Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mort d'Emiliano Sala : le pilote, daltonien, ne pouvait pas voler de nuit

2019-03-30
30.03.2019
2019-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/emiliano_sala_cardif_19_0214.jpg -

Selon la BBC, sa licence de pilote "ne disposait d'ailleurs pas de la qualification au vol de nuit". Le pilote de l'avion d'Emiliano Sala est à nouveau pointé du doigt. David Ibbotson, qui était aux commandes de l'avion qui transportait le footballeur argentin et qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier, n'était pas habilité à voler la nuit, a rapporté la BBC ce samedi. Et pour cause : selon le média britannique, l'homme de 59 ans était daltonien. 

Sa licence de pilote ne disposait d'ailleurs pas de la "qualification au vol de nuit". L'information n'a pas été confirmée par l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA). Le mois dernier, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait déjà établi que l'avion qui transportait Emiliano Sala n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux. Début mars, la BBC avait aussi révélé que David Ibbotson avait abandonné sa formation pour obtenir sa licence de pilote professionnelle.  

Le corps du pilote jamais retrouvé

Les enquêteurs avaient précisé que David Ibbotson avait déjà transporté d'autres passagers sur la base d'un "partage des coûts", autorisée par la réglementation.

Après avoir signé à Cardiff, Emiliano Sala était reparti à Nantes le 19 janvier faire ses adieux à ses anciens coéquipiers du FC Nantes et récupérer des affaires avant de repartir deux jours plus tard vers la capitale galloise à bord d'un petit avion. 


Lexpress / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Juan Guaido déclaré inéligible durant 15 ans
left
Article précédent Et maintenant, où va le Brexit ? Les 4 scénarios (encore) possibles

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance