Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Muleka offre la victoire à la RDC face au Maroc (2-0) à la CAN U23 football

2019-03-21
21.03.2019
2019-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/pt.jpg -

Jackson Muleka a offert la victoire à la RDC, en signant les deux réalisations des Léopards, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match aller du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

L’attaquant du TP Mazembe a fait parler son talent en réalisant un doublé (42ème, 68ème). Sur le premier but, il s’est débarrassé du dernier défenseur et du gardien de but venu à sa rencontre, avant de propulser le cuire au fond des filets.

Au retour des vestiaires, sur un long ballon en profondeur, il est parti entre deux défenseurs pour aller prendre de contre-pied le gardien de but adverse sur un lob bien millimétré à l’entrée de la surface de réparation. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Léopards espoirs, Christian Nsengi Biembe, a remercié les joueurs pour la victoire, mais il a regretté que ses protégés ne sont pas allés au délà de ce résultat.

Néanmoins, ils joueront tactiquement pour chercher à marquer ne fût-ce qu’un but, pour obtenir la qualification. «Je sais que ce ne sera pas facile», a-t-il dit tout en se déclarant satisfait puisque, depuis qu’il est dans le football des jeunes, il a reçu un appel à son téléphone le soutien du Président de la République et de la ministre intérimaire des Sports et Loisirs.

C’est avec un moral gonflé que l’équipe voyage cette nuit pour le Maroc, a-t-il conclu. De son côté, l’entraîneur hollandais du Maroc, Mark Wott, a prévenu que jamais le Maroc ne sera éliminé. «Nous allons tout faire ce dimanche pour nous qualifier. Nous savons que ce ne sera pas facile devant une équipe bien organisé de la RDC qui a été aujourd’hui supérieure à nous. D’ailleurs, nous la félicitons, elle et son entraîneur, en passant.» Les résultats connus :

Malawi-Zambie 0-1,
Burundi-Congo 0-0,
Soudan du Sud-Tunisie 0-0,
RDC-Maroc 2-0,
Libye-Nigeria 2-0.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Afrique du Sud candidate à l’organisation du Mondial 2023 football féminin
left
Article précédent RDC-Libéria : « Nous devons oublier le match contre la Tunisie…Il nous faut gagner (Chancel Mbemba)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance