mediacongo.net - Actualités - Les pratiques discriminatoires entravent la présence des femmes aux postes décisionnels



Retour Femme

Les pratiques discriminatoires entravent la présence des femmes aux postes décisionnels

Les pratiques discriminatoires entravent la présence des femmes aux postes décisionnels 2019-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/DSC_0595.JPG -

Les pratiques discriminatoires entravent la présence des femmes aux postes décisionnels. A affirmé mardi Mme Gabriella Makiadi, femme entrepreneure, au cours d’une matinée d’échange organisée dans la commune de Kimbanseke.

Selon Mme Makiadi dont le sujet était axé sur le thème « Femmes leaders de demain », les femmes doivent jouer de plus en plus un rôle important pour faire entendre leur voix et être prises en compte dans l’attribution des postes décisionnels pour décourager ceux qui s’adonnent aux pratiques discriminatoires.

Elle a soutenu que depuis plusieurs années, les femmes ne cessent de forger un leadership efficace dans divers domaines au prix de multiples sacrifices, afin d’impulser une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires.

Elle a, par ailleurs, déploré la sous-représentation de la gente féminine dans les positions de leadership notamment en politique et dans l’administration. « Il faudra donc les encourager car lorsqu’elles accèdent aux postes de leadership, elles deviennent des modèles d’identification pour les filles et les autres partenaires féminins, permettant ainsi d’accroitre l’influence des femmes dans les hautes sphères décisionnelles et de faire progresser la société dans l’ensemble vers l’égalité du genre », a dit Mme Makiadi.


ACP / MCP, via mediacongo.net
539 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.03.2019 à 11:36

Fifi Masuka affiche une immoralité politique en changeant des camps pour exercer le poste de vice gouverneur du Lualaba NON les femmes de qualité sont connues en RDC: Eve Bazaiba, Tokaulu, Jeannette Mabunda, La Juge Wazuri...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»