Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale nº1 à Mitendi

2019-03-25
25.03.2019
Société
2019-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/remblais_rn1_19_0214.JPG -

Les travaux de réhabilitation en urgence d’une partie de la chaussée sur la nationale Nº1 ont débuté dimanche 24 mars, a indiqué le Directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Médard Ilunga. Cette route a été emportée par la progression d’une tête d’érosion qui avait coupé samedi 23 mars, la chaussée, à la hauteur du quartier Mitendi.

D’après, lui, il était important de remettre en état la couche de la chaussée dans un temps record avant d’entamer les travaux antiérosifs de grande envergure. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7 sous la supervision de chef de mission de contrôle des travaux sur la Route Nationale Nº 1 de l’ACGT, Joseph Kihanga Temba.

« Les travaux que nous sommes en train de faire maintenant, ce sont les travaux de sauvegarde de ce site érosif. Nous devons remettre le trafic avec les deux bandes. Ce qui a fait qu’aujourd’hui même déjà nous avons reconstitué la couche de la plateforme de la route qui était partie avec les eaux de pluie », explique Joseph Kihanga Temba.

Pour lui, l’érosion à remblayer est d’à peu près 30 à 40 même 50m, et il faudrait construire une glissière qui va amener les eaux plus loin.

« Nous allons créer un grand bassin de rétention des eaux. De manière à ce que toutes les eaux qui pourront venir puissent être retenues dans ce grand bassin qui va être construit », poursuit Joseph Kihanga Temba.

Il ajoute que toutes ces têtes d’érosions qui menacent la route nationale numéro 1 sont souvent la conséquence des constructions anarchiques constatées tout le long de cette route.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 26.03.2019 à 10:02
Construction anarchique. Fatshi ne doit pas oublier ce fléau qui gangrène le secteur de l'urbanisme et habitat de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : une équipe de la Fondation Panzi du docteur Mukwege attaquée par des bandits armés sur la route Kalemie-Nyemba
left
Article précédent Haut-Katanga : les chauffeurs zambiens bloquent la frontière de Kasumbalesa pour dénoncer l’insécurité

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance