mediacongo.net - Actualités - La coalition électorale "Lamuka" va devenir une plate-forme politique (mise à jour)



Retour Politique

La coalition électorale "Lamuka" va devenir une plate-forme politique (mise à jour)

La coalition électorale "Lamuka" va devenir une plate-forme politique (mise à jour) 2019-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/lamuka_reunion_mars_19_001.jpg Bruxelles-

Les leaders de la coalition Lamuka en conférence de presse à Bruxelles, le 23 mars 2019

Note: cet article a été mis à jour le 24 mars à 13h30 (GMT+1). La paragraphe 4 a été modifié. Comme suit « Pour Jean-Pierre Bemba, qui s'est exprimé pendant la conférence de presse, Martin Fayulu était le candidat commun pour battre Emmanuel R. Shadary (et non Felix Tshisekedi) et il l'a battu. »
***

Les leaders de la coalition Lamuka, à savoir Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Adolph Muzito, Moïse Katumbi, Freddy Matungulu et Antipas Mbusa Nyamwisi, se sont réunis à Bruxelles pour étudier la possibilité de transformer cette coalition électorale en plate-forme politique, après avoir soutenu la candidature de Martin Faluyu à l’élection présidentielle du 30 décembre en RDC. Les discussions, en vue d'étudier la faisabilité de cette transformation, ont démarré dans la soirée du 23 mars 2019.

Ainsi, au cours d'une conférence de presse organisée ce samedi 24 mars à Bruxelles, les ténors de cette coalition ont indiqué que les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne correspondent pas à la vérité des urnes. A cet effet, ils ont condamné « la fabrication des résultats des législatives nationales et provinciales » et ont considéré que « le blocage des résultats ordonné par Joseph Kabila a aggravé la crise de légitimité ».

Les ténors de cette coalition ont également réaffirmé l'unité de Lamuka et « la poursuite du combat ensemble pour défendre le respect des pratiques démocratiques pour le changement.

Pour Jean-Pierre Bemba, qui s'est exprimé pendant la conférence de presse, Martin Fayulu était le candidat commun pour battre Emmanuel R. Shadary et il l'a battu. « Nous allons nous transformer en plate-forme politique et vous aurez les détails dans les jours qui viennent. Lamuka a beaucoup de leaders », a fait savoir le président du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Cette réunion des leaders de Lamuka à Bruxelles a été facilitée par l’ONG sud-africaine In transformation initiative (ITI) qui dirigée par d’anciens négociateurs de la fin de l’apartheid. C’est la même ONG qui avait réuni à Johannesburg, en octobre 2018, les opposants, à l'époque à la recherche d’un candidat commun.

 



MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
11652 suivent la conversation
84 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.03.2019 à 01:21

Et j'ai donner le nom de mon père: BOKEMBU LOKATA KIBWA KIMATAKU

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.03.2019 à 01:19

Edjijimo ne pas une marque que je touche les royalties moi suis désormais BUKASSA pour moi le débat sur le nom EDJIJIMO est dejas clos je commente maintenant la politique comme BUKASSA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:41

3/3 : ce n'était pas vous, L'IMPOSTEUR, qui me délivrait ces centres millimètrés. Si vous êtes un vrai EDJIDJIMO, tous les EDJDJIMO supportaient un seul club parmi les 3 grands: Vita, Dragon et Daring. Pouvez-vous, "Mr EDJIJIMO" nous dire ce club ? Où habite la famille EDJIDJIMO à Kinshasa, Monsieur « BUKASSA » ? Trouvez-vous une autre blague à inventer et laissez cette honorable famille tranquille...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:39

2/3 : Mr BUKASSA alias Edjijimo, avez-vous été au campus en tant qu'EDJIJIMO ? si oui en quelle année et en quelle faculté ? Je sais pourquoi Abel s'appelle "BONGUMA", je sais pourquoi Abel s'appelle "BINA". Pouvez-vous nous dire d'où viennent ces postnoms ? Abel fut mon ailier droit de débordement... Mr BUKASSA alias EDJIJIMO BINA WA BONGUMA, j'ai marqué des buts légendaires sur les centres impeccables de mon ailier droit EDJDJIMO BINA WA BONGUMA ABEL...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:37

1/3: Bonjour Mr BUKASSA alias "EDJIJIMO BINA WA BONGUMA". Je m'adresse spécialement à vous: arrêtez votre farce. Vous ne pouvez pas dire vous vous appelez "EDJIJIMO Bina wa Bonguma". Je connais TOUTE famille d'Abel...nous avons grandi ensemble. Je vous pose une question Mr "BUKASSA": en tant que "EDJIJIMO wa Bonguma", combien de sœurs avez-vous ? Voilà une preuve de malhonnêteté à la congolaise qui témoigne d'une escroquerie éhontée et d'une médiocrité de bas niveau...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzajiK | UOONVKM - posté le 25.03.2019 à 10:35

1/2: Bonjour Mr BUKASSA alias "EDJIJIMO BINA WA BONGUMA". Je m'adresse spécialement à vous: arrêtez votre farce. Vous ne pouvez pas dire vous vous appelez "EDJIJIMO Bina wa Bonguma". Je connais TOUTE famille d'Abel...nous avons grandi ensemble. Je vous pose une question Mr "BUKASSA": en tant que "EDJIJIMO wa Bonguma", combien de sœurs avez-vous ? Voilà une preuve de malhonnêteté à la congolaise qui témoigne d'une escroquerie éhontée et d'une médiocrité de bas niveau...Mr BUKASSA alias Edjijimo, avez-vous été au campus en tant qu'EDJIJIMO ? si oui en quelle année et en quelle faculté ? Je sais pourquoi Abel s'appelle "BONGUMA", je sais pourquoi Abel s'appelle "BINA"....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 25.03.2019 à 09:58

@anaonyme: Dans un Pays qui se se respecte, vous devriez être traduit devant la justice pour calomie ! Quand on manque d'arguments pour critiquer la gestion financière scène du Président, vaut mieux critiquer autre chose ! Pourquoi cette haine vous rend capable d'inventer des mensonges et les publier sur tous les articles juste pour discréditer quelqu'un qui se comporte bien jusque-là ? Ce sont des rumeurs pareilles qui finissent par devenir des vérités absolues dans la tête des gens qui ont peu d'esprit critique. Quand on dit que les Congolais ne s'aiment pas, c'est vraiment à cause des gens comme vous !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.03.2019 à 09:45

Mes frères EDJIDJIMOS/ pas de distractions: merci de bien vouloir vous ignorer.Mon frère des USA A donné son telephone: preuve de volonté de conciliations. Affrontons nous sur les idées: ainsi j'attends tjrs l'explication de la découverte de TRICHEKEDI :" tranformer le bois des feuilles en charbon de bois pour ne pas utiliser le charbon de bois "

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.03.2019 à 09:40

PAS DE DISTRACTIONS : sommes accumulées par TRICHE-KEDI et ses mensonges sur les remboursements de frais de mission. Nous notons tous ses voyages CONNUS : 1/ Ethiopie ( perçu 1 Million de dollars x4jours = 4 M dollars. Remboursés : 163.000 $) 2/ Angola ( perçu 1 Million de dollars x3 jours = 3 M dollars. Remboursés : ZERO $)3/ Namibie ( perçu 1 Million de dollars x4 jours = 4 M dollars. Remboursés : ZERO $)4/ Kenya ( perçu 1 Million de dollars x 4 jours = 4 M dollars. Remboursés : ZERO $)5/ OUGANDA ( perçu 1 Million de dollars x 2 jours = 2 M dollars. Remboursés : ZERO ) 6/ RWANDA ( perçu 1 Million de dollars x 5 jours = 5 M dollars...TOTAL : 22 millions$ pr 45jours

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 25.03.2019 à 09:09

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres intervenants mais l'administrateur peut nous rendre service en bloquant temporairement nos 2 frères edjimo. Qu'ils règlent leur conflit de nomenclature hors du groupe, ca en devient lourd de les lire. Echangez vos contacts, appelez-vous et devenez même amis si possible nous sommes tous congolais. Edjimo ou pas, nous sommes ici pour commenter les articles et faire avancer les debats. Bon edjimo à vous!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 25.03.2019 à 08:16

Une déclaration vide et sans substances pour trois jours de travail. Lamuka est vraiment en perte de vitesse et a cours d'idée. Pourtant, ces leaders ont une large marge de manœuvre pour se faire entendre démocratiquement afin de tirer leur épingle de jeu. Je constate que l’égoïsme des uns(Bemba, Nyamuisi & Katumbi) couplé à la haine tribale des autres (Fayulu, Muzitu & Matungulu), font de cette coalition un vrai mouroir politique. Je propose à ces grands frères de se ressaisissent pour se faire utile à la nation et arrêter leur rêve de chercher à satisfaire les grandes puissances et ennemi de notre peuple. Pourquoi ne pas faire une opposition républicaine ou accepter...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 25.03.2019 à 08:07

Un regroupement politique avec qui comme président? qu'ils cessent de rêver.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.03.2019 à 06:17

monsieur Edjijimo moi je ne vous connais pas suis aux USA ni en RDC comment je peut usurpé votre identité a moins que les nom Edjijimo ne soit pas congolais,peut-il me dire combien il y a d'edjijimo bina wa bonguma en RDc ? pour moi c'est un mystère

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 25.03.2019 à 02:10

MONSIEUR POUR QUE VOTRE PSEUDONYME TOMBE EXACTEMENT AVEC MON NOM ET MON PRONOM C'EST VRAIMENT UNE CHANCE SUR 9 MILIARDS. POURQUOI NE FORMERIEZ VOUS PAS UN PSEUDO AVEC LE NOM DE VOTRE PAPA MATAKU. iMAGINEZ QUE MOI OU UNE AUTRE PERSONNE UTILISE VOTRE IDENTITE AU COMPLET COMME PSEUDONYME, N'EST CE PAS UN ACTE D'USURPATION D'IDENTITE? SI C'EST PAS GRAVE POUR VOUS MAIS C'EST GRAVE POUR TOUTE PERSONNE QUI A LA TETE SUR LES EPAULES. MAIS POURQUOI MON NOM VOUS INTERESSE AUTANT QUE CA. ET MAINTENANT VOUS VOUS CACHER ENCORE SOUS LE PSEUDONYME DE BUKAS, MAIS C'EST UNE PATHOLOGIE CHEZ VOUS DE NE PAS UTILISER VOTRE PROPRE NOM. POURQUPOI SE CACHER ?POURQUOI NE PAS ME DONNER UN COUP DE FIL POUR PARLER?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 25.03.2019 à 01:26

MONSIEUR POUR QUE VOTRE PSEUDONYME TOMBE EXACTEMENT AVEC MON NOM ET MON PRONOM C'EST VRAIMENT UNE CHANCE SUR 9 MILIARDS. POURQUOI NE FORMERIEZ VOUS PAS UN PSEUDO AVEC LE NOM DE VOTRE PAPA MATAKU. iMAGINEZ QUE MOI OU UNE AUTRE PERSONNE UTILISE VOTRE IDENTITE AU COMPLET COMME PSEUDONYME, N'EST CE PAS UN ACTE D'USURPATION D'IDENTITE? SI C'EST PAS GRAVE POUR VOUS MAIS C'EST GRAVE POUR TOUTE PERSONNE QUI A LA TETE SUR LES EPAULES. MAIS POURQUOI MON NOM VOUS INTERESSE AUTANT QUE CA. ET MAINTENANT VOUS CACHER ENCORE SOUS LE PSEUDONYME DE BUKASA. pOURQUPOI SE CACHER ?POURQUOI NE PAS ME DONNER UN COUP DE FIL POUR PARLER?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 23:39

monsieur Edjijimo pour moi c'est pas grave je peut changer de pseudo ou de nom sur les réseaux sociaux c'est pas la première fois sur un autre forum en 2006 élection kabila contre Bemba j'avais poster un message au nom de Edjijimo Bina wa Bonguma un autre monsieur avez aussi déclarer que j'étais usurpateur que c'était pas son post celui le vrais Edjijimo et pas moi,idem sur un autre forum de CEDRIC kalonji en 2006,ne vous inquiétez pas suis pas le fils caché de votre père moi mon père s'appelle BOKEMBU LOKATA KIBWA KI MATAKU

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 22:37

MONSIEUR BUKASSA SI JE SUIS ARRIVE A DECOUVRIR VOTRE SUPERCHERIE C'EST SUITE AUNE CONVERSATION TELEPHONIQUE QUE J'AI EUE UN AMI ET FRERE NZAJI QUI INTERVIENT SOUVENT DANS CE SITE. EN EFFET MON AMI M'A PARLE DE CERTAINS COMMENTAIRES J'AURAI PUBLIE SUR MEDIACONGO ET CELA M'A MIS LA PUCE L'OREILLE. BUKASSA JE VOUS AI ENVOYE MON NUMERO DE TELEPHONE QUI EST LE 1 404 663 8949 AINSI JE VOUS DEMANDE DE ME CONTACTER, PEUT ETRE QUE VOUS ETES UN ENFANT QUEMON PERE AURAIT EU AVEC UNE DE SES ENIEMES BUREAUX CAR MA MERE ETAIT LE PREMIERE DAME. J'ESPERE RECEVOIR UN COUP DE FIL OU UN SMS DE VOTRE PART, VOUS ETES EN SUEDE DONC VOUS N'AVEZ PAS DE PROBLEME D'UNITES. MERCI D'AVOIR RENONCER DE VOUS CACHER...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 22:36

MONSIEUR BUKASSA SI JE SUIS ARRIVE A DECOUVRIR VOTRE SUPERCHERIE C'EST SUITE AUNE CONVERSATION TELEPHONIQUE QUE J'AI EUE UN AMI ET FRERE NZAJI QUI INTERVIENT SOUVENT DANS CE SITE. EN EFFET MON AMI M'A PARLE DE CERTAINS COMMENTAIRES J'AURAI PUBLIE SUR MEDIACONGO ET CELA M'A MIS LA PUCE L'OREILLE. BUKASSA JE VOUS AI ENVOYE MON NUMERO DE TELEPHONE QUI EST LE 1 404 663 8949 AINSI JE VOUS DEMANDE DE ME CONTACTER, PEUT ETRE QUE VOUS ETES UN ENFANT QUEMON PERE AURAIT EU AVEC UNE DE SES ENIEMES BUREAUX CAR MA MERE ETAIT LE PREMIERE DAME. J'ESPERE RECEVOIR UN COUP DE FIL OU UN SMS DE VOTRE PART, VOUS ETES EN SUEDE DONC VOUS N'AVEZ PAS DE PROBLEME D'UNITES. MERCI D'AVOIR RENONCER DE VOUS CACHER...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 22:00

MONSIEUR BUKASSA SI JE SUIS ARRIVE A DECOUVRIR VOTRE SUPERCHERIE C'EST SUITE AUNE CONVERSATION TELEPHONIQUE QUE J'AI EUE UN AMI ET FRERE NZAJI QUI INTERVIENT SOUVENT DANS CE SITE. EN EFFET MON AMI M'A PARLE DE CERTAINS COMMENTAIRES J'AURAI PUBLIE SUR MEDIACONGO ET CELA M'A MIS LA PUCE L'OREILLE. BUKASSA JE VOUS AI ENVOYE MON NUMERO DE TELEPHONE QUI EST LE 1 404 663 8949 AINSI JE VOUS DEMANDE DE ME CONTACTER, PEUT ETRE QUE VOUS ETES UN ENFANT QUEMON PERE AURAIT EU AVEC UNE DE SES ENIEMES BUREAUX CAR MA MERE ETAIT LE PREMIERE DAME. J'ESPERE RECEVOIR UN COUP DE FIL OU UN SMS DE VOTRE PART, VOUS ETES EN SUEDE DONC VOUS N'AVEZ PAS DE PROBLEME D'UNITES. MERCI D'AVOIR RENONCER DE VOUS CACHER...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 24.03.2019 à 22:00

Vous êtes le dernier des idiots ! I

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 21:55

MONSIEUR BUKASSA SI JE SUIS ARRIVE A DECOUVRIR VOTRE SUPERCHERIE C'EST SUITE AUNE CONVERSATION TELEPHONIQUE QUE J'AI EUE UN AMI ET FRERE NZAJI QUI INTERVIENT SOUVENT DANS CE SITE. EN EFFET MON AMI M'A PARLE DE CERTAINS COMMENTAIRES J'AURAI PUBLIE SUR MEDIACONGO ET CELA M'A MIS LA PUCE L'OREILLE. BUKASSA JE VOUS AI ENVOYE MON NUMERO DE TELEPHONE QUI EST LE 1 404 663 8949 AINSI JE VOUS DEMANDE DE ME CONTACTER, PEUT ETRE QUE VOUS ETES UN ENFANT QUEMON PERE AURAIT EU AVEC UNE DE SES ENIEMES BUREAUX CAR MA MERE ETAIT LE PREMIERE DAME. J'ESPERE RECEVOIR UN COUP DE FIL OU UN SMS DE VOTRE PART, VOUS ETES EN SUEDE DONC VOUS N'AVEZ PAS DE PROBLEME D'UNITES. MERCI D'AVOIR RENONCER D'UTILISER LE...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalala | I286741 - posté le 24.03.2019 à 21:53

Association de malfaiteurs

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 21:41

Pour nous Congolais c'est la CENI et la cour constitutionnelle qui ont raison a l'absence des preuves des allégations de partis politique et leurs candidats,si SHADARI et le FCC était aussi de mauvaise foi que FAYULU et LAMUKA, SHADARI pouvait aussi s'est déclaré vainqueur des élections a l'absence des preuves de FAYULU et lamuka pour semer la confusion et profiter encore du pouvoir,voilas pourquoi Kabila est respectable il n'as pas souhaiter la confusion mais une transition pacifique, civilisée et démocratique à LAMUKA d'accepter leur défaite et mener une opposition républicaine, démocratique et respectueuse des institutions de la RDC

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 21:35

LAMUKA des aventuriers comment accepter les règles du jeu avant les élections une fois ils ont perdues ils déclarent sans rire ne pas reconnaître la CENI et la cour constitutionnelle alors pourquoi avoir accepter de participer aux élections organisées par la CENI et NANGA ? LAMUKA a commencer par les machines a voter qu'ils ont refusés ,au dernier moment ils acceptent les machines a voter par la suite déclarer avoir gagner mais sans aucun procès verbal,ils s'accrochent en suite a la déclaration de l’abbé T'SHOlE mais la CENCO n'as jamais publier le moindre procès verbal ou citez le nom de quiconque dans ces conditions comment peut-on revendiquée la victoire ? pour nous...

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 21:22

monsieur Edjidjimo bina wa bina vous êtes aux USA et moi en Suède je ne sais pas ou et comment je vous aie voler votre nom cela fait plusieurs semaines que j'interviens sur ce site vous vous débarqués et vous m’accusez d'avoir voler votre nom c'est pas grave je vous laisse mon nom Edjidjimo Bina wa Bonguma désormais je suis BUKASA en l'honneur de la présidence balubas

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.03.2019 à 21:20

Salima poste le 24....Il me semble que vous n'avez repondu a ma question. Ce que vous dites est le sentiment de tous. Je ne vois pas pourquoi seulement lamuka qui peut y faire face. La situation que vous decrivez se trouve aux Usa, meme en Indememe en inde.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.03.2019 à 21:14

Salima poste

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le roi divin du Congo | A65BCB8 - posté le 24.03.2019 à 20:26

Dans la vie il faut etre patient, l'histoire du Congo ne pas commencer avec. Lamuka et ne finira pas aussi avec Lamuka. Connaisez vous l'histoire de pretre Jeans vers 11eme et 12eme siecle au Congo et l'ensemble de l'orient Afrique du centre et aujoud'huis pour seulement un 5ans d'un mandat, mais on veut pas donner change a un qui etait de notre et notre frere pour les interest du pouvoir! Et apres

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 24.03.2019 à 20:09

Ce site nous aide à échanger nos opinions sur la situation de notre pays. Il est normal que nous assistions à des divergences et des convergences dans nos analyses. Une opinion opposée à la mienne permet d'apprendre plus. Un peu de tolérance. La question de noms est complexe et personne ne peut en épuiser le contenu et surtout une discussion sur internet me semble vouée à l'échec. Aimons-nous et acceptons-nous avec tolérance.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 19:46

Mr Edjijimo Bina Wa Bonguma arrêtez d'utiliser mon nom.Toutefois comme vous dites que nous serions homonyme je vous donne mon numéro de télephone pour eclaircir la situation.Voici donc mon numéro : 1 404 663 8949 ( USA ) . Dans le cas contraire vous pouvez m'envoyer le votre. Je prends à témoin tous les intervenants de ce site qui suivez cette péripétie, je fais le pas à celui qui se dit ètre mon homonyme pour lever toute ambiguité auour du nom Edjidjimo Bina wa Bonguma.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2019 à 19:22

Mampuya, j'ajoute ceci: j'ai un groupe d'enfants que je 'coach'_permettez l'expression_au Congo. Récemment, je leur disais comment ils devaient bien s'appliquer à leur école là et j'allais faciliter leurs études universitaires à l'étranger. J'ai ajouté: "rêvez qu'un jour, forts de vos études, un d'entre vous devienne même le président de ce grand pays le Congo". Surpris, les enfants ont poussé des cri d'amusement et un a dit "Awa na RDC président asalaka classe ya malonga te! Kaka kozala muana ya papa ekoki ! ". C'est terrible comme 'indictment'pour un état.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 24.03.2019 à 19:00

Kangela biso Kabila eeh, Kangela biso Kabila eeh.stade des Martyrs,comprenne qui peut!! Donc lamuka à toute sa raison d'être !!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2019 à 18:50

Mampuya, un pays où l'on s'amuse à drainer une masse de population, dont un grand nombre de personnes très âgées, d'handicapés, etc, y compris exposant cette population aux intempéries y compris le danger de se faire électrocuter, pour aller voter; puis ignorer carrément ce vote et à la place fabriquer des résultats, c'est abominable et diobolique comme forme d'agissement politique. Aussi tout le monde associé à cela est vomi. Aussi, je donnerai $5000 à Lamuka; et où d'où j'écris, il y a déjà au moins 30 milles personnes y compris des jeunes gens nés ou qui ont grandi ici que je peux mobiliser pour cela.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 18:12

Mr Edjijimo Bina Wa Bonguma arrêtez d'utiliser mon nomAlors comme vous dites que nous serions homonyme je vous donné Mon numéro de télephone pour eclaircir la situation.Voici donc Mon numéro : 1 404 663 8949 ( USA ) . Dans le cas contraire vous pouvez m'envoyer le votre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 24.03.2019 à 18:10

Esperons cette fois-ci Lamuka va ecouter la voie du peuple. Le peuple Congolais n'a pas besoin des anciennes figures a ce nouveau gouvernement tel que Josephe Kabila, Lambert Mende, Evaris Boshab, Andre' Kimbuta, Stev Mbikayi, Lisanga Bongnga, Bruno Tshibala, puisque ils ont detruit le pays a tous les niveaux. Felix Tshisdekedi est mele' dans leur MEDIOCRITE'. la seule solution LAMUKA le peuple Congolais vous demande les armes pour chasser ce regime en place ou de donner le mot d'ORDRE pour faire le SOULEVEMENT Populaire.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 17:58

(suite) comment peut-on s'est déclaré vainqueur d'une compétition qu'on refuse de reconnaître la légitimité ou celui des arbitres ? pour qu'une compétition soit valide il faut un arbitre et signé automatiquement les règles d'adhésion fixer d'avance, pas après compétition, c'est ça l'esprit olympique ou démocratique, vous avez beaucoup a apprendre sur la démocratie avec FAYULU et LAMUKA

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 17:49

Kabila a respecter la constitution il est partis aux opposants de faire de meme ,un démocrate ne peut pas dire je ne reconnais pas la CENI et la cour constitutionnelle une fois vous avez perdue les élections donc après coup, il fallait ne pas reconnaître la CENI et la cour constitutionnelle avant les élections dans c'est cas ne pas s'est présenté aux élections c'est ça l'honnêteté intellectuelle,pourquoi s'est présenté a des règles que vous ne reconnaissez pas ? c'est comme la roulotte Russe je gagne je reconnais la CENI et la Cour constitutionnelle, je perds je ne reconnais pas ces institutions c'est pas sérieux, c'est une escroquerie, comment s'est déclaré vainqueur de...

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 17:36

la constitution ne s'est fabrique pas suivant la volonté d'un parti politique comme les fans de LAMUKA le suggère si non c'est la dictature,la constitution ne pas remaniable suivant les alternances,pour changer la constitution il faut que l'assemblée et le sénat vote ce changement après débat ou après un référendum une fois le pouvoir propose au peuple les articles a modifiés,et pour qu'il y est référendum il faut passer par l'assemblée nationale et le sénat si la majorité ne pas du camp présidentiel,quand il y a des règles démocratique on est pas faire n'importe quoi quelques soit vos sentiments personnels tribale, KABILA a quitter le pouvoir pour respecter la...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 17:26

on est peut pas reprocher a un suédois ou un muyakas d'écrire le français avec les fautes d’orthographe a moins d’être un gujas ou un imbécile,comme dans l'adage chinois qui dit que : quand le sage montre la lune l’imbécile lui regarde le doigt pour dire ne regarde pas les fautes d’orthographe mais le message de la personne si on est bien élevé

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24.03.2019 à 17:23

Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2019 à 14:30. SVP citez un pays du monde occidental , dont la dèmocratie est de votre gout, ou nous donnez les titres des livres qui parlent de la vraie démocratie selon vos gouts. Comme cela nous avons, nous aurons une idée sur vos appels.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 17:22

je vous donne le tournis je constate,voilas un type qui interdit aux autres personnes de porter leurs noms,tu es un homonyme peut être si vous êtes Edjidjimo suis aussi edjidjimo votre niveau académique nenni, c'est comme ces nègres qui pensent que écrire le français sans faute est un gage de réussite sociale,d'instruction ou niveau en général,si c'était le cas que diront -on des français des souches qui le français est leur langue maternelle ? donc en France il n'y a pas des abrutis,des ouvriers,des analphabètes ? voilas l'idiotie des certains noirs le Français n'est qu'une langue comme le swahilis,le kikongo,l'allemand,le kiyakas, le suédois ou l'anglais aucune fierté en...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 16:34

Le soi-disant Edjijimo Bina Wa Bonguma arrêter d'utiser mon nom pour publier vos commentaires torchons. Pourquoi vous vous cachez sous mon identité? Ngayi na yo likambo nini?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 14:39

JE VOUDRAIS PORTER A L'ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES QUI UTILISENT CE SITE QUE LÀ PERSONNE QUI SE PRESENTE SŰR CE CONGO MEDIA AU NOM DE EDJIJIMO BINA BONGUMA EST UN USURPATEUR D'IDENTITE. CEllES ET CEUX QUI ME CONNAISSENT SAVENT QUE LE CONTENU ST LA FORME DES MESSAGES PUBLIES SOUS LE NOM DE EDJIJIMO BINA WA BONGUMA NE REFLETTENT EN AUCUNE MANIERE MA PERSONALITE ET ENCORE MOINS MON NIVEAU ACADEMIQUE. JE DEMANDE AINSI A ROUTES PERSONNES QUI LIRAIT CE MESSAGE D'EN FAIRE UNE LARGE DIFFUSION ET SURTOUT DE CONFRONTER LE MINABLE QUI SE CACHE SOUS UNE IDENTITE D'AUTRUI.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 14:36

EDJIJIMO BINA WA BONGUMA ARRETENT D'UTILISER MON NOM.TIKA BOZOBA YANGO NGAYI NA YO LIKAMBO NINI?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 14:32

JE VOUDRAIS PORTER A L'ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES QUI UTILISENT CE SITE QUE LÀ PERSONNE QUI SE PRESENTE SŰR CE CONGO MEDIA AU NOM DE EDJIJIMO BINA BONGUMA EST UN USURPATEUR D'IDENTITE. CEllES ET CEUX QUI ME CONNAISSENT SAVENT QUE LE CONTENU ST LA FORME DES MESSAGES PUBLIES SOUS LE NOM DE EDJIJIMO BINA WA BONGUMA NE REFLETTENT EN AUCUNE MANIERE MA PERSONALITE ET ENCORE MOINS MON NIVEAU ACADEMIQUE. JE DEMANDE AINSI A ROUTES PERSONNES QUI LIRAIT CE MESSAGE D'EN FAIRE UNE LARGE DIFFUSION ET SURTOUT DE CONFRONTER LE MINABLE QUI SE CACHE SOUS UNE IDENTITE D'AUTRUI.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2019 à 14:30

PARFAIT! PRÊT À INVESTIR 1000$ CHAQUE ANNÉE POUR 5 ANS INITIAUX POUR L'AVÈNEMENT D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT ET DE JUSTICE. ENCOURAGEONS 1 MILLION+D'ENTRE NOUS À FAIRE AUTANT !

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edjidjimo Bina Wa Bina | RH85TQI - posté le 24.03.2019 à 14:28

JE VOUDRAIS PORTER A L'ATTENTION DÉ TOUTES LES PERSONNES QUI UTISE CE SITE QUE LÀ PERSONNE QUI SE PRESENTE SŰR CE CONGO MEDIA AU NOM DE EDJIBINA BONGUMA EST UN USURPATEUR D'IDENTI TE. CEllES ET CEUX QUI ME CONNAISSENT SAVENT QUE LE CONTENU ST LA FORME DES MESSAGES PUBLIES SOUS LE NOM DE EDJIJIMO BINA WA BONGUMA NE REFLETTENT EN AUCUNE MANIERE MA PERSONALITE ET ENCORE MOINS MON NIVEAU ACADEMIQUE. JE DEMANDE AINSI A ROUTES PERSONNES QUI LIRAIT CE MESSAGE D'EN FAIRE UNE LARGE DIFFUSION ET SURTOUT DE CONFRONTER LE MINABLE QUI SE CACHE SOUS UNE IDENTITE D'AUTRUI.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
william Balabala | UMGLMDD - posté le 24.03.2019 à 12:05

coût de chapeau aux leaders de Lamuka de pouvoir s'adhérer à la volonté du peuple, c'est une plateforme, une fois au pouvoir, on peut s'attendre de la coalition nationale. Le peuple est de leur coté.

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 24.03.2019 à 11:58

Tshiani étant muluba qui se respecte , ne peut avancer que ces genres d'arguments; est ce qu'un congolais responsable peut appuyer au jour d'aujourd'hui la cour constitutionnelle version KABILA? nous attendons la cour qui sera mise en place les jours avenir; mais l'actuelle version, c'est regrettable

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 11:49

le premier ministre en RDC serez une femme nommée LOUISE MUSEKWABO

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 11:21

(uite) c'est la cour constitutionnelle le seul arbitre qu'on aime ou qu'on aime pas,parce que tout les candidats peuvent s'est déclaré vainqueur sans preuve, c'est pourquoi seule la cour constitutionnelle départage les candidats est proclame le vainqueur et tout les autres sont tenues de respecter le verdict, c'est ça les règles démocratique mais FAYULU veut imposer sa démocratie a lui en RDC je vous renvoie sur YOU TUBE pour écouter les déclarations de NOEL TSHIANI

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 11:15

pourquoi mediacongo ne publie pas les dernières déclarations de NOEL TSHIANI sur FAYULU ? qui dit que FAYULU ne pas digne de diriger la RDC,il demande comment celui qui ne respecte pas la constitution peut devenir président au nom de la meme constitution ? il demande si la communauté internationale et l'UA ,les congolais reconnaissent dejas tous FELIX comme président quelle vérité FAYULU cherche encore en Europe ? donc sa démarche vise seulement la déstabilisation de la RDC,TSHIANI dit que FAYULU n'as que deux options soit il travaille avec FALIX soit il reste opposant digne mais qu'il arrête la distraction et la comédie de s'est déclarée président élu alors que c'est la...

Non 10
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 11:00

si lAMUKA est une opposition constructive on est peut que s'en féliciter, tout les cadres LAMUKA ont travailler avec Kabila et le PPRD dans le passer, c'est ce que fait FELIX aujourd'hui ,il fait comme BEMBA,KATUMBI,MBUSA NYAMWISI,MUZITO, il n'y a aucun nouveau politicien dans LAMUKA, donc rien de nouveau

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 10:52

parler de la victoire de FAYULU a la présidentielle est une escroquerie qui a la preuve de la victoire de FAYULU a part les déclarations creuses verbale ? personne a ce jour n'as apporter la moindre preuve de la victoire de FAYULU y compris lui meme et LAMUKA, dans c'est cas pourquoi parler de tricherie ? en droit sans preuve il n'y a pas condamnation, c'est que les occidentaux ont compris sans preuve, sans aucun document qui l'atteste pas de soutiens a la démarche de FAYULU, les congolais ont besoin maintenant d'autres débats sérieux pour leur avenir, si la diasporas Bandundu peut maintenant nous épargnés des élections

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 24.03.2019 à 10:13

De qui se moque-t-on ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24.03.2019 à 10:11

Juste pour ajouter, à partir de ce moment, personne ne peut plus contester la majaurité du FCC au parlement. D'un coté donc FCC (progressiste) de l'autre Lamuka (libéral). La formation CACH au centre. En France il y'a la gauche,la droite, et le centre. Donc bonne nouvelle.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM | HCI24FB - posté le 24.03.2019 à 09:29

ahhh Cette réunion nous épargne de regarder gratuitement la nouvelle dense de Fayulu Kwiti et pour le concert LAMUKA nous dit quoi? Zenith de Paris avec les chômeurs de POTO... donc ils ont acceptés et compris que le peuple comprend bien les enjeux du changement actuel, pas de distraction...Le Congo RDC a besoin de nous tous pour son développement..KBM

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.03.2019 à 09:16

Ceux qui prédisaient la mort de LAMUKA doivent se raviser si non ils vont se suicider! LAMUKA a gagné, sa victoire lui a été volée en complicité avec celui qui se proclame prince de la bonne gouvernance. Mais LAMUKA gagnera encore et toujours car il est dans le cœur du citoyen. Je vous écris de NAirobi, Fatshi qui se veut ami au président kenyan devrait solliciter un cours de développement auprès de ce dernier qui fait un travail de géant au lieu d’entraîner son parti UDPS dans des pratiques malsaines comme la corruption. C'est Fatshi qui a montré la voie à ses cadres en acceptant de tricher. Si le chef le fait pourquoi pas moi se disent-ils et ils ont raison.

Non 19
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.03.2019 à 09:14

Ceux qui prédisaient la mort de LAMUKA doivent se raviser si non ils vont se suicider! LAMUKA a gagné, sa victoire lui a été volée en complicité avec celui qui se proclame prince de la bonne gouvernance. Mais LAMUKA gagnera encore et toujours car il est dans le cœur du citoyen. Je vous écris de NAirobi, Fatshi qui se veut ami au président kenyan devrait solliciter un cours de développement auprès de ce dernier qui fait un travail de géant au lieu d’entraîner son parti UDPS dans des pratiques malsaines comme la corruption. C'est Fatshi qui a montré la voie à ses cadres en acceptant de tricher. Si le chef le fait pourquoi pas moi se disent-ils et ils on raison.

Non 24
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 24.03.2019 à 09:00

Pourquoi cette firme sud-africaine continue a financer cette rencontre de Lamuka ??? Ce soutien des etrangers sent un fort interet minier via Katumbi . Dommage que Fatshi a dejoue la tricherie de Geneve .

Non 12
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jt13 | W8YK73A - posté le 24.03.2019 à 08:47

Voilà le complot de Genève mis au clair!! Fayulu choisi pour battre Tshisekedi et pas le dauphin de Kabila?! Et pour devenir une plateforme politique vous avez toujours besoin des étrangers pour vous guider?! Et après tout ça qu'est devenu Fayulu?! Chers Monsieurs,on ne devient pas Leader par procuration mais on naît Leader! En fait le leadership est un atout comme la sagesse,nous l'avons vu durant tout le parcours de l'opposition!! Tshilombo n'est pas le parfait homme mais il a la carrure et un charisme des grands leader n'en déplaise à ces détracteurs!!

Non 11
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 24.03.2019 à 08:29

Edjijimo, évitons les injures. Avec ça, nous pouvons deviner votre niveau de bassesse.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wallance p | LI8DXTT - posté le 24.03.2019 à 08:25

une goutte d'eau sale dans un seau d'eau propre rend toute l'eau sale.fatshi est deja salit par cette corruption du 30 dec,les kasaiens doivent avoir honte d'insulter kabila c'est grace a lui que fatshi est la.mafa est propre.

Non 27
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 24.03.2019 à 08:19

Bemba est plein de haine envers Felix . Pour Bemba , on a fabrique Fayulu pour battre Felix ??? L'homme se trompe de cible . C'est un negativiste , haineux , tribaliste et cannibale . Je comprends pourquoi ils ont mis 3 jours pour accoucher d'une souris . Il faut comprendre entre les lignes : Katumbi n'est plus avec eux ...La discondance est palpable .

Non 8
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 24.03.2019 à 07:48

Se réunir trois jours pour ne rien dire et ressasser les mêmes histoires !!! Les Comploteurs de Genève sont à court d'idées...

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 24.03.2019 à 07:13

Il est bon dans un pays démocratique d'avoir une opposition forte. Si Lamuka peut l'être c'est bien. Cependant le pays ne peut s'arrêter sur le plan du développement. Le programme de 100 jours de Félix est bon. La rapidité avec laquelle les fonds ont été débloqués montre que ce pays ne manque pas d'argent. Je vois là le signe d'un volontarisme politique. Mais mon inquiétude vient des alliés de Félix, le FCC. ce sont des prédateurs. La priorité a toujours été pour eux les dépenses de fonctionnement. S'il faut aider Félix pour que les dépenses d'investissement deviennent prioritaires, il faut le faire.

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 06:35

maintenant passons au débat sérieux sur le chômage ,l'économie,la corruption et le sociale les élections sont passées tout les antagonistes ont dejas actés la présidence FELIX que la petite diasporas fasse au tant,si on avez privilégiés les débats économiques a la mesquinerie qui sait celui qui aller gagner ? parce que avec les vrais débats économiques et les solutions proposées les congolais aller comprendre les niveaux de tout les candidats et faire le choix crédible de celui qui était a la hauteur pour devenir président donc la faute a la Lamuka qui évite les vrais débats au profit de la bassesse

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 24.03.2019 à 05:53

*@Un combatant | BE8KI5L*: J'ai sérieusement des doutes sur vos capacités mentales !

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 24.03.2019 à 04:56

le futur?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 24.03.2019 à 03:58

@ Ami des congolais. Attention à l'interprétation des journalistes qui rapportent n'importe quoi. Jean-Pierre Bemba n'a pas dit que le choix de Fayulu était pour battre Félix. Son choix avait été effectué avec Félix lui-même. Attention! Tout ce que les journalistes rapportent n'est pas toujours vrai. Une bonne dose d'analyse critique est indispensable.

Non 17
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jacque | TPUK6ZK - posté le 24.03.2019 à 03:57

lamuka musica basilisi ba concert na danseur fayula biso na congo na president felix kisalu me banda

Non 9
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 24.03.2019 à 03:41

Lamuka devient une plate-forme politique. Nos combattants rejettent Jean Mark Kabund, ses députés et les Kabilistes qui renforcent la crise de légitimité et ombragent le leadership du Président Félix. Un “gouvernement de transition” avec Lamuka démantèlera cette stratège Kabundiste affaiblissant la présidence. Les combattants réclament la vérité des urnes, la suspension de la constitution et ses institutions. Ils joindront Lamuka comme une seule force capable de chasser Kabund, ses deputes, et ses partenaires les Kabilistes.

Non 24
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 24.03.2019 à 02:19

Et pourquoi toutes ces réunions sont toujours financées par l’extérieur et dans quel but?

Non 6
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 24.03.2019 à 01:21

Vraiment étonnant pour moi de lire Bemba dire que "le choix de Fayulu" était pour battre Felix (et non Kabila et son Shadari?). Et voilà qui confirme l'adage "est pris au piège celui qui croyait prendre". Donc, les comploteurs KABILISTES" de Lamuka poursuivront leurs complots contre le Congo uni en divisant les politiciens comme l'a fait Kabila ces dernières décennies pour ses intérêts privés. Les mobutistes comme Bemba comptaient donc sur le radicalisme absentéiste des UDPSiens pour continuer leur prédation du Congo. Fayulu n'a jamais été élu démocratiquement; car en démocratie nul ne s'autoproclame vainqueur, surtout après avoir perdu devant la Haute Cour...

Non 7
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 00:30

hausser maintenant le débat les fans de lamuka,arrêter la bassesse et les injures,depuis la campagne les congolais n'ont jamais débattus sur les propositions des uns et des autres en matières économiques,sociales,la paix dans nos territoires de l'est, le moment est venue il n'est reste plus à FELIX que 4 ans et quelques Mois

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 00:27

début de clarification au moins il y auras deux pôles politique en RDC un pole FCC,CACH et un pole LAMUKA espérons que Lamuka et ses fans vont arrêter maintenant la mesquinerie au profit d'un débat utile majorité contre opposition que les éternels insultes stériles,qu'il y est maintenant des débats intelligent projet contre projet pour faire bénéficier aux congolais la démocratie . a la place des injures qu'on nous disent cette fois que propose lamuka sur la paix a l'est,le chômage,le sociale,l'économie du pays face a c'est que FELIX compte faire

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 00:13

Lamuka coalition des chefs rebelles et collabos,des escrocs et mafieux en tout genres

Non 11
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 24.03.2019 à 00:11

je vous donnerai conseil d'abord l'unité montrer au peuple qu'au congo on a aussi des hommes responsables et ils savent ce qu'ils veulent et là où ils vont.l'importance ce n'est pas la presidence de la république mais que ça soit le peuple seul.A KATUMBI,vous êtes aimés et conscient de la misere du peuple,nous te faisons confiance de travailler en équipe. vous êtes la force de frappe de l'équipe,soyez patient.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.03.2019 à 00:10

il n'est font rien seul ce mafieux avec eux tout s'est passe loin du peuple congolais,ils vont prendre toutes les décisions concernant notre pays à l'étranger,nous verrons les Fans de FAYULU bientôt,parce que Bemba vient de montrer la couleur il dit il y a plusieurs leaders lamuka pour diriger la coalition càd il y auras vote du président de cette nouvelle plate forme politique,votre FAYULU n'ayant aucun élus ni même pas le siège de son parti, je vois mal comment il peut être au dessus de Bemba et Katumbi

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 23.03.2019 à 23:59

Qui vivra verra où ira cela, wait and see

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | CNA7VGG - posté le 23.03.2019 à 23:20

A QUAND LA PRESTATION DE SERMENT DU PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ELU, MARTIN FAYLU?

Non 12
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 23.03.2019 à 23:06

Plusieurs questions demeurent sans réponse. Qu'en est-il de Félix Kanambe Tshilombo? Le reconnaissez-vous comme chef de l'État ou tricheur? Ne demandez-vous pas son arrestation pour haute trahison? Et Joseph Kabila, ne demandez-vous son extradition à la CPI pour de nombreux crimes qu'il a commis dans notre pays?

Non 20
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rdcongo | SL1RQ9T - posté le 23.03.2019 à 22:56

Lamuka qui doit se transformer en un parti politique est une bonne chose. Mais qu'il laisse à nous distraire sur vérités des urnes vérités des urnes. Qu'il définissent des nouvels objectifs et qu'il s'aligne dans le processus de développement. car jusque là aucun méssage d'espoir. Des méssages tels que: Déstabilser le congo, Soulevement populaire, reprendre des éléctions, je n'accepte pas la mains salle... ne répond à aucune réalité du moment.

Non 11
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 23.03.2019 à 22:44

La plus belle nouvelle après les élections. Mais ésperons que nous allons parler de la politique réelle pour le bien du pays.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fayulu - Lumbi : rupture consommée

Politique ..,

La question de la désignation du porte-parole de l’opposition risque de diviser Lamuka...

Politique ..,

LAMUKA: Stop ou encore ?

Politique ..,

« L’union entre les leaders de Lamuka n’existe plus », JB Ewanga

Politique ..,