mediacongo.net - Actualités - Les césariennes tuent 300.000 femmes par an



Retour Santé

Les césariennes tuent 300.000 femmes par an

Les césariennes tuent 300.000 femmes par an 2019-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/cesariennes_femmes_19_0214.jpg -

La recherche, dirigée par l'université Queen Mary de Londres, est considérée comme la plus complète jamais réalisée sur la question.

Les chercheurs ont analysé les données de 12 millions de grossesses. Et ils ont constaté que le risque de décès par césarienne dans les pays en développement était beaucoup plus élevé que prévu.

La procédure courante est fréquemment utilisée pour sauver la vie des mères et celles de leurs bébés.

Mais dans de nombreuses régions, en particulier en Afrique subsaharienne, cela s'avère fatal.

Le nombre de femmes qui meurent dans cette région est 100 fois plus élevé que dans les pays riches comme le Royaume-Uni. Et 10 % de tous les bébés meurent pendant ou peu après une césarienne.

Les auteurs de l'étude - publiée dans le magazine scientifique The Lancet - demandent que les femmes des pays touchés aient un meilleur accès à la chirurgie pratiquée par un personnel médical qualifié pour assurer la sécurité des opérations.


BBC / MCP, via mediacongo.net
429 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie