mediacongo.net - Actualités - Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : les candidats débutent la campagne électorale ce samedi dans les assemblées provinciales 


Retour Politique

Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : les candidats débutent la campagne électorale ce samedi dans les assemblées provinciales

Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : les candidats débutent la campagne électorale ce samedi dans les assemblées provinciales 2019-04-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/ceni-nangaa-election.jpg -

Le week-end s’annonce chaud dans les assemblées provinciales. Les différents candidats gouverneurs et vice-gouverneurs débutent la campagne électorale ce samedi 06 avril conformément au calendrier publié et réaménagé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A l’exception des provinces du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu, qui viennent d'élire les députés provinciaux le dimanche passé et devront attendre l’installation de leurs assemblées. Notons que les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs des 24 autres provinces vont tenter de conquérir les députés provinciaux, qui sont les principaux électeurs pour ces scrutins.

Les élus provinciaux quant à eux sont appelés à faire preuve de responsabilité et à voter utile d’autant plus qu’ils sont accusés d’avoir reçu des pots de vin lors de l’élection sénatoriale. Des allégations de corruption qui avaient poussé la réunion interinstitutionnelle à suspendre l’installation des sénateurs élus. Décision qui avait ensuite été levée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Il sied cependant de noter que les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues pour ce 10 avril. 66 candidatures ont été ainsi retenues par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
1791 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 04.04.2019 à 11:31

Il aura toujours la corruption. Le pays va mal!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 04.04.2019 à 10:44

d'ici la on criera encore a la corruption. N'importe quoi!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 03.04.2019 à 18:08

Le FCC va encore damer les pions à l"UDPS. Préparez-vous pour détruire encore les biens des membres du FCC et le siège de l'UDPS qui vous a trahi. Bokomesana. FCC=20 Gouverneurs; UDPS-UNC:1 Gouverneur...Bokosambwa...vive le pantin de Felix

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa