshisekedi

Gouvernement : le Premier ministre proposé par Kabila déjà sur la table de F. Tshisekedi 2019-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/fc_1.jpg -

Dieudonné Mwenze, porte-parole du Front commun pour le Congo (FCC)

Selon le porte-parole du Front commun pour le Congo (FCC), Dieudonné Mwenze, l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, a déjà transmis le nom du Premier ministre, que le président de la République, Félix Tshisekedi doit nommer. Il l'a affirmé ce mercredi sur la radio Top Congo Fm sans révéler le nom de ce formateur du gouvernement.

« Aujourd’hui, je peux vous rassurer que du côté de notre autorité morale, Joseph Kabila Kabange, les choses sont déjà accomplies. Le nom a été déjà présenté pour ce candidat qui doit être nommé formateur. Mais comme je l’ai toujours dit, je crois que la question doit être retournée à l’actuel président de la République, pour lui demander pourquoi les choses traînent », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter, « l’opinion exige tous les jours la sortie de ce gouvernement. Le peuple attend jusque-là pour qu’il soit pris en charge correctement par un nouveau gouvernement. D’autant plus que celui en place est pratiquement démissionnaire, avec un bon nombre des ministres qui sont déjà partis au Parlement et que les ministres qui sont restés sont en train de cumuler trois ou quatre ministères. Ce n’est pas normal », s’est-il plaint.

A en croire Dieudonné Mwenze contacté par MCP, c'est le président Félix Tshisekedi qui traine le pied pour nommer par ordonnance cet "oiseau rare" désigné par le chef du FCC.

Selon les sources présidentielles, Félix Tshisekedi refuse de nommer un Premier ministre dont le nom pourrait heurter l'opinion.

Félix Tshisekedi, fait-on savoir, a ses préférences parmi les caciques de l'ancienne Majorité présidentielle, indiquent les sources proche de la cité de l'Union africaine.

Il sied cependant de rappeler que le Front commun pour le Congo et Cap pour le changement ont dans une déclaration conjointe affirmé leur volonté commune de gérer ensemble le pays « dans le cadre d’une coalition gouvernementale ». Ils avaient par conséquent demandé à Joseph Kabila de proposer le nom du formateur du gouvernement au président de la République, Félix Tshisekedi, afin que celui-ci le nomme.


MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
42214 suivent la conversation
58 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 22.04.2019 à 10:54

UDPS n'est pas le CASH. UDPS c'est le peuple congolais qui a toujours lutter pour un état de droit. TSHIBALA travail déjà, il nous parait favorable que la personne désignée par FCC. Le gouvernement est là et il travail, nous continuons avec ce gouvernement.

Non 16
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukindje Bumbu Aimable | GTZQGKZ - posté le 11.04.2019 à 22:53

FCC reste calme votre mandat est déjà passé comme vs aviez confié le pouvoir laisse lui, ne lui imposer pas

Non 4
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabuluku | 5VCKFC5 - posté le 11.04.2019 à 16:17

Dans une semaine tout le monde sera déboulonné, si cela perdure !!!

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 26.03.2019 à 13:19

Monsieur Tshisekedi, je te demande de réduire tes voyages pour t'occuper de la gestion du pays. Tu dois déléguer les représentants dans toutes ces conférences car tu es incapable d'assister dans de tels forums.

Non 45
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 26.03.2019 à 13:15

Monsieur TSHEEKEDI, je te donne l'ordre de nommer comme PM le nom que je t'ai transmis point barre. Pas de discussion avec moi stop.Compris?

Non 49
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 25.03.2019 à 15:27

Et ce que l'opinion publique craignait arriva! Et ce fut la fin du monde! Y compris la fin de nos rêves! Hélas! Le peuple n'a que ses larmes!

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wallance p | LI8DXTT - posté le 20.03.2019 à 19:56

president mediocre

Non 31
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.03.2019 à 18:48

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.03.2019 à 17:55 Le PPRD ou MD ou ex MP a gèré le pays pendant 18 ans , donc cette majorité là connait les problèmes du pays. Il est tout à fait normal que, qui a élevé un enfant puisse avoir des soucis, si l'enfant est malmené par les autres. En déhors de la propagande, quelle chose a geré Thsilombo? pas capable de tenir unie l'UDPS. Tshilombo est un enfant de l'école élementaire pour la gestion du pouvoir donc du pays. Donc c'est le pays qui perd le temps pas le FCC, dètrompez vous.

Non 45
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.03.2019 à 17:55

MAMPUYA, Voila Comment Votre Fcc Passe Un Moment Dificile A Suppoter. Hier C' Etait Kabila Qui Nommer Le Premier Ministre Librement Aujourdhui C' Est Felix Qui Nomme, Vous Ne Voyez Pas Qu' Un Jour Felix Peut Vous Compliqué ? Qui Avait Dit A Jkk De Laisser Son Pouvoir A Felix ? Et Dailleur Felix Est Un Champion Dans Le Rétrait De Signature Je Te Dit Tu Vera Un Jour Kabila Dans Un Sac Transporter Par Felix Et Vital Vers Une Destination Inconnu, Si Cach A Signer Avec Fcc, Fcc Va Faire Attention Car Ces Gens Son Des Champion Ils Peuvent Contourné Fcc Comme En Geneve, Va Demander Fayulu.

Non 13
Oui 75
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jt13 | W8YK73A - posté le 20.03.2019 à 17:09

Un article a ignorer!!

Non 11
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 20.03.2019 à 16:50

Je sens qu'on va avoir des surprises dans les jours qui viennent

Non 1
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Myaccount | K2SH8W6 - posté le 20.03.2019 à 16:44

Je soutien LAMUKA mais je me demande une chose mes freres de l'UDPS vous qui n'aimer pas que l'ont disent un mot. A l'epoque de KABILA il avait le pouvoir discretionnaire, et FATSHI non? Je veux aussi que FATSHI jouisse du meme pouvoir. Au dessu de tout, KABILA disait lui meme qu'il n'a jamais trouver 15 personnes qui pouvaient bien l'acompagner, et la preuve est la, il etaient entourer que des mediocres, et cela pendant 18 ans. Est ce qu'il serra maintenant en mesure de choisir des bonnes personne pour FATSHI? Si c'est le cas donc il se moque des nous les congolais, alors c'est lui qui etait le probleme des tous nos pere qui ont mal travailler malgre leur competences. A mon avis, je vous...

Non 6
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 20.03.2019 à 16:38

D'après les rumeurs ce serait plutôt suite aux discussions avec Kabila, Albert Yuma,Président de la FEC ,PCA de Gécamines,Président du comité d’audit de la Banque centrale du Congo, un obligé de Kabila qui serait choisi...A suivre!!

Non 9
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 20.03.2019 à 16:25

Pas de pouvoir discrétionnaire pour FATSHI? on comprend qu'il subit l'imposition de jk

Non 16
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 20.03.2019 à 15:26

La moutarde va encore monter au nez des militants de l'UDPS avec ce "doit nommer". Mais dans quel bourbier Félix s'est engagé ?

Non 13
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 20.03.2019 à 15:18

Au temps de Kabila, on nous parlait de pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat à qui il fallait soumettre au moins trois noms, et à lui de faire son choix, le choix du chef. Dans ce cas Mwenze parle d'un seul nom, donc un désigné d'office, imposé au choix du Chef. Qu'est-ce qui se pase vraiment ? Puisque la politique de ce pays là nous a habitué à recevoir le contraire de l'information sur les médias.

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 20.03.2019 à 15:02

Les favoris du FCC sont dans l'ex Katanga/Lualaba (Yav, Muyej et Kalev) et Maniema (Shadari, Matata Ponyo). Felix n'a rien à résister. Il doit nommer comme l'a fait Kabila à son égard. Il n'a pas de choix tant qu'il est un simple pantin. Il n'a aucun pouvoir de demander 3 noms à Kabila son chef. Kabila ne lui a envoyé qu'un seul nom! S'il ose s'entêter, Kabila va lui convoquer encore à Kingakati pour une deuxième série des gifles.

Non 40
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.03.2019 à 14:53

Kabila a présenté un nom, si Tshilombo veut autres noms il suffit de demander, de le pretendre. Mr. Mwenze a donné sa version, mais nous ne connaissons pas la version de l'autre. Pour la nommination d'un premier ministre durant la transition, Kabila avait pretendu 3 noms. Ici Thsibolo a pretendu quoi?

Non 5
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.03.2019 à 14:31

FELIX doit d'abord nommer les COMMISSAIRES pour la gestion des Provinces qui sont les bases de l'ancien régime sanguinaires de KANAMBE. Les SENATEURS Corrupteurs NON. Le pays doit avoir des Honorables SENATEURS. FELIX doit s'émanciper de KANAMBE HYPO. Dixit EMMANUEL MACRON

Non 7
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.03.2019 à 14:00

Doddy | A42R97N - posté le 20.03.2019 à 10:59 Je n'ai insulté personne. J'ai demandé aux idiots et aux médiocres de réagir objectivement à mon commentaire. Je prends bonne note que tu t'es retrouvé dans les deux termes. Débat clos. Désormais, je te répondrai par le silence… Tu comprends la suite.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 20.03.2019 à 13:49

Pourquoi les choses traînent? Si les combattants ont détruit le siège de l’UDPS et celui de FCC parce leurs députés dans l’esprit de ‘coalition’ ont voté en faveur de FCC, doit-il provoquer un autre soulèvement populaire? UDPS veut mettre fin à la dictature des kabilistes, aux disinvestments méchants, au chômage et au regime des salaires impayés. UDPS s’apprête à une guerre civile si ses 'leaders' refusent d'écouter. Les intransigeances de Lumumba s'était traduites par la mutinerie des Forces Publiques avant de plonger le pays dans une guerre civile.

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.03.2019 à 13:37

ASSEZ DE DISTRACTIONS / RESTONS sur les FAITS et mensonges de TRICHE-KEDI :1/ RETOUR immédiat ambassadeur Union EUROPéenne 2/ "le salaire du président sera révélé au public "3/je m'installerai à GoMA" 4/"j'apporterai 96 milliards de dollars",5/"ceux qui ont volé l ETAT seront arrêtés et restitueront de force " 6/" Soldats du Camp TSHATSHI, je vais tripler vos salaires " 7/" la scolarité au primaire sera gratuite "8/ je vais redonner les bourses des étudiants 9/ " les assassins des martyrs de lUDPS dont ROSSY seront IMMEDIATEMENT arrêtés " etc....cOMMENT peut se dire chef d etat et mentir comme jamais vu dans ce monde..

Non 13
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
barça | C96ZEDB - posté le 20.03.2019 à 13:18

Suis d'accord mon frère, le Président n'est pas obliger de nommer n'importe qui, si le formateur n'est sera apprécié par le peuple mettre quasiment la suite de son mandat dans le doute.

Non 7
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KFGCVC1 - posté le 20.03.2019 à 13:03

Le président n'est pas obligé de nommer ce soi-disant formateur comme le dit ce monsieur. Ils ont oublié le pouvoir discrétionnaire qu'ils brandissaient quand leur mentor JKK était au pouvoir. Le pays n'appartient pas au FCC dont la gestion catastrophique du pays n'a pas laissé de bons souvenirs. Mieux vaux que le pays soit bloqué qu'avoir un premier ministre du genre Albert Yuma ou Shadary.

Non 5
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 20.03.2019 à 13:01

Mon Frère Anonyme, ici il n'est pas question des Bayakas, c'est tout un peuple qui souffre maintenant à cause de la tricherie à grande échelle orchestrée par la CENI et cela à tous les niveaux du vote!

Non 11
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 12:50

Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 20.03.2019 à 12:44; detrompe-toi le reve de bayakas de tous les jours est que la situation s'empire pour en tirez profit mais ndoto ya baba!

Non 18
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
toujoh | 1P6NWDY - posté le 20.03.2019 à 12:47

nous n'avons pas besoin de voir vos malfaiteurs de l'anciennes gouvernement se présente encore. Kabila laisse le congo en paix .

Non 2
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 12:47

patient bk | W2ICJ98 - posté le 20.03.2019 à 10:59: tu as raison mon cher, les membres de ce fonds communs pour la corruption pensent que le con kabila reste un monarque qui doit tout dicter mais ils se trompent! qu'ils creent une crise et ils sortirons perdant!!! je le predit!

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 20.03.2019 à 12:44

Si les deux candidats à la présidentielle à savoir Mr FAYULU et Mr Tshisekedi parlaient un même langage et sans accepter la tricherie, on ne devrait pas arriver à ce niveau! Voilà maintenant comment Félix Tshisekedi est coincé!

Non 9
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KFGCVC1 - posté le 20.03.2019 à 12:43

Si le nom du premier ministre est Albert Yuma, Shadary, Thambwe Mwamba ou toute personne susceptible de heurter la sensibilité du peuple congolais, celui-ci n'acceptera pas et manifestera son mécontentement. Le président doit utiliser son pouvoir discrétionnaire en exigeant plusieurs noms comme cela fut le cas avec Kabila.

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.03.2019 à 12:40

Hama | GNWEEAX - posté le 20.03.2019 à 12:14: quel est ton titre à toi qui es tout le temps sur cette plate-forme si tu avais à faire tu ne passera ^pas tout ton temps à ecrire des imbecilités sur les autres.vous commencez à sentir ce que nous sentions quand nous etions dans l'opposition? vos betises vont precipiter l'arrestation de kabila et votre disparution.

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20.03.2019 à 12:26

Nous savons tous qu'il y a eu un deal entre ces deux camps des malhonnetes, Felix a dit cela en Namibie, sauf la base (les fanakwiti) sont dans le noir ou refuse d'accepter. La base sera encore dans la rue bientot, bokomesana kiekiekiekiekiekiekie les gouverneurs arrivent. Felix Kanambe n'a meme pas exige' 3 noms comme son maître l'avait fait pour choisire le premier minister ??? IL DOIT NOMMER LE CHOIX DE KANAMBE. voila un pantin.

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 20.03.2019 à 12:26

Yango kabila akoma penza nani na mboka Wana? FCC namoni ata cadavre ya kabila eko konza bango pe kaka. Mibali ya bolole

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 20.03.2019 à 12:14

Quel est le titre le diplôme de Mr Kabuya Augustin et quel est le niveau de sa probité morale. Il a affirmé à la télé 50 que ce sont les militants LAMUKA qui ont saccagé le siège du PPRD. Son chef KABUND l'a contredit sur Top Congo en acceptant la responsabilité de cet acte, en présentant les excuses et en promettant répartition. Kabuya est menteur et nul. Qu'il dise qui a pillé les maisons des députés aux Kasai et qui a tué le policier. Médiocre, puah!

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 20.03.2019 à 11:57

Comme au temps de JKK, Fatshi doit nommer soit les "Badibanga" ou "Tshibala" du côté de FCC. "ça relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République", j'aime vraiment cette phrase qui, hier était une récitation mais que l'on veut envoyer vite dans les oubliettes.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 20.03.2019 à 11:53

Cette victoire de Fayulu qu'on chante n'est que virtuelle,détrompez-vous et aux membres du FCC de nous dire si ce premier ministre est proposé pour défier le Président en place ou se mettre à la disposition de la nation....

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.03.2019 à 11:51

Mais si FCC essaie d'imposer le nom de kabila pour qu'il soit nommé Premier ministre, là ils vont tous partir, kabila et Félix vont dégagé, TSHISEKEDI omeli mukua ya likolo ekangami yo na mungongo, lokoso ya pouvoir, en voulant trop gagner on finit par perdre, même les enfants savent tu es qu'un président qui règne sans dirigé, mawa, la honte même UDPS qui a crié la victoire, vous voyez à quel niveau votre président est tout simplement une étiquette, la malhonnêteté ne paie pas

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.03.2019 à 11:45

KANAMBE Hypolitte et ses acolytes se font des illusions FELIX ne pourra se plier aux exigences des sanguinaires il a déjà l'appui des USA pour vous flouer dans la farine, il doit d'abord nommer les Commissaires pour gérer les provinces avant de voir qui sera 1er ministre. Le peuple d'abord

Non 6
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.03.2019 à 11:44

TSHISEKEDI s'est mit dans une situation trop compliqué, c'est qui se passe à FCC, c'est tout simplement le chantage, parce que Félix ne peut pas faire un choix FCC lui chante sur les oreilles comment il n'a pas gagné les élections, c'est comme on lui a dit s'il faut refaire le recomptage sur le sénatoriale il faut commencer par présidentielle et comme il ne peut pas accepter le recomptage à la présidentielle il est obligé de tout accepter, ahahah je ne sais pas quel genre de pouvoir détient TSHISEKEDI, la base a déjà compris que président abeti mabe , vraiment cette situation fait vomir

Non 9
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.03.2019 à 11:44

Vive le ROI Kabila, le monarche absolu. Il est au-dessus du président et de la constitution. Il est intouchable malgré ses nombreux crimes avérés, il nomme tout le monde, tout le monde doit lui obéir et certains de son entourage rapproché l'adorer.

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.03.2019 à 11:42

ON ne peut pas lui présenter un seul nom, c'est instruire et bafouer l'Institution Président, comme si FCC et CACH sont en cohabitation et non pas en coalition. FCC ne joue plus un franc jeux pour arriver à nommer un Premier Ministre de la Coalition FCC-CACH à l’Assemblée Nationale, il doit donner trois noms qui viennent de FCC et CACH et non pas seulement du FCC avec chacun son programme du Gouvernement quinquennal et vous aurez l’entretien individuel avec les candidats Premiers Ministres présenté et choisir par votre pouvoir discrétionnaire celui que vous croyez géopolitiquement répondre au profil de la restauration de la RDC et promouvoir l’Etat de droit, Cher à...

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.03.2019 à 11:38

Au nom du Respect de la constitution la jurisprudence lors de la nomination du Premier ministre, le pouvoir discrétionnaire et la vision politique d'instauration de l'Etat de Droit cher à SEM Président de la République, la coalition FCC-CACH doit présenter trois noms des primaturables , leur cv et projets de programme du gouvernement à discuter individuellement chacun avec le Chef de l'Etat. ON ne peut pas lui présenter un seul nom, c'est instruire et bafouer l'Institution Président.

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.03.2019 à 11:30

Kabila après avoir nommé félix, le voici encore à la manœuvre pour imposer son premier ministre et ses ministres. Il a nommé les députés provinciaux et nationaux, s'est choisi ses sénateurs, va nommer ses gouverneurs, et il avait nommé tous les officiers supérieurs de l'armée et de la police. C'est aussi lui qui nomma tous les magistrats, hauts comme moins gradés. Est-il à la retraite celui-là? Non, c'est un ROI, un empereur et Félix, son sbire!

Non 11
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 20.03.2019 à 11:28

. Le LEADERSHIP du Président de la République est capital pour mettre fin à la gouvernance criminelle et arriver au renforcement de l'Etat de droit qui ne concerne pas seulement l'application de résultats, des normes et des procédures. Etant qu'arbitre, son rôle est également crucial dans le recherche de la cohésion nationale, y compris dans le choix des animateurs face à l’opinion nationale et internationale comme ceux du Premier ministre, les parlementaires, les gouverneurs ,les mandataires et autres postes stratégiques, à nommer en vue de protéger les droits et promouvoir l'inclusion, inscrivant ainsi la protection des droits dans le contexte plus large du développement...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.03.2019 à 11:23

KABILA devrait présenter une liste de trois noms des primaturables comme il l'exigeait aux autres. Il s'octroi le droit d'imposer ses choix mais pas les autres. Si felix était vertébré, il allait rejeter cette personne lui imposée. C'est malheureusement un pantin et un invertébré sans couilles.

Non 7
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukana | VZDEIZD - posté le 20.03.2019 à 11:10

Pourquoi ce monsieur parler à l’impératif ?? c'est une obligation de nommer nécessairement que celui dont on a envoyer le nom ?

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 20.03.2019 à 11:09

Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.03.2019 à 10:55 Désolé de constater que vous ne savez pas sur quelle base FATSHI doit nommer un premier ministre du fcc...

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 20.03.2019 à 11:07

Est-ce du FCC peut-il sortir quelque chose de bon, appelé "oiseau rare". Vraiment la honte s'est éloigné de ces conards. En 2016, vous avez éxigé 3 noms et aujourd'hui vous voulez proposer 1 nom. Est-ce la RDC, est-elle une plantation de JKK où tous ses accolytes sont autorisés de faire n'importe quelle bêtise? Qu'allez-vous faire que vous n'avez pas pu faire en 18 ans?

Non 5
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 20.03.2019 à 11:03

ce soit disant communicateur de FCC du nom de Mwzenze (médiocre) fait beaucoup de bruit au moment où il est toujours incapable de se faire élire dans sa circonscription électorale depuis 2011 jusqu'à ce jour, parce qu'en 2006 il a jouit d'un mandat électif du fait qu"il était suppléant du feu Kaseba à Lubumbashi

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patient bk | W2ICJ98 - posté le 20.03.2019 à 10:59

certe la majorité idiote a donné trop de pouvoir aux fcc en votant corruption et colinisme,mais les fcc doivent savoir que ces memes electeurs soutiennent à 80% le chemin qu'a pris FATSHI et moins de 10% croient aux hallucinations (62%)de fayulu.Kabila doit rester sage et proposer les noms de fcc acceptables par la population aulieux de provoquer de conflits inutiles et désastreux entre CACH&FCC

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 20.03.2019 à 10:59

Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.03.2019 à 10:16 Vous avez raison, et vos commentaire montre voter faiblesse, car **les insultes** sont l'arme des faible.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.03.2019 à 10:56

FEZ1ZI7,si 18 ans de main dictatoriale n'a pas développé le pays, il y a rien que ce même système qui bataille maintenant son partenaire Cach fera même en 100 ans.

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.03.2019 à 10:55

Hérode avait respecté son serment. Respecte ton accord avec le FCC. "DOIT NOMMER ", ça dit tout. Ça t'apprendra à accéder au pouvoir suprême par la tricherie et la malhonnêteté. Manque de maturité politique et bas niveau intellectuel, c'est un amateur qui a trahi la mémoire de son père.

Non 18
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 20.03.2019 à 10:49

Que Fayulu fasse l'opposition républicaine. ça lui ressemble bien pour l'instant.

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 20.03.2019 à 10:39

Il y en a toujours qui croit aux hallucinations de 62 % de MAFA jusqu aujourd hui . Reveillez vous de votre profond sommeil cher compatriote , le train a deja quitte la gars il y a deja 2 mois et il est en marche pour le develloppment de notre grand et beau pays. Libre a vous de le rejoindre ou bien d atteindre apres 5 ans

Non 30
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 20.03.2019 à 10:32

Le verbe utilisé, le président "doit" nommer le candidat proposé par l'autorité morale. Le pouvoir discretionnaire ne fait plus partie du vocabulaire.

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 20.03.2019 à 10:17

Nous savons tous comment Mr FELIX est arrivé au pouvoir et c'est réellement MARTIN FAYULU qui a été élu avec 62% je cite. Vos arrangement CACH/FCC qui volent déjà en éclat (mariage d'intérêt),ne sont pas là pour prendre le peuple congolais en otage non et non.Dire que vous devez diriger ensemble,c'est nous prendre pour des imbéciles,vous FCC médiocres plus de 18 ans au pouvoir qu'avez-vous fait de la RDC?. Laissez TSHISEKEDI voir les choses autrement avec les grands de ce monde et pourquoi pas s'asseoir avec son frère MARTIN FAYULU pour l'intérêt de la nation.

Non 6
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.03.2019 à 10:16

Sûrement que le nom proposé ne cadre pas avec le changement tant attendu par la population, mais Félix n'a pas de choix. Il se sait diminué par son deal mortel avec Kabila. Le formateur est certainement une figure de prou du FCC, un cacique de la Kabilie qui va confirmer à l'opinion que Félix a été aussi nommé par le même Kabila. Comme quoi, le mensonge a beau couru, la lente vérité le rattrape toujours. Des idiots vont traiter ce commentaire de haine tribale. Médiocres, réagissez objectivement maintenant.

Non 9
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa