mediacongo.net - Actualités - Comores : le président sortant réélu



Retour Afrique

Comores : le président sortant réélu

Comores : le président sortant réélu 2019-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/azali_assoumani_19_0214.jpg -

Azali Assoumani

Avec 60,77 % des suffrages, Azali Assoumani a été réélu dès le premier tour du scrutin. Son adversaire dénonce « un coup d'État militaire ».

Le chef de l'État comorien sortant revendique la victoire. Selon des résultats annoncés mardi 26 mars dans la soirée par la Commission électorale (Céni), Azali Assoumani a été réélu dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 60,77 % des suffrages.

Azali Assoumani, au pouvoir depuis 2016, a très largement devancé son principal adversaire, Mahamoudou Ahamada, du parti Juwa, qui a obtenu 14,62 % des suffrages, a ajouté le président de la Céni, Djaza Ahmed Mohamed, devant la presse à Moroni.

« Un coup d'État militaire »

Interrogé par l'Agence France-Presse, Mahamoudou Ahamada a immédiatement « rejeté les résultats », dénonçant « un coup d'État militaire à travers une élection présidentielle ». Il a appelé « la communauté internationale à ne jamais reconnaître la réélection d'Azali ». L'opposition et la société civile comoriennes ont dressé un bilan accablant du scrutin organisé dimanche, dénonçant des bureaux saccagés, des urnes bourrées ou confisquées par la gendarmerie et des assesseurs de l'opposition empêchés de faire leur travail.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Éliminatoires de la CAN : le Maroc, l'Égypte et... les Comores à un point de la qualification

Sport ..,

Comores : forte hausse des transferts d'argent de la diaspora pendant la pandémie

Afrique ..,

Coronavirus : l'archipel des Comores enregistre un premier décès

Afrique ..,

Covid-19: Comores contaminés, Lesotho seul pays africain épargné

Afrique .., Moroni, Comores