mediacongo.net - Actualités - Environ 60% des femmes font face aux grossesses non désirées à Kinshasa



Retour Femme

Environ 60% des femmes font face aux grossesses non désirées à Kinshasa

Environ 60% des femmes font face aux grossesses non désirées à Kinshasa 2019-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/femme-enceinte-mains-ventre-.jpg -

Environ 60% de femmes se retrouvent avec des grossesses non désirées, suite au manque d’accès aux méthodes de contraception, a indiqué lundi à Kinshasa, Mme Mimi Bopunga, consultante de lutte contre les grossesses non désirées (CGND).

Mme Bopunga a fait savoir que les études faites à ce sujet révèlent que près de 25 millions d’avortements à risques résultent de cette situation, ce qui entraine des conséquences néfastes telles que l’augmentation du nombre des naissances qui alourdi les charges familiales, la prostitution ainsi que le choc psychosomatique.

La consultante a recommandé aux femmes de s’informer dans les dispensaires le plus proche de leur communauté et de participer à des campagnes de sensibilisation autour du planning familial, afin de prévenir ce type de grossesse.

Elle a exhorté les autorités de protéger les droits productifs des femmes, de renforcer des mesures de sécurité pour mettre fin aux violences sexuelles ainsi qu’aux avortements clandestins.


ACP / MCP, via mediacongo.net
425 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»