mediacongo.net - Actualités - Ebola : la barre des 1.000 cas confirmés officiellement franchie et dépassée



Retour Santé

Ebola : la barre des 1.000 cas confirmés officiellement franchie et dépassée

Ebola : la barre des 1.000 cas confirmés officiellement franchie et dépassée 2019-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/ebola-test-analyse.jpg -

La maladie à virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo, et précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, continue de gagner du terrain au fil des jours malgré la mobilisation de différentes équipes de riposte mises en place sur terrain.

Déjà la semaine dernière, le nombre de cas de la maladie avait dépassé la barre de 1 000 dans la seule province du Nord-Kivu.

Ce samedi 30 mars 2019, c’est autour du nombre de cas “confirmés” de cette épidémie de franchir à son tour la barre des 1 000, selon les chiffres rendus publics par le ministère de la Santé.

La situation épidémiologique du virus Ebola en date du samedi 30 mars 2019 se présente globalement de la manière suivante :

Face à cette situation, le ministre de la Santé de la République démocratique du Congo avait lancé le 24 mars dernier un appel à l’endroit de la communauté locale pour que celle-ci s’implique dans la lutte contre l’éradication de cette dixième épidémie qui secoue le pays.

“Nous ne pouvons rester insensibles face au drame humain causé par cette 10ème épidémie d’Ebola. Derrière ces 1.000 cas, ce sont des centaines de familles affectées. Engageons-nous tous de façon positive pour mettre fin à ce fléau”, avait déclaré Oly Ilunga.

En dépit du nombre de cas confirmés d’Ebola qui a dépassé la barre des 1 000, la bonne nouvelle demeure la réouverture du Centre de Traitement d’Ebola de Katwa. Après son incendie le 24 février 2019, la population des quartiers entourant le CTE s’est mobilisée aux côtés des équipes de riposte pour le reconstruire rapidement.


ADV / MCP, via mediacongo.net
978 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 01.04.2019 à 12:55

Tshisekedi doit s'impliquer dans cet affaire d'Ebola. Profiter de sa visite officielle aux Etats-Unis pour renforcer la capacité de la riposte auprès des experts docteurs Américain

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | 1AO2AR2 - posté le 01.04.2019 à 08:23

Et pendant ce temps, le premier citoyen fait le tour du monde. S'il réunit les institutions pour répondre aux foutaises des combattants, je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi il fait fi de cette situation. Que va t-il par exemple faire à l'investiture de Macky Sall? Ne pourrait t'il pas prendre ce temps pour une visite de moralisation à l'équipe engagée dans la lutte et à cette pauvre population. Non, il préfère aller s'incliner sur un mémorial du génocide rwandais.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,