mediacongo.net - Actualités - Suspension du Sénat : « Taisez-vous ! Vous avez assez fait du mal à ce peuple », Kyungu wa Kumwanza au PPRD/FCC 


Retour Politique

Suspension du Sénat : « Taisez-vous ! Vous avez assez fait du mal à ce peuple », Kyungu wa Kumwanza au PPRD/FCC

Suspension du Sénat : « Taisez-vous ! Vous avez assez fait du mal à ce peuple », Kyungu wa Kumwanza au PPRD/FCC 2019-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/kyungu-unafec-meeting.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza est resté égal à lui-même depuis l’annonce de son soutien au nouveau président élu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans un meeting tenu à Lubumbashi le mercredi 20 mars, ce cadre de « Ensemble pour le Changement » de Moïse Katumbi et président de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a mis au défi les cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) et le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de l’ancien président Joseph Kabila, qui ont demandé à leurs sénateurs de rejoindre le sénat.

« Ouvrez le sénat si vous êtes des hommes! D’ailleurs est-ce que ce n’est pas un outrage que quelqu’un dise qu’il va ouvrir le sénat alors que le chef a dit de le suspendre ? »  S’est-il interrogé devant ses partisans. 

Pour Gabriel Kyunzu, la pression actuelle ne se justifie pas contre Félix Tshisekedi alors que le régime Kabila n’a pas été modèle.

« Ils disent que c’est anticonstitutionnel de nommer les commissaires spéciaux, de suspendre les élections des Gouverneurs. Combien d’années avons-nous attendu les élections ? Ce n’était pas anticonstitutionnel à ce moment-là ? Taisez-vous, vous avez assez fait du mal à ce peuple. Ayez au moins ce scrupule de vous taire pour sauver votre vie », tranche le président de l’UNAFEC, promettant d’attendre ces sénatoriales « même après 5 ans ».

Celui-ci qui a annoncé la tournée dans toutes les provinces de l’ancien Katanga demande aux jeunes d’appuyer le pouvoir de Félix Tshisekedi et « de ne pas accepter qu’il soit affaibli ».

Pour rappel, au cours d’une réunion interinstitutionnelle tenue le lundi 18 mars 2019 à Kinshasa, il a été décidé de la suspension de l’installation du Sénat, du report des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, initialement prévues en date du 27 mars 2019, et le début des enquêtes judiciaires pour dénicher les corrupteurs et les corrompus lors des élections du 15 mars dernier.

Une situation qui divise profondément la classe politique congolaise. Si certains évoquent des mesures anticonstitutionnelles, d’autres soutiennent des décisions « courageuses » visant à combattre la corruption en RDC.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie le PPRD de l’ancien président Joseph Kabila et majoritaire au sénat avait dénoncé ces mesures, qui selon eux, ne vont pas dans le sens du respect des institutions de la République. Le PPRD avait d’ailleurs appelé ses sénateurs à rejoindre le Sénat à la date prévue. Des organisations de la Société Civile sur l’ensemble du territoire saluent ces mesures et appellent le nouveau pouvoir à faire la différence.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
15902 suivent la conversation
79 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 25.03.2019 à 15:01

Devrons-nous être d'accord avec Tshisekedi même quand il a un accord avec Satan, simplement parce que c'est notre président? Non, nous devons l'aider à prendre des bonnes décisions. il a triché pour avoir le pouvoir, maintenant nous n'en pouvons rien.Tout ce que nous devons faire c'est l'obliger à agir pour l'interêt du peuple.S'il laisse faire cela signifie que nous pouvons craindre que lui-même vole car ayant signé les accords avec le FCC, il pourrait aussi compter sur un tel accord avec son remplaçant. Dans les deux cas c'est le peuple qui perd

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 25.03.2019 à 14:52

Ceux qui parle de haine ne comprennent pas en fait quel est le vrai combat du peuple congolais aujourd'hui. En effet, on ne peut bâtir une démocratie, une nation sans justice!!!La justice est le fondement même de la démocratie et de la paix. La démocratie ne consiste pas à laisser les voleurs libres ou les tricheurs prendre le pouvoir sans le mériter! Non, aujourd'hui le peuple réclame la justice: si celui qui est en prison est libéré parce qu'il n'a rien fait, alors le coupable qui est encore en liberté doit lui aller en prison. C'est cela la justice chers compatriotes!!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2019 à 20:04

Serge Mputu, ce que j'ai dit sur vous continue de l'être. Mais j'ajoute quelque chose qui peux vous rassurer. Vous,vous êtes un individu congolais qui existe en chair et en os; et vous n'avez pas froid aux yeux de déclarer votre identité luba. Bravo pour cela! Vos dires sur les événements sur l'expulsion des kasaiens du le l'ex shaba m'a mis en face d'une personne, victime de ces exactions. Je sympathise avec vous pour cela.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2019 à 20:01

Serge Mputu, ce que j'ai dit sur vous continue de l'être. Mais j'ajoute qui peux vous rassurer. Vous,vous êtes un individu congolais qui existe en chair et en os; et vous n'avez pas froid aux yeux de déclarer votre identité luba. Bravo pour cela! De tes dires sur les événements sur l'expulsion des kasaiens du le l'ex shaba m'a mis en face d'une personne, victime de ces exactions. Je sympathise avec vous pour cela.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 23.03.2019 à 19:53

SALIMA, SERGE MPUTU, ABON ET JC002: Mes Amis Vous Finirez Par Vous Battre Ici, Et Le Mediacongo Risque De Fermer Ses Porte A Cause De Vous.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 19:41

Quand Kyungu vous parle en kiluba du Katanga, il parle le kiluba de Manono

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 19:40

Mon cher Serge : accepte Kyungu est d'ankoro dans le village de Ngoy tout près du Fleuve Congo. Il n'est pas de Malemba. Je connais bien cela. Pourquoi tu disais qu'il est d'Angola ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 19:36

Force de la loi : je veux te répondre à sa place, je n'aurais pas accepter de passer par tricherie et signer un pacte avec FCC

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 19:34

Makye. Kyungu ne fera rien du tout. C'est juste des bruits lugubres. Peut-etre que c'est le debut de sa fin! Kabila est la et il travaillera avec le nouveau pouvoir sans atermoiement. Le probleme du president Tshisekedi est qu'il prete beaucoup d'attention a ce qui se dit. Qu'il reste lucide et se mette a jouer son role! Je prefere plutot etre tout petit avec les petits et etre tres grand avec les grands. C'est plus sage.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 19:26

Salima. Etre naif veut dire qui croit tout, sans avoir bien observe et reflechi. Gober c'est croire une chose sans en verifier la provenance, de la chose. Ce que moi je fais: c'est de faire etalage de ce que j'ai conclu comme etant asserte etre vrai alors qu'a l'epoque je croyais tout autrement. J'ai seulement vu clair, au fil des ans. Et je crois que chaque citoyen congolais doit faire part ici de ses convictions, les defendre, et les assumer! Mon souci est de dire la chose telle que je l'apercois et la comprend. Car je crois que l'humain est une partie du puzzle de la nature, qui a un role a jouer... Et je converse avec toi sans passions, bien que tu ironises sur mon psyche......

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 23.03.2019 à 19:21

Personne n'ignore ici sur ce forum comment le Grand Kasai s'est embrasé avec le phénomène Kamwina Nsapu à cause seulement de l'assassinat d'un seul chef coutumier. Aussi, personne n'ignore qu'à cause de la revendication non fondée de ceux qui se disent "Banyamulenge", alors que ce sont des Rwandais, le pouvoir du tout puissant Marechal Mobutu a été renversé dans seulement six mois balayant et les Monsengwo avec leur CNS et les Kyungu Wa Kumwanza. Le Président Félix Tshisekedi doit user de sagesse dans le plein respect des lois de notre pays. Nous ne voulons pas de crise institutionnelle dans notre pays. Nous sommes un pays de dialogue permanent et des compromis politiques....

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 23.03.2019 à 19:08

Martin Fayulu a développé ce même discours lors de sa campagne présidentielle, aujourd'hui est dans l'air. Si on dirige un pays extrêmement explosible comme la RDC on doit faire attention avant de prendre une quelconque décision. Félix doit analyser très attentivement les intentions de ceux qui sont en train de l'inciter à hair, à emprisonner et à tuer son prédécesseur alors que le monde entier s'est félicité de la première passation pacifique et très civilisée du pouvoir dans notre pays. Nous sommes un pays TRÈS FRAGILE. Il suffit qu'un étincelle saut et tout le pays sera embrasé. Et ce ne seront pas ce Kyungu Wa Kumwanza, l'ACAJ ou les combattants de l'Udps qui...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Force de la loi | DDVXM1N - posté le 23.03.2019 à 19:04

Moi je suis d'accord avec le Président et je retourne une question à ceux qui critiquent négativement : à sa place, Qu'auriez-vous fait ?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 18:59

ABON! Pas Ankoro mais Malemba-Nkulu. Kyungu se fait passer pour un ressortissant de la. Pas du Tanganyka mais du Haut-Lomami. A moins que Malemba est dans le Tanganyka mais consulte ta carte. A Ankoro c'est les Kabila. Oui il n'y aura pas de miracles mais l'application des lois strictes du pays! Le Congo a de tres bonnes lois qu'il faut appliquer. C'est tout. Mais je vais condulter ma carte. Kyungu est donne d'etre de Malemba, et non Ankoro.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 18:59

Serge Mputu, il y a quelque chose de très positif chez vous . Vous ne vous cachez pas. Vous dites qui vous êtes; votre village; votre histoire; votre affiliation politique; vos rêves pour le Congo: etc. Et votre âge de 47 ans. Vous écrivez plutôt bien, défendant vos convictions, même là où ça frise une certaine idéologie gobée et naivété . Peut-être qu'à 47 ans, vous devriez moins gobeur d'idéologie des officines fcc et moins naïf et avoir vos pieds plus à terre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 23.03.2019 à 18:52

La majorité de ceux qui commentent sur cet article le font sentimentalement. Kyungu wa Kumwanza en tant que leader politique est libre de dire ce qu'il veut concernant la politique de chez nous. Mais, il revient à Félix Tshisekedi lui même de faire attention à la haine contre Joseph Kabila et contre le FCC que développent présentement certains acteurs politiques comme Kyungu Wa Kumwanza, certaines ONG comme l'ACAJ et l'Asadho sans oublier certains sympathisants de son parti l'Udps. Félix Tshisekedi doit être très vigilent avec toutes ces déclarations qui visent à l'inciter à hair son prédécesseur. Martin Fayulu a développé ce même discours lors de sa campagne...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 18:47

Serge tu dis vrai : il n'y aura pas de miracles à cause de cette coalition, et surtout que Kabila n'a pas laissé de miracles mais du vol et de la médiocrité. Kabila a laissé la RDC sans route, sans écoles, sans hôpitaux, des empaiements, de chômages à 96%, le pays sans électricité, pas de bonnes universités, surtout qu'il n'a pas un niveau universitaire, un abruti hors cadre, pour souhaiter les meilleurs vœux à la population il faut toujours qu'il lise sur papier avec beaucoup de peine.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 18:38

Serge : Kyungu il est du Tanganyika, à ankoro dans le village de Ngoy, j'ai deja ete là. Tu risques de tomber malade avec ce que tu écris sans vérifier. Tu es comme Nangaa qui publie les résultats présidentiels sans PV, avec des chiffres imaginaires. Tous les 5 chantiers de Kabila n'ont jamais été entamés ni aucun terminé. Félix a du travail pour revenir encore à la case de départ. Kabila a laissé son village d'origine dans une brousse enclavée, tu le sais?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 18:36

Serge Mputu, j'ai lu quelque part le nom de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Je crois même avoir vu le nom de Oliveira kyungu kwa kumwanza. Des noms et des congolais! On n'en sait assez! Mais alors, si Kyumbu kwa kumwanza est d'origine angolaise, et vous le savez tous vous qu'il débutait du shaba, pourquoi vous vous êtes laissés faire; pourquoi vous ne l'avez pas repoussé là en Angola d'où il est supposé être originaire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 18:30

Serge tu commences à avoir de l'huile, c'est vrai ça sera la continuité de la médiocrité. Kabila a laissé un système très médiocre C'est pourquoi nous devons marcher comme en Algérie pour que ces gens de Kabila ne soient pas au pouvoir.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 18:13

Il n'y aura pas de miracle! C'est juste la continuite de ce que Kabila a laisse, en portant d'autres realisations du droit d'Etat pour faire asseoir un Etat ou les regles des lois seront appliquees a tous tout simplement. Il y a meme un autre @JC002 qui dit que mes idees sont archaiques pendant qu'elles eclairent la lanterne et apportent, plus de syntheses.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 18:06

Kilulunguz. Tshisekedi ne reconstruit pas le pays. Il ne fait que la continuite de ce qui avait ete lance par Kabila. La priorite de Tshisekedi c'est de faire installer un Etat ou les lois du pays sont applicables a tous. Mais la reconstruction! C'est Kabila Joseph qui l'a initie. M'zee lui, c'etait de faire renverser la dictature et pas reconstruire le pays. Kabila a refait l'unite du Congo. Il a pose les bases pour un Etat dont Tshisekedi a promis d'en faire un Etat de droit. L'actuel gouvernement va continuer avec le plan des chantiers, en ajoutant l'Etat de droit. Voila.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 17:58

Kyungu Wa Kumwanza, d'abord, n'est pas du Haut-Lomami. C'est un ancien immigre angolais venu du au Congo du temps du Congo-Belge et qui a beneficie de cette nationalite collective octroyee aux etrangers apres 1960 et apres 1973. Il portait d'ailleurs un nom portugais avant de changer pour devenir Wa Kumwanza. Et se confotmer pour ainsi dire, a la legislation du Zaire de l'epoque. Il n'est pas un luba de souche normalement. Pour les provinces du Kasai eh bien je crois que ca sera pour bientot l'electrification avec le barage de Katende, et c'est ce que nous attendons! Kabila a relance les travaux je souhaite que Tshisekedi l'acheve.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 23.03.2019 à 17:54

Mr Serge Mputu, à 14h10 tu as déclaré que le fcc est riche en hommes et femmes qui tiennent à rendre la rdc puissante. Après 20 ans de règne notre budget stagne en dessous de 5 milliards, notre Pib est ridicule, pas de route, pas d'ecole, pas d'hopitaux, pas de justice, ka corruption a atteint son plus haut nuveau, guerre et insécurités à l'Est et certaines contrées, impayelent des salaires, traffic d'influence, traffic et bradage des ressources par nos dirigeants, tribalisme, detournements officialisés et enrichissements sans cause au sommet de l'Etat et la classe politique qui est le fcc, megestion generalisee . penses tu que ce monstre sans identité, tantot pprd, tantot...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 23.03.2019 à 17:35

Mr Mundi rien ne sert de pérorer que la Gécamines et la SNCC sont dans un état piteux parce que les Kasaiens super intelligents et super travailleurs étaient partis. Dis nous pour quelles raisons la Miba, Sogakor et d'autres sont dans un état piteux. Les Kasaiens sont ils bon uniquement pour redresser les entreprises d'autres provinces et ruiner celles de chez eux? Peuple Kasaiens soyons lucides et équilibrés dans nos reflexions. Qu'attendons nous pour bâtir et lmettre nos intelligences et moyens pour ka reconstruction de notre "chez nous" ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 16:47

Ainsi, kyungu n'est pas mon idéal d'homme politique. Il est certainement outrancièrement pro katanga, de ceux qui pensent que le Congo doit être en permanence géré par des katangais et assimilés sinon. N'empêche, les kasaiens du genre Serge Mputu et Cie demandant réparations de leur masse expulsion du shaba ont intérêt à ne pas semer ailleurs dans les terres qui ne sont pas coutumièrement siens les mêmes désordres qui ont causé leur calamités au shaba.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 23.03.2019 à 16:38

Serge Mputu trouves toi quelque chose de lucratif à faire plutôt que de divaguer.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 16:37

Voilà Serge Mputu, les critiques fraternelles à vous faire sans se voiler les yeux. En bref, cessez être comme les juifsoirs, comme les banyamulenge au Congo. Les shabains vous chassent, réfléchissez d'abord profond4ément pourquoi cela est arrivé; les bakongo lèvent leur voix lorsqu'ils constatent que le peu d'industries et compagnies d'état qu'ils ont chez eux sont remplies et contrôlées par vous, etc, etc; posez-vous des questions si ce que vous faites irrite l'autochtone local pour que la convivialité nationale soit préservée.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 23.03.2019 à 16:36

Monsieur Serge Mputu, arrêtes avec tes raisonnements archaïques.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 23.03.2019 à 16:31

Qui es ce Serge Mputu qui navigue à contre-courant ?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 16:27

...Y compris vos binzambi nzambi jusque à kinzamvuete dans le mayombe bakongo et même dans le lointain canada. Les pasteurs balubas est une règle et non une exception. Et vos comportement tribal; dans un milieu de travail, l'égalité des chances n'existe pas. Chez Fatshi, les 3/4 sont kasaiens. Et vous êtes de ceux qui pillent le pays de ces resources naturelles; les wewa est un corollaire de ce pillage.Et vous ne développez nullement ni chez vous ni ailleurs.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 16:17

...lorsqu'il y a eu ce retour forcé des français d'Algérie à la chute de la colonie ". Ce commentaire ce sont vos propres mots, bien réfléchis. C'est comme cela que vous parlez de la masse de vos compatriotes qui ont quitté leurs familles pour raisons variées. Vous êtes cette masse kasaienne qui avait émigré au shaba et que kyungu et autres ont chassée et pourchassée. Où etes-vous partie? Si pas dans le kivu, vers Kisangani, Équateur, bandundu, bas Congo, et la capitale Kinshasa, vous êtes allés hors du pays y compris en Europe et Amérique. Et partout où vous êtes allez, vous vous agglutinez entre vous-même et vous imposez vos mauvaises habitudes y compris votre...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 16:01

Serge Mputu, je vous réfère à cet article de médiacongo intitulé 'Un visa de 30 jours accordé à toute étranger d'origine congolaise! '. Et y lire ce commentaire de vous : "Les congolais restés au pays: les accepteront-ils comme leurs propre frères? N'y aura-t-il pas des zizanies et des complexes? Un conflict de cultures et de races? Lorsqu'ils rentrent au pays, ce sera pour imposer aux congolais restés au pays leur nouvelle façon de voir, loin de nos réalités coutumières nationales et ancestrales? Je demanderai une réflexion référendaire pour changer cet article de la constitution lié à la nationalité, congolaise de peur de tomberse en France, lorsqu'il y a eu ce...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 23.03.2019 à 15:26

Baba a raison

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 15:15

@Salima. Je peux te rassurer que notre communaute, a l'epoque du Shaba, fut la meilleure et la mieux integree dans l'ancien Shaba. Les kasaiens ont beaucoup appris a leurs compatriotes du Katanga, dans les annees 70, 80. Je ne viens pas d'une education moribonde. Mais j'ai pas mal de connaissances katangaises qui eux aussi sont mes freres et mes soeurs de souche! Le Katanga c'est chez moi aussi. "To be an embittered person", comme tu le presages: non je ne crois pas. Sauf que j'ai eu des remords de voir combien nos compatriotes manquent de la connaissance! C'est ce qui m'ecoeure le plus!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 15:03

Serge Mputu, à la fin vous agissez comme les juifs(j'ai entendu que vous êtes une des tribus juifs perdue au Congo), ou comme les besi mulengi comme dirait Ne Nsemi. "On nous a battu, on nous a chassé...On doit nous repayer des réparations, etc, etc. Et ceux qui nous ont battu, chassé doivent mourir, crucifiez-les, crucifiez-les..." Bon Dieu, c'est cela la nouvelle génération dont vous vous réclamez:génération des aigris?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 14:54

Serge Mputu, AIGRI donc dans son sens de quelqu'un que les déceptions ont rendu irritable, agressif (an embittered person dans la langue de Shakespeare). Ça, malheureusement, fait partie des séquelles que la masse de gens de chez vous en particulier votre génération éconduite du Shaba ont. Du Shaba vous êtes allés en masse ailleurs y compris chez Ne Nsemi et vous n'intègrez nullement?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 14:53

@Salima. Je ne suis pas un aigri mais un revolutionnaire. Je crois "revolutionnaire" me convient le mieux. Et je suis habitue de recevoir des coups, d'encaisser... Car j'adore les debats d'idees et de syntheses. Je crois que l'humain doit se porter d'etre un terebinthe de justice! Une Lumiere de connaissances! Et tout congolais a droit a de la vraie info! Y a-t-il de mal en cela? Et puis, qu'est-ce que vous entendez par regime? C'est quoi regime! J'entends des journalistes francais faire pas mal de tohu-bohus, avec ce terme.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 14:45

@Salima. Moi, je me projette dans l'avenir; en me basant sur des points de reperes d'histoire averes. Pour mon clavier, sans accents aigus ou des circonflexes, des graves aussi: mais, c'est pas grave! Lorsqu'on connait sa verve et sa langue, c'est plus facile! Le probleme, est que les gens ont ete habitues a des fausses informations. Et ils les prennent pour des vraies! Malheureusement. Alors quand la Lumiere luit: ils sont desabuses! Hebetes! Et notre jeunesse en souffre. Nos jeunes ne connaissent pas l'histoire de leur pays. Ils sont fixes sur les cables occidentaux... Lamentable!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 14:42

(Again, sorry où les tu et les vous s'entremêlent. Je maintient le vous )

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 14:40

Serge Mputu, (3) on a échangé lorsqu'il y a eu un groupe de gens qui ont revendiqué au Kasai et là tu as indiqué que tu étais du coin mais tu n'étais pas d'accord avec ce qu'ils faisaient (je sous entends contre les politiques existantes du régime kabila établi); (4) je vous ai suivi sur vos commentaires sur Lamuka et je vous ai accusé d'être cet espère de new age Papy Tamba (là je me demandais si vous étiez un Fatshi par allégeance tribale ou juste un fan fcc+cach); (5) je lis ce que l'on lit ici avec tes longs commentaires, déversant ton venin sur kyungu que bien sûr je ne défends nullement. UNE CHOSE SORT CLAIREMENT DE TOUT CELA. VOUS ÊTES UNE ESPÈCE D'AIGRI, DANS...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 14:17

(Sorry qu'on est obligé de refaire les écrits comme on écrit en marchant et on a des keyboards qui écrivent des bêtises)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 14:14

Serge Mputu, cela fait un temps que je me fais de plus en plus la curiosité sur votre personne, votre état d'esprit et votre appartenance politique à travers tout ce que vous déclarez ici et là à titre de commentaires. (1)Je vous ai suivi commenter sur les étrangers d'origine congolaise et là vous avez clairement indiqué que ceux-ci risquent de prendre les emplois des congolais et se faire de l'argent; (2) je vous ai suivi et on a discuté sur Ne Muanda Nsemi et là votre opinion est claire que ce 'vieux' est un élément nocif et je sous-entends qu'il a mérité tout ce que le régime (puisque vous êtes du régime) a fait à lui et à sa BDK;...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.03.2019 à 14:10

Serge Mputu, cela fait un temps que je me fais de plus en plus la curiosité sur votre personne, votre état d'esprit et votre appartenance politique à travers tout ce que vous faites déclarez ici et là à titre de commentaires. (1)Je vous ai suivi commenter sur les étrangers d'origine congolaise et là vous avez clairement indiqué que ceux-ci prendre les emplois des congolais et se faire de l'argent; (2) je vous ai suivi et on a discuté sur Ne Muanda Nsemi et là votre opinion est clair que ce 'vieux' est un élément nocif et je sous-entends qu'il a mérité tout ce que le régime (puisque vous êtes du régime) a fait à lui et à sa BDK;...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 14:10

Kyungu n'a qu'a partir et laisser la politique du Congo a nous autres jeunes. Si il est depute peu m'importe. Mais, bon, qu'il se taise! Je l'ai dit: pourquoi l'ancienne majorite presidentielle hochait la tete, positivement, au sujet de Moise Katumbi. Pour le travail qu'il avait fait: eh bien je peux reconnaitre en Moise Katumbi un certain credit a l'epoque. Sinon FCC est riche en hommes et femmes qui tiennent de faire de notre pays une nation puissante et un pays plus fort. Et j'en suis fier! Pour des reparations, pour les kasaiens: la procedure suivra! N'oubliez pas que Felix veut installer: un Etat de droit!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 23.03.2019 à 14:07

C'est beau d'avoir chasse les Balubas ....mais la Gecamines et la SNCC sont tombees jusqu'a ce jour . Faut-il rappeler les Billulus pour rescuciter ces 2 entreprises qui constituent la colonne vertebrale de notre economie ? Faire comme l'avaient fait les colons belges..

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 23.03.2019 à 13:20

Qui est Monsieur Gabriel Kyungu pour donner des leçons au regime de Joseph Kabila? Kabila en tant qu’un Katangais lui a emboîté les pas et les pas de Moise Tshombe. Qui ne se rappelle pas d’Août 1992 lorsque Nguz a Karl-I-Bond réclamait les « Katangais authentiques » et rejetait les « Baluba en tant qu’envahisseurs »?. En tant que vice-gouverneur du Shaba, Gabriel Kyungu avait utilisé ses milices Ninja ( Kabila utilise le Bana Mura) dans le but d'épurer les Kasaïens. Les abus de Kabila sont calqués sur le livre d'or de Kyungu et Moise Tsombe. Qui a copié qui?

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 23.03.2019 à 12:56

L e patriarche a raison, ce pays n'a même pas besoin d'un Sénat! Pour quel travail spécialise?

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 23.03.2019 à 12:38

Donc, certains congolais ne comprennent même pas les attributions de la CPI, maintenant où sont Bemba et Gbagbo?? Ne sont-ils pas libres??? Et la CPI doit les dédommager. N'écrivez pas du n'importe quoi. Surtout nos frères Baluba du Kasai se perdent dans les écris. parfois ils sont vides d'idées et agissent par la chaire (la raison est hellène mais l'émotion est nègre)

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 23.03.2019 à 12:30

L'Algérie est l'exemple que nous les congolais devons suivre pour bouter dehors FCC/PPRD. Ces gens qui reviennent encore au pouvoir, nos souffrances sont sans limites, c'est qui fait FCC ce n'est pas de la politique, c'est du vol organisé. Sinon nous souffrirons encore pendant ces 5 ans. nous devons les chasser par marches populaires.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 23.03.2019 à 12:28

dixit un criminel tribaliste.papa kyungu tu faisais aussi parti de la majorité presidentielle et tu avais aussi tiré benefice.la cpi t attends aussi

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 23.03.2019 à 12:03

Mr Serge Mputu, je termine en te demandant ce que tu attends pour déposer une plainte contre Kyungu pour les crimes contre les Kasaiens dont je suis. Pour rappel, le fameux discours au stade de la kenya avait eu lieu le 25 juillet 1992. Bientôt 27 ans!! Je rencherot:"nul n'a le droit d'user de chantage envers un criminel, fût-il Kyungu Gabriel, pour la simple raison que ce criminel dénonce la mégestion d'autres politiciens médiocres comme lui"

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 23.03.2019 à 11:48

Mr Serge, quand on n'est pas Fcc, on n'est pas forcément de Lamuka. Je ne peux pas consacrer mon énergie à soutenir ceux qui ne se préoccupent pas du bien être de la population qui qu'ils soient. Chez toi je déplore tout simplement l'esprit de chantaga. Je répète:"même plus criminel de Kyungu a le devoir de dénoncer le mal" le jour où il estime nécessaire et c'est commettre un crime que de lui brandir les siens juste dans le besoin de le faire taire ou le perturber dans sa dénonciation ". Le chantage est toujours odieux et exécrable!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 23.03.2019 à 11:37

Il faut que les corrupteurs corrompus et detourneurs de fonds de l'État que sont les tenants du FCC apprennent à se taire ou si non, ils vont l'apprendre autrement.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 23.03.2019 à 11:30

Sur le fond, Kyungu a raison de demander aux responsables de la paupérisation extrême des congolais, de la putréfaction morale, et autres crimes graves, de se taire.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 11:21

Serge aussi tu manques de l'huile. Kyungu doit démissionner de quel poste? Il est député provincial et en plus responsable d'un parti politique.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 11:18

@kilulunguz. Si je suis FCC et que toi tu te penches a LAMUKA: chez moi, ce n'est pas un probleme! Mon probleme a moi c'est ce personnage de Kyungu. Un politique en plus. Et qui parle de democratie. La je n'accepte plus. Baba doit demissionner si il a un peu d'egard pour les congolais. Vous etes CACH? Je n'ai aucun grief! C'est des congolais! Vous etes LAMUKA? Je ne vois rien de mal! C'est des compatriotes! Mais, Kyungu! Non qu'il demissionne. Ca va nous permettre d'oublier. Felix tient a l'Etat de droit: alors, Kyungu est-il politiquement correct?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 23.03.2019 à 11:13

SERGE MPUTU, Mon Cher Vous Etes Mujila Kasanga D' Un Village Ndunga, Donc Frere A Kamwina Nsapu. Je Te Dit Bien, A La Place De Kamwina Nsapu Il Faut Baba Kyungu. J' Etait Dans Tes Villages De Bajila Kasanga J' Ai Vu Ce Que Ton Frere Kamwina A Fait Est Plus que Ce Que Kyungu A Fait.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 23.03.2019 à 11:10

Mr Serge Mputu, opposer à la dénonciation que fait Mr Kyungu son activité des années ,1992-93 fait de vous un maître chanteur. Surtout que vous avez l'habitude de n'agir ainsi que lorsqu'il dénonce les maux du Fcc. Je vous fais remarquer que même un criminel a le devoir de dénonciation tel que le fait Kyungu. Il ne cédera jamais à vos chantages. Il s'opposera sans cesse à vos manoeuvres criminelles pour noyer Félix Le fcc est semblable à la lèpre et il faut un traitement conséquent

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 10:53

Ce que je demande a l'Etat du Congo c'est une reparation en bonne et due forme. Nous avions ete victimes et cela a beaucoup prejudicie a notre evolution civique dans la vie. l'Etat congolais a amnestier beaucoup de monde, lorsque les Kabila sont venus au pouvoir, et je ne remets pas en question cela. Mais, il faut reparation. C'est important. Pour exorciser notre pays et notre terre. Et Kyungu n'est pas un innocent! Alors qu'il se taise. Plus il parle en sermonant plus il nous met en ebullition!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 10:42

@JC002. Tu dis que je suis retrograde et que je suis jeune. Pour ta gouverne j'ai 47 ans. Donc, entre 1990 et 1994, j'avais entre 18 ans et 22 ans. Et j'ai assiste personnellement a un meeting de Kyungu et de Nguz: ou ils appelaient en personne, a chasser les kasaiens du Shaba. Des noms comme bilulu et d'autres... Pour nommer un kasaien... Etaient frequents dans la narration de Kyungu. Ils disaient "mubatelemushe, mu ma rails"! C'etait un temps dur! Pour les kasaiens. Et je demanderai a l'Etat du Congo, non les individus. Mais notre Etat! Pour exiger reparation. Kabila 1 et 2, en engageant l'Etat du Congo a amnestier tous les crimes commis du temps de Mobutu, la je n'y reviendrai pas...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 23.03.2019 à 10:35

DOBOTOTOKO Et SERGE MPUTU, Mes Amis Laisser De Fabriquer Les Conflus Entre Kasaï Et Katanga. Passer C' Est Passer, Qui Peut Nous Dire Si Lui Ne Peuche Pas ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 23.03.2019 à 10:25

Serge Mputu, pour un jeune que tu prétend être, tu es vraiment rétrograde pour ne pas dire...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE]

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 23.03.2019 à 10:24

Je Suis D' Accord Avec Notre Baba, Si Nous Avons Même 5 Papa Comme Lui Dans Ce Rdc C' Est Bien. Il N' Est Pas Comme Antoine Ginzenge.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 23.03.2019 à 10:05

Nous devons bannir la médiocrité dans la politique Fcc/Pprd.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 23.03.2019 à 09:41

C'est plutôt toi qui dois se taire pour te sauver. Le génocide contre les Balubas au Katanga, c'est peuple que tu as appelé les bilulu, ce dossier va te coller à la peaux jusqu'à ta mort et saches bien les balubas vont se venger un jour même tu t'accrochés à Fathi par peur de poursuite. A ton âge, tu devrais te comporter comme un sage non comme tu l'ai.

Non 29
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merveiles KAKATA MUDIANDAMBU | JL85PIJ - posté le 23.03.2019 à 09:31

baba nous sommes de cœur avec vous , pour cette nation nous refusons toutes sorte des manipulation pour affaiblir le pouvoir de FATSHI , toute la jeunesse nous sommes derrière lui , pour soutenir ces actions surtout en matière de Droit et lutte contre la corruption sur toute ces formes.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 23.03.2019 à 09:29

Pour une fois il tient u discours qui rencontre l'assentiment de beaucoup de Congolais. cette fois je valide !

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 09:23

Baba sa generation est passee. Maintenant c'est notre generation! C'est nous qui allons faire du Congo une puissance planetaire. Oui, nous autres! Pas les Baba! Mais nous!

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 09:16

@PAPA WA ROMA 666 et @ABON. J'ai compris que vous tenez vos infos des infaux. De l'intox! En fait. Moi, j'ai ete un temoin occulaire et le Katanga je le connais comme ma poche. Et je sais ce que je dis. C'est ca! L'ignorance qu'ont beaucoup de congolais: croire en l'histoire qui a ete distordue c'est cela le drame de certains congolais qui avalent des couleuvres, toutes des histoires fausses, qu'ils disent etre la vraie. Voila a vous deux, qui etes trempes malheureusement dans de l'infaux, ce que je peux dire comme en divaguant.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 09:08

@PAPA WA ROMA 666. Pour ta gouverne. Je ne suis pas d'obedience de Moise Katumbi mais, c'est de loin le meilleur gouverneur du Katanga, en dehors de Mandungu Bula Nyati et de Koyagialo. Kyungu a ete le plus pire! C'est a son epoque, je me rappelle; qu'on a mange du Vimba! Une espece de Bukari noirci... Sentant mauvais. C'etait du temps de Baba! Tout ca. Et il n'a rien fait pour le Shaba a part celui d'avoir precipite la chute de la Gecamines en exigeant le depart des cadres des non-originaires. C'est documente! Tout cela aussi.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 09:01

@PAPA WA ROMA 666. Je suis kasaien pur sang et de souche. Je suis lulua de Dibatayi et mon village est Ndunga. Ma tribu des bajila kasanga est la plus majoritaire dans le territoire de Dibaya. Tu vois que ton post, est tout fausse! J'ai meme ri a ce tu ecrit. Parce que je sais que c'est faux bon... Mais ton baba la, Dieu va maintenant le lui faire payer! Ici. On recolte tout ce que l'on a seme, dans la vie! Il va payer cette fois! T'en fais pas.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 23.03.2019 à 08:42

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 08:11, je ne suis pas certain que tu es congolais kasaien, tu es vraiment un vrai rwandais a qui le régime de kabila avait fait porter le nom de kasaien, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT] en s'opposant à la vérité que BABA a dit, le régime de KABILA veut prendre le pays en otage, mais nous allons lui barrer la route, cr nous voulons le changement avec FATSHI, cad changement des têtes et non les même sorciers du FCC qui viennent ancore nous causer du mal afin de faire echouer FATSHI, ça nous ne l'acceptons pas, le gouverneur seront nommé et le senant ne siegera pas jusqu'au...

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 23.03.2019 à 08:32

Serge tu es rétrograde, tu n'es pas le seul, mêmes les katangais avaient aussi perdu. Modernise toi et on avance. Kabila que soutien aveuglément a massacré combien des kasaiens à l'UDPS? Tshiabeya et les autres????

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 08:11

A l'epoque des refoules kasaiens: ma famille et moi-meme avions ete victimes! Au Shaba. Donc je connais tres bien l'histoire. Je suis un temoin, occulaire; et ceux qui nient... Eh bien ma memoire est tellement fraiche que je peux en parler en details meme aujourd'hui. Ce sont des plaies, difficiles d'oublier!

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 07:44

Baba unazeka acha batoto sasa ba fwanye politic kukushindiya wewe! Auta acha?

Non 15
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 07:40

Cette politique de mentir et de souffler du chaud et du froid, on connait comment Kyungu fait sa politique. Et puis il faut etre un analphabete pour continuer a croire: de tels atermoiements de ce monsieur. On connait comment Kyungu evolue en politique: en traitre. Mais ca ne paie plus cette facon de faire de la politique, chez Kyungu, c'est depasse et perime. Le monde evolue!

Non 24
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.03.2019 à 07:33

"Est-ce que Kyungu Wa Kumwanza: est un modele pour notre justice". "Les refoules kasaiens, a l'epoque du Shaba; qui ne connait pas sa politique genocidaire vis-a-vis des lubas du Kasai"? N'eut-ete les amnesty des Kabila... On parlerait de lui? C'est un ingrat! Tshisekedi avait promis de faire respecter la constitution, lors de sa prestation de serment, il montrait des perspectives d'etre plus mieux Kabila comme ses soutiens dans CACH le disait! Et maintenant, va-t-il le violer la constitution? C'est a Kyungu de se taire et il a d'ailleurs passe le baton de commandement a la jeune generation! Il n'a pas ete elu au bureau de l'assemblee provinciale non! Et puis, qui ne connait pas que...

Non 26
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 23.03.2019 à 07:29

Baba Kyungu wa kumwanza bakwatshe lwako

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,

Invalidation des députés de l'opposition : la Cour constitutionnelle rectifie les erreurs...

Politique ..,

Invalidation des députés nationaux AABC: la colère de Julien Paluku

Politique ..,

Une requête à la Cour constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka, Marie-Ange...

Politique ..,