mediacongo.net - Actualités - RDC-Libéria : « C’est un match qui doit décider de notre sort…Nous devons nous qualifier » (Florent Ibenge) 


Retour Sport

RDC-Libéria : « C’est un match qui doit décider de notre sort…Nous devons nous qualifier » (Florent Ibenge)

RDC-Libéria : « C’est un match qui doit décider de notre sort…Nous devons nous qualifier » (Florent Ibenge) 2019-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/ibenge_jean_florent_stade_19_000.jpg -

Jean-Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards de la RDC

Jean-Florent Ibenge, sélectionneur national la République démocratique du Congo (RDC), laisse à ses joueurs la responsabilité quant à la façon dont le match de ce dimanche 24 mars face au Libéria doit être abordé.

Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN/Egypte 2019. Toutefois, il reconnait que la qualification pour la phase finale de cette compétition est une obligation pour toute l’équipe. Il invite également tous les supporters à remplir le stade des Martyrs afin d’accompagner les fauves congolais à la victoire.

« Pour la façon dont nous allons aborder ce match, je laisse la primeur à mes joueurs. Mais ce qu’il faut savoir ce que c’est un match capital, important et qui doit décider de notre sort. Nous devons nous qualifier. Nous devons avoir une grande détermination. Partout où nous avons joué, nous avons vu les stades remplis. Si le stade des Martyrs est aussi plein des couleurs de notre drapeau, je pense qu’on aura un bon résultat », a dit Florent Ibenge.

La RDC occupe la 3ème position du groupe G de ces éliminatoires avec 6 points derrière son adversaire de ce week-end qui est 2ème avec 7 points.

Une victoire s’impose aux Léopards pour se qualifier à la phase finale.

Auguy Mudiayi
Foot CD / MCP, via mediacongo.net
3133 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 21.03.2019 à 15:44

Je demande à tous les BAYAKA et tous les BALUBA de venir nombreux au stade afin de supporter nos leopards, car cette victoire apaisera la tension qui incite vos cœurs à la haine tribale dont vous avez vis à vis de chacun de vos compatriotes à cause des intérêt politiciens qui n'ont jamais profité au peuple congolais depuis 1960, cessez vos haines , tous derrière les léopards, car l'unité nationale oblige, cette équipe nationale appartienne à FATSHI et à FAYULU, tous fils du pays, l'union fait la force.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : le Burkina Faso privé de Coupe d'Afrique des nations

Sport ..,

RDC-Libéria : « Nous devons oublier le match contre la Tunisie…Il nous faut gagner (Chancel...

Sport ..,

Eliminatoires CAN 2019 : Mbokani absent contre le Liberia

Sport ..,