mediacongo.net - Actualités - Après le report, la Ceni fixe l’élection des gouverneurs au 10 avril



Retour Provinces

Après le report, la Ceni fixe l’élection des gouverneurs au 10 avril

Après le report, la Ceni fixe l’élection des gouverneurs au 10 avril 2019-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/nangaa_corneille_cartographie_18_00001.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Ceni

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) a fixé l’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs au 10 avril prochain, selon le nouveau calendrier publié ce vendredi 22 mars 2019.

Lors de la réunion inter-institutionnelle, tenue le lundi 18 mars dernier, il avait été décidé de reporter l’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs afin de permettre au procureur général d’enquêter sur les allégations de corruption des députés provinciaux lors de l'élection sénatoriale.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2644 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un combatant | BE8KI5L - posté le 23.03.2019 à 05:01

Quelle déception pour l’UDPS? La CENI n'assure pas la transparence, la précision de la collecte des données, et la publication d’un résultat viable. Jean-Marc Kabund ne fait aucun effort de nous rassurer. Naanga continue de servir la nation pourtant les Etats-Unis l'accusent. Président Félix Tshisekedi devait deployer les inspecteurs des finances chez Naanga. Nous sommes dans le domaine juridique de l’Etat de Droit.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 22.03.2019 à 19:18

NON pourquoi trop de précipitation Félix Tshisekedi doit d'abord nommer les Commissaires pour gérer les provinces qui sont devenues des officines de corruption de KANAMBE et ses acolytes

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 22.03.2019 à 17:31

Mes compatriotes, lisant tout ce qui est comme Vu la loi……….portant…………, par la décision N° 038 du 22/03/2019 portant réaménagement du calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province signé par NANGAA, je n’ai pas vu dans cette dernière VU LA DECISION N° …….. du ……….PORTANT REPORT DESDITES ELECTIONS PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LORS D’UNE REUNION “INTER-INSTITUTIONNELLE" pour enfin fixer la date du 10/04/2019. NANGAA, a-t-il songé au bon déroulement pour qu’il n’y est pas des corrupteurs et des corrompus ? LA SERIE DES REPORTS CONTINUE. Let and see.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Élections des gouverneurs au Sankuru : Lambert Mende dénonce la "corruption" dans sa famille...

Politique ..,

Sankuru : l'élection du gouverneur confirmé pour le 20 juillet

Provinces ..,

Election au Sankuru: manifestation des étudiants de la province devant le bâtiment de la CENI

Société ..,

Scrutin du gouverneur et vice-gouverneur de Sankuru : le énième report suscite des tensions

Provinces ..,