Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Bukavu : qui est l’entraîneur Raoul Lukusa qui succède à Jacques Kingambo à la tête du staff technique du FC Étoile du Kivu ?

2019-03-22
22.03.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/lukusa_raoul_fc_etoile_du_kivu_19_0000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Raoul Lukusa

L’entraîneur Raoul Lukusa succède à Jacques Kingambo et dirige le staff technique du FC Étoile du Kivu.

Arrivé à Bukavu lundi 17 Mars en provenance de Goma où il dirigait le banc de touche de L’as Kabasha et Dauphin Noir.

Ce Kinois a dirigé sa première séance d’entraînement des orange ce Lundi à son arrivée au terrain de l’Institut Supérieur pédagogique de Bukavu, il remplace à ce poste Jacques Kingambo remercié pour insuffisance des résultats, Lukusa va évoluer avec Étoile du Kivu durant cette phase de playoff de la Ligue Nationale de Football Division 1 qui va commencer dans quelques semaines et qui se jouera dans la ville de Goma.

Qui est l’entraîneur Raoul Lukusa ?

Comme Joueur, Raoul a débuté sa carrière en 1989 dans l'AC Bwete de Kinshasa avant d’évoluer chez l’as V.Club de la capitale congolaise de 1990-1992 puis dans Matonge de 1992-1993 avant de partir en stage en Belgique avec l’ancien président de Vita Club Pelé Mongode.

Il a évolué également dans des équipes du Nord-Kivu et des pays voisins tels que : l’AS Socozaki de Butembo de 1994-1995, l’AS Kabasha de Goma où il évolué avec le feu Papy Kawembe avant de jouer au Rwanda dans Rayon sport et à Kampala au sein de Kampala City Consyl.

Comme entraîneur, Lukusa a débuté sa carrière de coaching dans Sokozaki de Butembo en 2007 en cette année, il a perdu sa première finale provinciale face au DC de Goma. En 2008, il dirige le staff technique de Beni Sport perd encore la finale provinciale devant l’AS Dauphin Noir de Goma.

De 2010 à 2012, il se retrouve sur le banc de l’AS Kabasha avant de prendre l’AS Dauphin Noir qu’il conduit de 2012 à 2018, premièrement comme titulaire et ensuite comme entraîneur adjoint, d’ailleurs, en 2014 il fût secondé par Amisi Kirero actuel patron du staff technique de l’OC Bukavu Dawa avant d’évoluer comme adjoint de Ciko Mukeba et Guy Bukasa, il obtient sa licence C CAF en 2015 et B en 2016.

Les yeux sont donc braqués sur ce technicien pour porter haut cette équipe de Bukavu.

Assimbo Habamutaki Sengi (Correspondant/Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cristiano Ronaldo ne sera pas suspendu pour le quart de finale de Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam
left
Article précédent La PNC organise un grand gala de boxe le 30 mars au Pullman Hôtel

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance