Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les mesures de sécurité qui auraient pu sauver les passagers des deux Boeing 737 MAX étaient en option

2019-03-23
23.03.2019
2019-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/boeing_737_max_19_002.jpg -

Les scandales concernant les écrasements des vols JT610 de Lion Air et ET302 d’Ethopian Airlines continuent de s’accumuler. Nous apprenons aujourd’hui que deux des systèmes de sécurité qui auraient pu éviter aux Boeing 737 MAX de piquer du nez peu après leurs décollages étaient vendus en option par le constructeur aéronautique américain.

Il paraît de plus en plus clair que les sondes des deux avions étaient non seulement défectueuses, mais que de plus, les fonctionnalités qui auraient permis aux pilotes de redresser la situation étaient vendues en option. Lion Air et Ethiopian n’ont pas estimé nécessaire de les acheter, avec les conséquences que l’on sait.

Les systèmes en question sont tout d’abord un témoin lumineux indiquant une différence dans les résultats des deux capteurs d’incidence. En l’absence de celui-ci, et à cause d’un résultat faussé (de près de 20 degrés), l’appareil a enclenché la procédure d’activation du logiciel Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS), ce qui a provoqué la perte de l’équipage et de ses passagers. Boeing va déployer une mise à jour pour activer cet indicateur lumineux pour tous les 737 MAX, sans surcoût. Malgré cette mesure, Boeing sera très probablement poursuivi devant les tribunaux. On reproche à la compagnie d’avoir hâté le processus d’homologation (pour mettre son appareil sur le marché le plus vite possible), et de s’être attribué des certificats de sécurité sans avoir correctement testé leur avion.


TOMS GUIDE / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trump provoque un tollé en validant les revendications israéliennes sur le Golan
left
Article précédent Trump : le procureur Mueller a remis son rapport sur les soupçons de collusion avec la Russie

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance