Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo (Actualisé)

2019-04-04
04.04.2019
2019-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/fatshi_pompeo_19_0214.jpg -

Le président congolais aux côtés du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à Washington, le 3 avril 2019.

Le président de la  République, Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi 03 avril avec le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo à Washington où il a entamé une visite de trois jours. 

Selon le communiqué du Département d'Etat américain, le président à discuter avec Mike Pompeo des futures relations entre la RDC et les USA suite à la première alternance historique du pouvoir cette année ainsi que de la volonté commune d’accompagner et d’offrir au peuple congolais un futur meilleur et plus prospère.

Le Secrétaire d’Etat a, de son coté, exprimé son soutien au programme présidentiel et notamment son agenda de réformes en vue de combattre la corruption ; de renforcer le la bonne gouvernance ; d’avancer dans la lutte pour les droits de l’Homme ainsi que la poursuite des auteurs commettant de tels abus et violations ; de promouvoir la stabilité et la sécurité ; et enfin, dans sa volonté d’attirer les investisseurs américains. Il a également souligné que, par souci de responsabilité, les Etats-Unis allaient continuer de suivre la RDC afin de permettre au pays d’avancer dans ces réformes.

Peu avant le chef de l'Etat congolais avait eu un tête à tête avec le ministre américain de l'énergie, Ricky Perry. Selon la cellule de la communication présidentielle, les discussions étaient centrées sur les grands projets énergétiques, notamment le développement d’Inga dans toutes ses phases. Il a aussi échangé avec le monsieur Afrique de Donald Trump, Tibor Nagy.

Outre, les rencontres qu'il a eues ce mercredi, le chef de l'Etat va également rencontrer les investisseurs américains afin d'établir des contacts avec les entrepreneurs congolais qui l'ont accompagné au pays de l'oncle Sam.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2019-04-4-10-12-32_Dept_Etat_Declaration_sur_rencontre_Felix-Pompeo.pdf (0.28Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 50 commentaires
8928 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 04.04.2019 à 12:39
Rien qu’en lisant certains commentaires, qlq’1 peut comprendre le niveau d’éducation de base reçu, certains ont appris le respect et la considération de l’autre tandis que les autres l’humiliation de l’autre, comme si cela les élèverait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 12:35
vous finirez tous dans des asiles des fous a cause de l'amertume du pouvoir,passer a autre chose ,les USA c'est comme des putes ils s'offrent au plus offrant votre frère FAYULU n'as plus rien a offrir aux américains,FELIX peut leurs proposés quelques choses, alors ils changent de braqués accepter la défaite, c'est finie, tout vos arguments farfelues sont ridicules et pathétiques, vous avez fait ça avec JKK pendant 18 ans, un autre ère commence et vous serez des spectateurs comme d'habitude

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.04.2019 à 12:04
À quand la fin de la recherche de la légitimité,quand va-t-il commencer à travailler au Congo Toujours de gouvernement!Je suis curieux de voir quels types d'investisseurs viendront au Congo?Dans les mines on connaît déjà !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 04.04.2019 à 12:01
Les analyses, les critiques… nous permettent d'avance et de grandir dans la manière de faire les choses… Bref nous améliore… La manière dont le président Felix est reçu par les USA prouve à suffisance que son pouvoirs n'est pas vraiment accepté par tous… malgré la prise d'acte par ce dernier. Même KABILA JOSEPH crié par l'opposition illégitime à l'époque avait fait mieux… Pour rappel il avait été reçu par la maison blanche… La seule manière de se confirmer à ce stade je pense s'est de se retirer de son deal avec KABILA JOSEPH, du fait que celui - ci a une mauvaise réputation auprès de certaines grande puissance…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 04.04.2019 à 11:37
Chers Compatriotes, ce que fait le Président Félix actuellement c'est ce qu'il doit réellement faire. c'est vrai qu'il ya des priorités qui l'attendent au pays, mais la diplomatie exige aussi qu'il fasse la ronde des nations amies pour faire assoir son régime, loin de toute veléité. Etant nouveau, il doit se déplacer et rencontrer les autres pour soigner les relations et redorrer l'image longtemps ternie de notre pays sur l'échiquier international. Vas-y mon Président !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 04.04.2019 à 11:25
Sauf erreur de ma part, le Président Trump n'a jamais reçu un président Africain, même s'il a était élu à 100%.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 04.04.2019 à 11:18
LE CONGO D'ABORD ET LE RESTE APRES. C'EST COMME TRUMP LE DIT C'EST D'ABORD LES USA, LE RESTE APRES. QUE FATSHI ARRETE AVEC DES VOYAGES INTERMINABLES ET QU'IL S'OCCUPE D'ABORD DU CONGO SANS NÉGLIGER LA MONDIALISATION IL Y A BCP DE DEFIS A RELEVER ICI AU PAYS. LA PRIORITE N'EST PAS LE VOYAGE A L'ETRANGER MAIS C'EST LE SOCIAL DES CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 11:07
ça devient ridicule pour les partisans de Lamuka que fait votre FAYULU aux USA ? lui votre président élu avec 62% ne pas reçue meme par un député américain,il était en France le Drian n'as pas souhaiter le recevoir,en Belgique pareil meme pas un député Belge n'a souhaiter rencontré FAYULU quelle honte pour FAYULU et LAMUKA et vous les leurs partisans,maintenant vous cherchés d'une façons pathétique quoi critiqués

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.04.2019 à 11:02
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 04 04 2019 à 10:40 Anonyme | VQ8M5YK - posté le 04 04 2019 à 09:18 Pour vous Tshilombo est un bien privé d'une coalition. Pour moi Thsilombo est mon président, président de la RDC. Ainsi comme tel j'ai le devoir de le criquer puisqu'il me reprsente aussi, et je dois le feliciter s'il fait quelque chose qui me fait honneur. Avant qu'il soit élu, j'avais écri sur ce blog, que Tshisekedi était un vulnus, un problème pour l'opposition est le pays, ainsi je disais qu'il soit candidat de l'opposition (voir mes commentaires) sur la réunion de génève. Aujourdh'hui s'il faut lui donner des points il est à 3/10. Il a trop chercher le pouvoir sans savoir ce que cela veut dire Ses promesses vont l'e nterer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:49
Je note que Fatshi a un programme dangereux selon cet article, celui "d’avancer dans la lutte contre les droits de l’Homme". Que c'est affreux pour mon peuple ce programme satanique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:44
Cher anonyme c'est toi le premier à insulter les gens et même le chef de l’État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:40
Mr MAMPUYA, ton FAYULU était reçu par quel ministre ou gouverneur américain? Tu souffres de la FATSHIFOBIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:36
@BUKASSA. L'administration continuera de fonctionner oui mais n'oublie pas que ce sont les enjeux mondiaux qui peuvent basculer d'une maniere, ou d'une autre! Et actuellement, les mutations de geopolitiques internationales sont encore instables. Et ce n'est pas du tout avise que le Congo se precipite en diplomatie internationale pour vouloir changer son format de ces interets a l'international Trump il ne lui reste que 7 mois et beaucoup d'enjeux qu'il se donnera sera plus electoraliste que strategique. Et meme vis-a-vis de l'Afrique ca sera pareil. Felix est un president entrant pendant que Trump est suppose partant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:32
Question aux internautes: Qui avait traiter les pays africains de ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES] ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:27
Si le president Tshisekedi tient d'affirmer son image de chef de l'Etat du Congo, eh bien l'on n'a rien contre cela! Mais qui veut s'affirmer, doit tenir compte aussi du temps qui passe Joseph Kabila a eu a s'affirmer au regard du temps qui passait et des enjeux du pays! Ca devrait etre pareil pour Felix: de donner le temps au temps Donc qu'il revienne au pays, s'asseye avec FCC, et qu'il signe le decret nommant le premier primaturable! Et le Congo, partira de la! Et l'alternance fera son bonhomme de chemin! Il est temps que CACH fasse surseoir les voyages du president. Que Felix parle a son peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:26
Pardon pour cet échec cuisant Félix! Mais tu as quand-même fait ta promenade aux USA NB: Mais je pense que la SORTIE DE L'HOTEL avec Pompeo et bonne pour CALMER et encourager tes FANAKWITI Mais c'est HUMILIANT pour la RDC Tu ferais mieux rester au pays pour suivre la QUESTION DE LA GUERRE À L'EST ET LE PROGRAMME DU 100 JOURS Mpo ezo kende mbangu et à part les quelques rues de Kin, rien n'est fait sur le reste du pays tel que tu l'as promis Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:19
SERGE MPUTU la RDC traite avec les USA dont l’administration TRUMP,c'est pas question de TRUMP les USA est une démocratie TRUMP partiras mais l'administration vas restée en place comme la RDC,donc il est important que la RDC négocie dejas avec les USA et fixe les règles du jeu avec les américains pour éviter l'ingérence et mal entendue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:15
MZ mais que fait FAYULU aux USA ? il était en France et en Belgique,toi qui veut donner des leçons pourquoi FAYULU a été nommé candidat à Genève est pas à BENI ou BUTEMBO ou il vas dansez après,ou sont tout vos leaders Lamuka ? en Europe, ou s'est tiennent tout vos réunions de Lamuka en ce moment ? en Europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:15
