mediacongo.net - Actualités - CAN-2019 : le Burkina Faso privé de Coupe d'Afrique des nations 


Retour Sport

CAN-2019 : le Burkina Faso privé de Coupe d'Afrique des nations

CAN-2019 : le Burkina Faso privé de Coupe d'Afrique des nations 2019-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/paulo_duarte_selectionneur_burkina_b_19_000.jpg -

Paulo Duarte, sélectionneur du Burkina Faso. Gabriel Bouys, AFP

Malgré sa victoire à domicile sur la Mauritanie, le Burkina Faso ne sera pas au rendez-vous de la CAN-2019, puisque, dans le même temps, l’Angola s’est imposé au Botswana. Les Étalons avaient terminé 3e de la dernière CAN.

Cette fois, il n’y aura pas eu de miracle. En 2013 et en 2017, le Burkina Fasoavait par deux fois arraché son billet pour la phase finale de la CAN dans les ultimes minutes de la 6e journée des éliminatoires. Mais en 2019, même un dernier succès à domicile, face à la Mauritanie (1-0), n’aura pas suffi à renverser la tendance. La faute à l’Angola qui, en s’imposant d’une courte tête face au modeste Botswana (0-1), a privé le troisième de la dernière Coupe d’Afrique d’un nouveau rendez-vous continental.

Un crève-cœur pour la sélection burkinabè qui constitue, en ce vendredi 22 mars, le seul résultat significatif de cette 6e journée, en attendant les grands rendez-vous de samedi et dimanche (avec notamment Burundi-Gabon samedi et Cameroun-Comores dimanche). À noter tout de même qu’en dominant facilement les Seychelles (3-1), le Nigeria s’est assuré de la première place du groupe E devant une Afrique du Sud qui jouera sa qualification face à la Libye, dimanche.

Premier de cordée, un honneur qui reviendra également à la Tunisie puisque les Aigles de Carthage l’ont emporté face à l’Eswatini (4-0). Un résultat qui leur permet de terminer en tête de la poule J, devant le rival égyptien, pays-hôte de la CAN-2019.

Plus surprenant en revanche, le nul du Maroc au Malawi (0-0), mais sans conséquences, puisque les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés. Même accroc du côté de Blida où, dans un stade Mustapha-Tchaker presque vide en raison d'un boycott des supporters lié aux récents événements qui secouent le pays, l'Algérie a été tenue en échec par la Gambie (1-1). Des Verts qui seront eux aussi du voyage en Égypte. Et enfin, dans le duel d’éliminés de la soirée, la Guinée équatoriale s’est amusée sur la pelouse du Soudan (1-4).

Yann Buxeda
France 24 / MCP, via mediacongo.net
1157 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

RDC-Libéria : « C’est un match qui doit décider de notre sort…Nous devons nous qualifier...

Sport ..,

RDC-Libéria : « Nous devons oublier le match contre la Tunisie…Il nous faut gagner (Chancel...

Sport ..,

Eliminatoires CAN 2019 : Mbokani absent contre le Liberia

Sport ..,