mediacongo.net - Actualités - Tshikapa: toujours pas de début de travaux de la route Tshikapa-Kamako promis dans le programme d'urgence



Retour Provinces

Tshikapa: toujours pas de début de travaux de la route Tshikapa-Kamako promis dans le programme d'urgence

Tshikapa: toujours pas de début de travaux de la route Tshikapa-Kamako promis dans le programme d'urgence 2019-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/Kasai_route_Tshikapa-Kamako.JPEG -

La route Tshikapa-Kamonia-Kamako. (© Ondes du Progrès)

Prévus pour le 8 mars 2019, les travaux de la réhabilitation de la route Tshikapa-Kamonia-Kamako n'ont toujours pas commencé et pourtant inscrits en priorité dans le programme d'urgence de cent jours du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Aucune autorité ne se prononce sur cette question ni moins la Direction Provinciale de l'Office des Routes. Son Directeur Provincial, monsieur Félix Kibambe Mukadi contacté se réserve de tout commentaire.

Dans les coulisses nous apprenons que cette direction provinciale peine à démarrer les travaux faute d'engins. Son charroi automobile est plein d'engins vétustes et tous en pannes.

La réhabilitation de cette route d'une grande importance et longue de 150 km devra permettre un flux économique entre la ville de Tshikapa et la bande frontalière avec l'Angola. Financés à hauteur de 1.020.000$, les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier, prévoient aussi l'installation d'un bac sur la rivière Luangatshimu à Kamonia.

Dans le cadre de ce programme d'urgence de cent jours du président de la République, le Kasaï va aussi bénéficier de la réhabilitation de plus au moins 100 km de la nationale N1 sur le tronçon Tshikapa-Kananga. Ici encore les travaux peinent à démarrer.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
8372 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu : 900 000 personnes visées lors de la deuxième phase de vaccination contre Covid-19
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : le HCR rapatrie 144 congolais réfugiés vivant en Angola

Provinces ..,

Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï

Provinces ..,

Kasaï : des festivités de l’Exetat virent au drame après le décès d’un DJ par noyade

Provinces ..,

Kasaï : deux morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation

Provinces ..,