Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Souleymane Kahuka : « Le président Tshisekedi m’a rassuré que l’entrepreneuriat est l’une de ses priorités »

2019-03-25
25.03.2019
2019-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/souleyman_fatshi_19_0214.jpg -

Souleymane Kahuka est ce jeune entrepreneur congolais qui prend part à la septième édition de l’Africa Ceo Forum qui se tient à Kigali. Il a abordé le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, cet après-midi, dans le hall de son hôtel à Radisson Blu Kigali. Et l’entretien a porté sur les difficultés que rencontrent les jeunes entrepreneurs congolais pour se développer.

« J’ai rencontré le président Tshisekedi par hasard. Il revenait de sa visite du mémorial du génocide rwandais. Je l’ai abordé et il a pris son temps pour m’écouter lui parler de nos problèmes de jeunes entrepreneurs », a rapporté ce jeune de 32 ans, patron de la petite et moyenne entreprise dénommée Magem Congo.

A la question de Zoom Eco de savoir quelle a été la réaction du premier des citoyens congolais aux difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes entrepreneurs pour éclore leurs activités, Souleymane Kahuka répond :

« Le chef de l’Etat m’a dit que les jeunes congolais ont toutes leurs chances avec lui. Nous pouvons nous en réjouir déjà. Parce qu’il apportera tout son soutien pour l’encadrement et la promotion des jeunes entrepreneurs congolais pour le développement de notre pays. Donc, l’entrepreneuriat est l’une de ses priorités. J’ai apprécié son sens d’ouverture et de pragmatisme. »

Et pour clore cet entretien, Félix Tshisekedi a promis à ce jeune entrepreneur qu’il fera partie de sa délégation pour sa prochaine mission officielle aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans son discours d’investiture, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi avait promis que l’appui en faveur de la jeunesse passerait notamment par un financement ambitieux et maîtrisé devant garantir le développement du pays.

« Cette démarche implique une politique monétaire volontariste, un cadre d’investissement des entreprises plus élaboré, un accès aux crédits pour les entreprises et les particuliers moins contraignants », avait-il précisé.

La société de Souleymane Kahuka est spécialisée dans le Lobbying et courtage en affaire dans le secteur de l’énergie et des mines. Ce jeune entrepreneur a comme mentors le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Katanga, Eric Monga et le vice-président de la Chambre des Mines de la FEC, John Kanyoni.

Depuis deux ans, il circule dans des salons d’affaires tant nationaux qu’internationaux dans la recherche d’opportunités et des financements des projets.

Souleymane fait partie de Congo Business Network, un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais qui a pour mission de connecter la diaspora aux entrepreneurs au pays. Ce réseau dirigé par Noel K. Tshiani, président de Agere Global, rassemble des professionnels et des entrepreneurs expérimentés dans des villes comme Hong Kong, Montréal, New York, Paris et Kinshasa. Et ils ont l’expérience auprès des entreprises telles que Microsoft, BNP Paribas, Deloitte, Ernst & Young et TV5Monde.

Dans ses activités sociales, Souleymane Kahuka est administrateur de la Fondation Fally Ipupa.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rapport de la Commission économique pour l’Afrique (CEA): La réforme fiscale, la numérisation au cœur du financement du développement de l’Afrique
left
Article précédent Mine : Alphamin veut lever des fonds pour terminer la construction du projet Bisié

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance