mediacongo.net - Actualités - Sans une CAN 2019 à 24 équipes, ces pays ne seraient peut-être pas qualifiés…



Retour Sport

Sans une CAN 2019 à 24 équipes, ces pays ne seraient peut-être pas qualifiés…

Sans une CAN 2019 à 24 équipes, ces pays ne seraient peut-être pas qualifiés… 2019-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/bolingi_pangi_leopards_19_0214.jpg -

La Coupe d’Afrique des nations 2019 devait initialement se jouer avec 16 équipes. En augmentant le nombre de participants à 24, la Confédération africaine de football (CAF) a sans doute permis à certains pays de se qualifier en tant que deuxièmes de leur groupe. Sans ce changement de format, le Bénin, le Burundi, le Cameroun, la Namibie, la RD Congo et la Tanzanie n’auraient peut-être pas disputé la CAN 2019.

 
On ne va évidemment pas réécrire l’histoire : les équipes du Bénin, du Burundi, du Cameroun, du Kenya, de Madagascar, de la Namibie, de la RD Congo et de la Tanzanie ont bel et bien décroché sur le terrain leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Parfois avec beaucoup de panache et de mérite.

Il n’empêche : si la Confédération africaine de football n’avait pas décidé d’augmenter le nombre de participants à la CAN 2019 en juillet 2017, certains de ces pays n’auraient peut-être pas pris part à la phase finale du tournoi (21 juin-19 juillet en Egypte).

Afrique du Sud, Mauritanie et Côte d’Ivoire « meilleures deuxièmes »

Au début des éliminatoires, en effet, seuls les premiers de chaque groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes étaient censés passer. Or, au classement des dauphins, l’Afrique du Sud, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire auraient décroché ces trois précieux tickets.

Bien sûr, certaines équipes, comme celles de Madagascar et du Kenya, ont totalement relâché leurs efforts en fin d’éliminatoires, se sachant déjà tranquilles. Le bilan comptable des Malgaches est, par exemple, peu révélateur : premiers qualifiés pour la CAN 2019, les « Barea » ont utilisé leur deux dernières rencontres pour préparer la phase finale (21 juin-19 juillet). Sans vraiment se préoccuper des scores ni de leur futur total de points...

CAN 2019 : LE CLASSEMENT DES MEILLEURS DEUXIÈMES

Afrique du Sud : 12 pts, +9
Mauritanie : 12 pts, +1
Côte d’Ivoire : 11 pts, +7
Cameroun : 11 pts, +3
Burundi : 10 pts, +6
Madagascar : 10 pts, 0
Bénin : 10 pts, -1
RD Congo : 9 pts, +2
Tanzanie : 8 pts, +1
Namibie : 8 pts, -2
Kenya* : 7 pts, +3

*Le Kenya s'est retrouvé dans un groupe à 3 équipes, suite à la disqualification de la Sierra Leone. Il a donc disputé deux matches de moins que les autres deuxièmes.


RFI / MCP, via mediacongo.net
8334 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Ituri : un journaliste menacé de mort par un général autoproclamé de la FPIC

Provinces ..,

3 ans après, Félix Tshisekedi remet enfin des véhicules aux Léopards basketball vainqueurs de...

Sport ..,

Ituri : le député Gratien Iracan propose la construction d’un autre aéroport à Irumu en...

Provinces ..,

La France de nouveau sous la canicule et la sécheresse prolongée

Monde ..,