Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Diomi Ndongala est sorti de la prison ce jeudi

2019-03-21
21.03.2019
2019-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/diomi_sortie_prison_19_000.jpg -

L'opposant au régime de l'ancien président Joseph Kabila, Diomi Ndongala, a été libéré ce jeudi 21 mars, après avoir passé 7 ans au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex-prison de Makala, à la suite d'une condamnation pour viol à l’aide de violence, exposition d’enfants à la pornographie, détention d’enfants et tentative de viol d’enfants. Il avait été condamné par la Cour suprême de justice le 26 mars 2014 à 10 ans de servitude pénale principale 

Arrêté le 8 avril 2013, Diomi Ndongala avait déjà purgé plus d’un quart de sa peine. Sa libération est intervenue après la signature de l'arrêté ministériel par le ministre de la Justice Thambwe Mwamba lui accordant la liberté conditionnelle, décidée par le président de la République Félix Tshisekedi.

Selon l'arrêté ministériel, la libération définitive de Diomi Ndongala interviendrait si une révocation n’est pas intervenue avant la date du 8 avril 2023.

Daniel Aloterimbi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:19
Ah Merci sana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:03
Nos sincères remerciements au Chef de l'Etat, son Excellence FATSHI. Merci FATSHI Malgré les obstructions des mediocres du FCC mais tu es entrain de foncer. COurage Le peuple sera toujours derrière toi Petit à petit l'autorité s'impose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:00
Vive la liberté! ce criminel de Tambwe Muamba va te remplacer bientot dans la meme cellule pour avoir ordonné qu'on abatte l'avion de CAL pendant qu'il etait encore avec rebelle derriere le rwandais azarias ruuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.03.2019 à 13:30
Nous sommes au temps du totem de la Femme et toute personne qui foule au pied cette nature des choses, actuellement: alors, qu'il pietine! Diomi ne m'inspire aucunement confiance et je sais bien qu'il aura le chatiment du Tout-Puissant. Il le merite En enfer de telles personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.03.2019 à 13:26
Puisque Diomi, continue de clamer son innocence: "alors que le Dieu du ciel tranche! Sur cette affaire" Que Dieu fasse justice! Et je sais que mon Seigneur le fera, meme rapidement S'il l'a fait vraiment: c'est la nature qui le jugera fortement! Et personne: ne le sauvera Diomi tu es face au jugement de la nature et la nature s'occupera de toi si tu l'a reellement fait! Cet acte la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2019 à 13:05
Au service comme l'ANR, les gestionnaires des tortures et dossiers macabres sont bien documentés dans la bouche du demandeur et de la demanderesse de l'asile. Le nom d'un chef donneur d'ordres est souvent donné. Ainsi ce que ntambwe muamba endure devant la justice belge, des milliers de membres du régime l'endureront aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2019 à 12:55
Le régime kabila est dans la merde la plus totale. Il faut juste se demander combien de femmes y compris des filles mineures, combien d'hommes et enfants, ont clairement documenté dans leurs dossiers de demande d'asile, les sévisses y compris sexuelles qu'elles/ils ont enduré entre les mains de services de sécurité et individus bien identifiés Et suite à quoi le statut d'asile leur avait été accordé. Autrement dit, les ntambwe muamba et mille autres sont passibles d'arrestations au fur et à mesure que le régime kabila perdra sa mainmise sur les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.03.2019 à 12:51
Maintenant que tu es libre ne reprend plus tes anciennes habitudes, 7 ans dans la prison c'est pas moindre mon vieux, soit sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 21.03.2019 à 12:33
TAMBWE ministre de l'injustice n'oubliez pas tu seras aussi dans 4murs de MAKALA d'ici peu FELIX Président Protocolaire pourquoi continuer avec ces sanguinaires du régime KANAMBE; SHEOKITUNDU qui a été filmé pour usage de sexe aucune action et est devenu par corruption SENATEUR NON. Le peuple n'acceptera jamais cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gardiennage : les policiers ne sont plus autorisés à assurer la garde chez les particuliers (Pierrot Mwana Mputu)
left
Article précédent Diomi Ndongala rejette les conditions liées à sa libération

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance