Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : 28 personnes abattues par des hommes armés

2019-04-02
02.04.2019
2019-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/nigeria_village_attaque_19_0214.jpg -

Les villages du nord-Nigeria sont souvent victimes d'attaques

Au moins vingt-huit personnes ont été abattues par des hommes armés dans l'État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, lors d'une série de raids sur plusieurs villages.

Il s'agit de la dernière d'une vague d'attaques meurtrières perpétrées par des bandits armés présumés dans la région.

Des centaines de personnes ont été tuées dans de telles attaques dans la région au cours de l'année écoulée, selon des groupes de défense des droits.

Les autorités affirment que cinq villages isolés ont été attaqués par les hommes armés dans la région de Shinkafi, dans l'État de Zamfara, ce week-end.

Le gouvernement de l'État affirme que vingt-huit personnes ont été tuées, sept autres blessées et de nombreux habitants ont fui lorsque les hommes armés ont attaqué leurs communautés.

Mais certains résidents ont dit à la BBC que plus de quarante personnes ont été tuées par balles dans la série d'attaques. La plupart des personnes tuées ont été enterrées.

Des bandits armés attaquent fréquemment des villages du nord-ouest du Nigéria, commettant des massacres et des enlèvements massifs ainsi que des vols de bétail.

Le déploiement de troupes par le gouvernement nigérian n'a jusqu'à présent pas réussi à mettre fin à la violence.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré à la BBC que plusieurs villages ont été attaqués lors des dernières violences dans la région.

Selon les habitants du nord-ouest du Nigéria, les hommes armés reviennent généralement dans les forêts après avoir perpétré des attaques meurtrières contre des communautés rurales ou des voyageurs.

L'ONG de défense des droits de l'homme, Amnesty International, avait décrit la situation dans l'État de Zamfara comme un "conflit oublié".


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Macky Sall prête serment aujourd’hui
left
Article précédent L’Algérie se réveille sans Bouteflika, pour la première fois en 20 ans

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance