Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN U23/Dernier tour : la RDC face au vainqueur du match Mali - Ethiopie

2019-03-27
27.03.2019
2019-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/leopards_u23_19_0012.jpg -

Les Léopards de moins de 23 ans affronteront le gagnant de la confrontation entre les deux pays, lors de la dernière phase des éliminatoires de la compétition de la catégorie.

Les jeunes Léopards se sont qualifiés, le 24 mars, à Rabat au Maroc pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue pour cette année en Egypte. Après s’être imposés à Kinshasa au match aller par deux buts à zéro face aux Lions d’Atlas du Maroc, les poulains du sélectionneur Christian N’sengi Biembe ont été battus dans la capitaine marocaine par un but à zéro, un but inscrit sur penalty à la 28e mn.

Pour ce match, le onze des Espoirs de la RDC s’est composé du gardien de but Jackson Lunanga, et dans le champ de Mukoko Amale, Ernest Luzolo Sita, Hervé Beya, Arsène Zola, Peter Mutumosi, Jonathan Ifaso, Edo Kayembe, Jackson Muleka, William Balikwisha et Chadrack Muzungu.

Les jeunes Léopards ont donc réussi à écarter de leur chemin les Lions de l'Atlats du Maroc. Et conséquemment, le sélectionneur néerlandais des Espoirs marocains, Mark Wotte, a été démis de ses fonctions après cette élimination. Pour la Fédération royale marocaine de football, le technicien néerlandais n’a pas offert la qualification pour les jeux Olympiques Tokyo 2020 qui était l’une des grandes conditions inscrites dans son contrat.

Christian N’sengi Biembe a reconnu que la partie a été très rude, les Léopardeaux ont été dominés mais ont tenu leur qualification. « Nous sommes évidemment contents d’avoir obtenu ce résultat qui était très dur avec la qualité et l’organisation que nous avions en face... Nous n’avons pas vu les images du penalty mais avons l’impression que le ballon a touché la tête de notre défenseur. Il peut avoir des erreurs mais nous pouvons parler avec tranquillité parce que le résultat est à notre faveur », a-t-il dit. Et de reconnaître : « Mais il faut avouer quand même que nous avons eu un match très dur... ».


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Libéria : « Le passage du président a été un gros booster mental » (Ibenge)
left
Article précédent Espagne : le Real Madrid s'apprête à jouer... en vert

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance