Politique
Au cours de sa conférence hebdomadaire tenue ce mercredi 27 mars à Kinshasa, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), dont le mandat arrive à son terme ce dimanche 31 mars, a annoncé que la résolution sur le renouvellement de son mandat devrait être adoptée d’ici la fin de la semaine au conseil de sécurité de l’ONU.
Le nouveau mandat de la Monusco sera centré sur la protection des civils et la lutte contre les groupes armés. Toutefois, la mission onusienne dit attendre les priorités qui seront fixées par les nouvelles autorités congolaises.
En ce qui concerne la sécurisation des élections législatives nationales et provinciales, prévues ce dimanche 31 mars dans les circonscriptions de Beni territoire, Beni ville, Butembo et Yumbi, la Monusco assure avoir pris des dispositions pour sécuriser le déroulement du scrutin. Pour ce fait, elle a formé 150 policiers pour sécuriser les élections à Beni. Ces agents ont appris des exercices techniques et tactiques et un rappel des règles de bonne conduite et d’éthique. Ils seront appuyés par les éléments des FARDC.
"En prévision des élections législatives partielles qui vont se tenir dimanche dans quatre circonscriptions électorales, la MONUSCO a pris des initiatives afin de sécuriser les scrutins. A Beni, elle a organisé, en collaboration avec la police nationale congolaise, une session de recyclage d’une semaine sur la sécurisation du processus électoral au profit de plus d’une centaine de policiers", a indiqué la Monusco.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance