Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Grand marché de Kinshasa : des commerçants plaident pour la reprise de l’opération « Likofi »

2014-04-25
25.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-25
Ajouter aux favoris
Les voleurs à l’arraché ont refait surface au grand marché de Kinshasa. Ce, au grand étonnement des commerçants et acheteurs qui exposent dans ce marché. Ils affirment que ces cambrioleurs sont « mieux habillés » qu’avant pour se mêler aux clients, à qui ils arrachent de l’argent et des objets de valeur, parfois brutalement. Tirant la sonnette d’alarme, ces commerçants demandent à la Police nationale de lutter contre cette forme de banditisme qui reprend de l’ampleur alors qu’elle avait disparu il y a quelques mois.

Après l’opération « Likofi » consistant à lutter contre les bandits de grand chemin, connus sous le sobriquet « Kuluna » à Kinshasa en décembre dernier, les enfants de la rue appelés « Shégués » et les voleurs à l’arraché avaient déserté ce marché, le plus grand de la ville de Kinshasa. Les vendeurs s’étaient réjouis de voir leurs clients circuler sans aucune crainte pendant leurs courses. Ce qui n’est pas le cas ce jour. Les clients doivent redoubler de vigilance pour ne pas être victimes de vols dans ce grand lieu de négoce.

« Ils le font maintenant en cachette », confie un commerçant à radio Okapi. Désignant un garçon habillé en jeans et T-shirt, ce vendeur explique que c’est un voleur. « Celui-là, par exemple, c’est un voleur. Tu le vois, il a son sac au dos. Tu ne le sauras pas, mais nous [les vendeurs] le connaissons. Les passants, eux, ne peuvent pas le savoir », signale-t-il.

Plus réservés dans leurs modes opératoires, les voleurs ont repris leurs activités au marché central de Kinshasa, s’inquiètent les commerçants. Difficile donc de les soupçonner. « L’opération Likofi » doit se poursuivre, conclut-il.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Combien de « sociétés civiles » ?
left
Article précédent Les faux cils font des émules

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance