mediacongo.net - Actualités - Que va chercher Ivanka Trump en Côte d'Ivoire et en Ethiopie ?



Retour Afrique

Que va chercher Ivanka Trump en Côte d'Ivoire et en Ethiopie ?

Que va chercher Ivanka Trump en Côte d'Ivoire et en Ethiopie ? 2019-04-04
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/ivanka-trump-fille-donald-trump-usa.jpg -

Le périple africain d’Ivanka Trump en Afrique, une visite pas que pour des relents purement économiques.

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump effectuera sa première visite en Afrique courant avril. Une visite aux relents purement économiques.

C’est la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie qui accueilleront ce voyage en terre africaine d’Ivanka Trump. Un communiqué de la Maison-Blanche – où Ivanka sert en tant que conseillère – a donné l’information ce mercredi. Il s’agira pour la fille du président américain de promouvoir son initiative sur l'émancipation de la femme.

En Côte d’Ivoire, notamment, Ivanka Trump devrait rencontrer des dirigeants politiques et des femmes chefs d’entreprise, mais aussi participer à un sommet sur l’autonomisation économique de la femme. Elle sera accompagnée de Mark Green, administrateur de l’Agence américaine pour le développement international. David Bohigian, président par intérim de la Overseas Private Investment Corporation, et Kristalina Georgieva, présidente par intérim du Groupe de la Banque mondiale, qui accueille le sommet.

Le périple africain d’Ivanka Trump s’inscrit toutefois dans le cadre d’une initiative plus globale pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde. Lancé en février, le projet implique plusieurs agences américaines dont le Département d’Etat et le Conseil de sécurité nationale. À l’horizon 2025, il devrait permettre d‘émanciper économiquement 50 millions de femmes dans les pays en voie de développement, a confié Ivanka Trump.

Son voyage intervient quelques mois après celui de la Première dame Melania Trump qui avait passé cinq jours en Afrique pour propulser sa lutte pour les droits des enfants. Sur le plan diplomatique, Ivanka devra également user de tact si elle ne veut guère réveiller les ressentiments à l’endroit de son père après les propos polémiques qu’ils auraient adressé à Haïti et aux pays africains.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
750 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Allemagne: l’évangéliste international Reinhard Bonnke a rejoint son créateur
AUTOUR DU SUJET

Démission de Nikki Haley: « une pause carriere », selon Donald Trump

Monde ..,