@BUKASSA. Ton Guaido la, est deja hors d'etat de nuire au Venezuela. Comme qui dirait que s'auto-proclamer comme le font certains opposants, ne riment a rien du tout. Papa Etienne Tshisekedi l'avait fait en 2011, Fayulu l'a fait en 2018 Mais qu'est-ce que c'a produit, politiquement? Finalement, rien. Et puis la visite du president Tshisekedi au Etats-Unis arrive finalement a 7 mois avant la fin du mandat de Trump! Comme quoi c'est pas scelle. Finalement est-ce que cette visite en valait la peine? Pendant que le peuple au Congo attend toujours des mesures fortes pour son social: aller a Washington, etait-ce la reponse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MZ @DKS5G5R   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:07
qu'est ce que le president est allé chercher aux USA, où serait le respect de la souvénenété qu'ils ont chanté pendant la campagne en traitant lamuka des impéréalistes. je comprends que la légitimité coute très cheres en matière diplomatique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:07
Fayulu est faible,en ce qui concerne sa prétendue victoire,il ne peut pas avoir obtenu 63 pour cent de voix,comme dit la Cenco,sans que la terre ne tremble Au Congo la population est calme et Félix a été reconnu président alors qu'il n'aurait que 14 pour cent de voix et qu'il serait même dérrière Shadari selon la même Cenco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:04
Quel est le communique officiel final de cette visite? Qu'est-ce qui s'est dit; et a-t-on deja des elements fuites dans la presse congolaise; a propos de ce tete-a-tete? La communication presidentielle n'a encore rien dit jusque-la? Parce que je crois que ca va aider les congolais d'envisager deja: soit des projections ou soit des critiques! Attendons alors, le communique final.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1P9IT76   Message  - Publié le 04.04.2019 à 10:03
J'ai aimé que mon président fasse le tour de plusieurs pays africains si pas tous Je n'ai pas été chaux que mon président aille aux USA, car ces pays ne prennent pas les africains en considération Voilà que contrairement au Sénégal où mon président a été reçu par son homologue en personne, aux USA, c'est plutôt un secrétaire d’état qui reçoit mon président. la rencontre avec son homologue n'est même pas prévue à ce que je sache. J'ai aimé que mon ancien président n'aie pas effectué plus de cinq visite dans ce pays si ce n'est dans le cadre des assemblée des nations unies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:57
moi je considère quand meme que FAYULU ne pas traiter ou accueillis partout ou il est passé comme GUAEDO du VENEZUELA pourquoi cette difference de traitement pour deux présidents auto proclamés ? FAYULU est méprisé dans tout les pays occidentaux ou il a tourner, ça devrais interrogés et faire réfléchir les partisans de lamuka et FAYULU non ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:45
Félix est trop pressé pour rien,il n'a même pas encore de gouvernement,le parlement et le sénat pas encore installés Rien ne sert de courrir il faut partir à point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:41
Pour les USA le secrétaire d'état POMPEO est au dessus des plusieurs chefs d'états des pays pauvres dans le monde meme avant lui souvenez vous de CONDELIZA RICE pour BUSH et JHON CARRY et HILLARY CLITON pour OBAMA, on peut remonté plus loin avec HENRI KISSINGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:37
nos deux politiciens Congolais le président et son opposant sont dans la meme catégorie chez TRUMP avantages quand meme pour le président FELIX d’être reçue par MIKE POMPEO celui le bras droit de TRUMP qui rencontre tout monde a la place du président celui qui négocie avec KIM JONG HUN,ou POUTINE bizarre quand meme que les congolais de lamuka aime TRUMP qui avez insultés publiquement les africains des ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES] ,TRUMP est a l'origine des insultes sur OBAMA qu'il ne pas américain comme les militants Lamuka traite Kabila en RDC,TRUMP est pour les suprématistes bancs qui tue les noirs dont le kuklux klan, comment la diasporas en Europe et aux USA qui doivent être bien informés de tout ça c'est livrent a la bassesse sur la non réception de Felix par TRUMP,combien des présidents africains ou du tiers monde sont reçues par TRUMP en personne ? pour les USA le secrétaire d’état POMPEO est au dessus des plusieurs chef d'état des pays pauvres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor @JAMAYXK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:35
Si la fonction de président de la RDC n'est pas respecté à l'extérieur c'est à cause des gens comme nous qui manquons du respect à cette fonction. Chacun est libre de donner son avis, faire des déclarations et autres mais on doit le faire avec politesse et civisme. Même si nous ne sommes pas d'accord avec l'homme mais nous devons préserver l'intégrité de la fonction. Demain c'est l'un de nous qui occupera cette fonction et quelle sera sa valeur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:30
Nos medias sont toujours en 50 ans de retard, ils sont habitué's aux fitulite's de chantage de celui au pouvoir. Pour Felix kanambe nous comprenons qu'il est a la recherché de legitimite' et les medias de la base ou des fanakwiti piblient meme des betises qu'ils appelent informations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:26
Après cette balade aux usa il est temps que Fatshi rentre pour nommer un premier ministre po fesese (fcc) asi apesaki kombo ya mutu na bango banda kala. Mboka il faut etambola. Oh baybi na trump, oh bayambi ye kaka na pompeo, wana etali biso te. Dollar pe yango wana obe likolo. Les af. Faires du Congo doivent se regler sur place tata mokonzi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:18
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04 04 2019 à 07:11: tu vas souffrir mon cher, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES] de fayulu se fasse recevoir aussi par Mike pompeo et nous allons croire qu'il vaut quelque chose! il n'est qu'une souris naine qui a vu le jour à geneve et il est en train de disparaitre comme de la fumée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:17
De mémoire récente, qui peut nous montrer un seul Président africain qui ai été reçu par Trump Donald même parmi "les mieux élus" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:14
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, n'est ce pas qu'on dit " On repond les imbecils par le silence " ??? Pourquoi tu reponds aux imbecilite's ??? Ton protocolaire va nous donnez des jumaux d'ici bientot, il sera MWAMBUYI Tshilombo kanambe kiekiekiekiekiekie ce marriage n'a pas longue vie. Wait and See. Kanambe ne peut pas de donner le pouvoir sur un plateau graduitement, tu as eccepte' le marriage alors soit soumise comme une bonne femme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:13
Si Trump n'a pas voulu rencontrer son homologue, c'est une humiliation diplomatique de plus pour le peuple congolais. Félix devrait rester au Congo pour s'occuper de nos problèmes en réalisant ce qu'il a promis au peuple durant sa campagne électorale au lieu de fatiguer son dos dans les avions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:13
Tresor | JAMAYXK - posté le 04 04 2019 à 09:05: tu as raison mon cher, le probleme est qu'il ya des idiots tribalistes qui pensent qu'en venant coucher leurs imbecilités ici chaque jour,cela changera quelque chose sur la gestion de la Republique, mais peine perdue,on a insulté kabila pendant 22 ans d'afdl on a changé quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor @JAMAYXK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:11
Ne soyons pas comme des supporteurs qui se battent après un match alors que les joueurs se font des accolades Notre intérêt commun est le développement, la paix et l'unité de notre Pays. Des propos haineux et ces autres mauvaises choses nous rendent pires que ceux que nous insultons pour mauvaise gestion,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor @JAMAYXK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:05
Nous avons besoin des débats constructifs, si nous pouvions transformer le "Poste" de Mediacongo en forum des idées de développement et d'éducation civique, ça serait très bénéfique pour nous au lieu de perdre notre temps à s'insulter et se dire des méchancetés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:02
"A échangé", "a rencontré",les discussions RIEN DE CONCRET comme:1/Alassane Ouattara, en Chine (29 août au 4 septembre 2018) : accords pour un montant de 3,4 milliards de dollars 2/Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré effectue, les 20 et 21 février 2019, une visite de travail en Rép fédérale d’Allemagne : 1,3 milliards d’euros definancement du Program d’investment priori (PIP ) 3/La visite de trois jours du président Al-Sissi, EN France entamée le 24 octobre 2018, s’est, de fait, d’accords pour un total de 1 2 milliards d’EUROS. AVEC TSHILOMBO simple exhibitionisme dans son rôle de figurant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tresor @JAMAYXK   Message  - Publié le 04.04.2019 à 09:00
A certains de mes prédécesseurs, vous avez une bassesse exagérée. Jusqu'à quand continuerons-nous à indexer les tribus? Les gens du grand Bandundu et du grand Kasai sont voisins et nombreux ont épousés les personnes de l' autre tribu. Alors arrêter de nous embêter avec vos problèmes des couples.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.04.2019 à 08:32
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 04.04.2019 à 08:23
MR LE JOURNALISTE, DONNEZ NOUS LE GOUT DU FRANCAIS. C'EST DE VOUS QUE NOUS DEVONS AMELIORER NOTRE FRANCAIS. MALHEUREUSEMENT. IL Y A QUAND MEME BCP DE RATES DANS BIEN DE VOS PUBLICATIONS. PAR EXEMPLE: LES RENCONTRES QU'IL A EUES ET NON QU'IL A EU. LES ENTREPRENEURS QUI L'ONT ACCOMPAGNE ET NON LES ENTREPRENEUR QU'ILS L'ONT ACCOMPAGNE. AIDEZ NOUS PLEASE A AMELIORER NOTRE FRANCAIS. IL N'Y A PAS QUE LE FOND MAIS AUSSI LA FORME CAR LES DEUX FONT LA BEAUTE DE LA LANGUE. MERCI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:56
A quand les passports seront vendu A $40 ou $50 comme promis ???? Science sans conscience n'est que ruine de l'ame, mais ici il n y a meme pas de science car nous avons A faire A une personne qui est sans diplome d'état kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:36
MR LE JOURNALISTE, DONNEZ NOUS LE GOUT DU FRANCAIS. C'EST DE VOUS QUE NOUS DEVONS AMELIORER NOTRE FRANCAIS. MALHEUREUSEMENT. IL Y A QUAND MEME BCP DE RATES DANS BIEN DE VOS PUBLICATIONS. PAR EXEMPLE: LES RENCONTRES QU'IL A EUES ET NON QU'IL A EU. LES ENTREPRENEURS QUI L'ONT ACCOMPAGNE ET NON LES ENTREPRENEUR QU'ILS L'ONT ACCOMPAGNE. AIDEZ NOUS PLEASE A AMELIORER NOTRE FRANCAIS. IL N'Y A PAS QUE LE FOND MAIS AUSSI LA FORME CAR LES DEUX FONT LA BEAUTE DE LA LANGUE. MERCI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:28
Les fanakwiti sont content, si c'est Felix kanambe il n y a pas d'imperialistes, kanambe devient le pere de la democratie, le FCC devient un partenaire potentiel. C'est LAMUKA qui est utilise' par les imperialistes. Je me demande ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS TRIBALISTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:11
La femme de Guaido avait ete recu par Trump. Notre president non. A vous de tirer les conclusiones. . Lui et Fayulu sont classe au mem e rang. Kiadi kaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:07
La femme de Guaido avait ete recu par Trump. Notre president non. .. . A vous de tirer les conclusiones. Lui et Fayulu sont classe au meme rend. Kiadi kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:03
La femme de Guaido avait ete recu par Trump. Notre president non. .. . A vous de tirer les conclusiones. Lui et Fayulu sont classe au meme rend. Kiadi kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.04.2019 à 07:01
Courage muana mboka ba nkoko na biso bazali na yo papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 04.04.2019 à 05:30
Suivant le protocole établi dans les milieux diplomatiques et interprété après la guerre mondiale, Pompeo ne devait preparer avec notre Ministère des Affaires Etrangères et notre Ambassadeur une visite de travail entre les deux chefs. Un Chef de l’Etat ne va jamais en visite officielle pour consulter avec un Ministre des Affaires Etrangères. Le Cabinet de la Présidence viennent de l’humilier. La bonne chose est de suivre le Chinois, Japonais et Indien qui ont organisé une visite privée a Los Angeles pour une réunion de travail avec les hommes d’affaires Américains. A Washington, il n’y a pas des investisseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 04.04.2019 à 04:57
Tous nos encouragements monsieur le président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : les candidats débutent la campagne électorale ce samedi dans les assemblées provinciales
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi en visite d'État aux Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance