mediacongo.net - Actualités - Les mesures de sécurité qui auraient pu sauver les passagers des deux Boeing 737 MAX étaient en option 


Retour Monde

Les mesures de sécurité qui auraient pu sauver les passagers des deux Boeing 737 MAX étaient en option

Les mesures de sécurité qui auraient pu sauver les passagers des deux Boeing 737 MAX étaient en option 2019-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/boeing_737_max_19_002.jpg -

Les scandales concernant les écrasements des vols JT610 de Lion Air et ET302 d’Ethopian Airlines continuent de s’accumuler. Nous apprenons aujourd’hui que deux des systèmes de sécurité qui auraient pu éviter aux Boeing 737 MAX de piquer du nez peu après leurs décollages étaient vendus en option par le constructeur aéronautique américain.

Il paraît de plus en plus clair que les sondes des deux avions étaient non seulement défectueuses, mais que de plus, les fonctionnalités qui auraient permis aux pilotes de redresser la situation étaient vendues en option. Lion Air et Ethiopian n’ont pas estimé nécessaire de les acheter, avec les conséquences que l’on sait.

Les systèmes en question sont tout d’abord un témoin lumineux indiquant une différence dans les résultats des deux capteurs d’incidence. En l’absence de celui-ci, et à cause d’un résultat faussé (de près de 20 degrés), l’appareil a enclenché la procédure d’activation du logiciel Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS), ce qui a provoqué la perte de l’équipage et de ses passagers. Boeing va déployer une mise à jour pour activer cet indicateur lumineux pour tous les 737 MAX, sans surcoût. Malgré cette mesure, Boeing sera très probablement poursuivi devant les tribunaux. On reproche à la compagnie d’avoir hâté le processus d’homologation (pour mettre son appareil sur le marché le plus vite possible), et de s’être attribué des certificats de sécurité sans avoir correctement testé leur avion.


TOMS GUIDE / MCP, via mediacongo.net
472 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : En Chine, la reconnaissance faciale devient peu à peu le moyen standard des transactions
AUTOUR DU SUJET

L'étau se resserre sur Boeing dans la crise du 737 MAX

Monde ..,

Crash du 737 MAX: un manque à gagner de 1 milliard de dollars pour Boeing

Monde ..,

Crash du Boeing 737 Max de Lion Air : les pilotes ont appuyé plusieurs fois sur le bon bouton...

Monde ..,

Les Etats-Unis font volte-face : toute la flotte de Boeing 737 MAX est clouée au sol

Monde ..,