Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Au Ghana, des pilules pour accoucher d'"un bébé clair de peau"

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/femme_grosse_19_0121.jpg -

Prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un enfant à la peau clair. C'est une nouvelle tendance au Ghana, mais selon les autorités, une telle pratique présente de graves dangers pour la santé.

Une pratique qui est en train de se développer dans le pays, où des pilules sont souvent introduites clandestinement en grande quantité.

Le gouvernement prévient que l'utilisation de ces comprimés est dangereuse et souligne qu'il n'y a aucune preuve concernant un quelconque produit pouvant éclaircir la peau de l'enfant dès la grossesse.

De nombreux dangers pour la santé

Parmi les risques sanitaires, les experts médicaux citent des malformations congénitales, y compris des dommages aux membres et aux organes internes.

Les autorités ghanéennes ont décidé de traquer et de poursuivre en justice les entreprises et les individus en possession des comprimés illicites.

Autre stratégie en vogue au Ghana, mais aussi au Nigeria, pour tenter d'avoir un enfant à la peau claire : masser son ventre de femme enceinte avec des produits dépigmentants.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 29.03.2019 à 06:59
Mon prédécesseur, tu as bien dit et j’ajoute encore Dieu reste souverain, l’homme peut tout faire quand à la création de l’humain ou modifier sa morphologie, IL Y A TOUJOURS DES INCONVENIENTS QUI SUIVENT. Tu es né à la peau noire reste noire, né blanche reste comme çà. QUEL QUE SOIT LA COULEUR DE TA PEAU SOYEZ EN FIERE. Il n’y a pas de racisme quand nous mourrons et il faut une forte sensibilisation par rapport à ce PRODUIT qui tue à petit feu. ÇA NE SERT A RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 28.03.2019 à 23:14
Pourquoi tant de complexes, noirs soyons fiers de notre peau, journalistes, éduquez notre peuple sur le danger de ces produits éclaircissants, tous sommes témoins de nos compatriotes qui ont utilisé ces produits et comment ils sont avec l’age

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Algérie : le pouvoir dans l'impasse face à un mouvement exemplaire et inédit
left
Article précédent Cyclone Idai : une femme accouche en haut d'un arbre pendant les inondations au Zimbabwe

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance