mediacongo.net - Actualités - Au Ghana, des pilules pour accoucher d'"un bébé clair de peau"



Retour Afrique

Au Ghana, des pilules pour accoucher d'"un bébé clair de peau"

Au Ghana, des pilules pour accoucher d'"un bébé clair de peau" 2019-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/femme_grosse_19_0121.jpg -

Prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un enfant à la peau clair. C'est une nouvelle tendance au Ghana, mais selon les autorités, une telle pratique présente de graves dangers pour la santé.

Une pratique qui est en train de se développer dans le pays, où des pilules sont souvent introduites clandestinement en grande quantité.

Le gouvernement prévient que l'utilisation de ces comprimés est dangereuse et souligne qu'il n'y a aucune preuve concernant un quelconque produit pouvant éclaircir la peau de l'enfant dès la grossesse.

De nombreux dangers pour la santé

Parmi les risques sanitaires, les experts médicaux citent des malformations congénitales, y compris des dommages aux membres et aux organes internes.

Les autorités ghanéennes ont décidé de traquer et de poursuivre en justice les entreprises et les individus en possession des comprimés illicites.

Autre stratégie en vogue au Ghana, mais aussi au Nigeria, pour tenter d'avoir un enfant à la peau claire : masser son ventre de femme enceinte avec des produits dépigmentants.


BBC / MCP, via mediacongo.net
1151 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 29.03.2019 à 06:59

Mon prédécesseur, tu as bien dit et j’ajoute encore Dieu reste souverain, l’homme peut tout faire quand à la création de l’humain ou modifier sa morphologie, IL Y A TOUJOURS DES INCONVENIENTS QUI SUIVENT. Tu es né à la peau noire reste noire, né blanche reste comme çà. QUEL QUE SOIT LA COULEUR DE TA PEAU SOYEZ EN FIERE. Il n’y a pas de racisme quand nous mourrons et il faut une forte sensibilisation par rapport à ce PRODUIT qui tue à petit feu. ÇA NE SERT A RIEN.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 28.03.2019 à 23:14

Pourquoi tant de complexes, noirs soyons fiers de notre peau, journalistes, éduquez notre peuple sur le danger de ces produits éclaircissants, tous sommes témoins de nos compatriotes qui ont utilisé ces produits et comment ils sont avec l’age

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Ghana: La police découvre 3 têtes humaines dans le réfrigérateur d’un footballeur et...

Afrique ..,

Des milliers de Ghanéens dans les rues d’Accra pour la deuxième fois en 30 jours pour...

Afrique ..,

Ghana: Félix Tshisekedi a participé à l'ouverture officielle du siège de la ZLECAF en...

Politique ..,

Ghana-Zlecaf : sur l’ordre de la Présidence, le DG suspendu de l’OGEFREM, Sayiba chassé de...

Politique ..,