Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rumeurs de viols à l'école « Belle-Vue » de Lubumbashi: l’établissement dénonce une « conspiration »

2019-04-03
03.04.2019
2019-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/ecole_belle_vue_lshi_19_0214.jpg -

L'école « Belle-Vue », un établissement scolaire bien réputé dans la capitale cuprifère, est au coeur des rumeurs les plus folles liées à une affaire de viols de filles mineures.  

En effet, depuis quelques jours ces bruits tournent autour de cette école qui, en seulement trois ans d’existence, est devenue une référence dans le domaine de l’enseignement primaire et secondaire à Lubumbashi.  

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) a, dans un communiqué, dénoncé une quinzaine de viols qui auraient été commis sur des jeunes adolescentes de cet établissement. Tout en indexant une complicité des responsables de ladite école, ACAJ s’est vue dans l’obligation de porter plainte devant le parquet général près de la cour d’appel de Lubumbashi.

Des sources contactées par MCP rapportent qu'il semblerait que c’est un certain Japhet, fils du promoteur, et un autre fils du directeur de discipline, qui auraient commis ces actes.

Cependant, un responsable de l’administration de l’école, sous anonymat, a préféré plutôt dénoncé la mauvaise publicité faite sur son institution. « Nous sommes tous surpris. On ne connaît même pas cette histoire. Je pense que c’est une mauvaise campagne d'intoxication et de désinformation. Les gens cherchent par quel moyen ternir l’image de notre établissement scolaire. S’il y a eu exactement scandale de viol, les parents doivent, en effet, faire partir les enfants de notre établissement. Pour votre information, nous ne savons rien de ce qui se passe », a regretté ce responsable.

Parmi les éléments qui constituent le dossier de  plainte de l’Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), il y a celui d'une mère dont sa jeune fille de 14 ans aurait été victime de viol. Elève de cet établissement scolaire, cette dernière affirme que les auteurs de cet acte auraient usé d’un subterfuge pour sortir les jeunes filles de l’école. Ensuite, ils les ont servi des boissons sucrées, mélangées avec des somnifères, avant de se voir abuser.  

« C’est étonnant d'étendre tout ca ! Nous voulons voir cette mère qui a attesté le fait, d’ailleurs nous sommes convoqués au parquet dans quelques jours pour en savoir plus », a fait noter l’attaché juridique de l’établissement, qui rejette tout en bloc…

Dossier à suivre…

Channel Shiku, Correspondant mediacongo à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 04.04.2019 à 14:58
CES CAS SONT LEGION DANS BEAUCOUP D'ECOLES OU MEME LES PROMOTEURS SE LIVRENT A DE TELS ACTES. ILS FONT LA COUR AUX ENSEIGANTES ET MEME AUX PARENTS DE CERTAINS ELEVES. JE DEMANDERAIS A ACAJ DE MENER AUSSI DES INVESTIGATIONS DANS BIEN D'ECOLES DE KINSHASA, ENTRE AUTRES LYCEE MADAME DE SEVIGNE A BANDALUNGWA AVEC L'IMMORAL DE PROMOTEUR WILLY BAKONGA QUI SE SERT MEME DES ELEVES POUR ASSOUVIR SES APPETITS SEXUELS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : les candidats débutent la campagne électorale ce samedi dans les assemblées provinciales
left
Article précédent Beni: les rebelles ADF ont kidnappé plusieurs personnes dans le village Samboko

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance