Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka : Ecidé installe les comités de résistance pacifique dans le Kwango !

2019-04-05
05.04.2019
2019-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kitoko_devos_19_0214.jpg -

Devos Kitoko Mulunda

Le parti de Martin Fayulu Madidi, "Engagement pour la citoyenneté et le développement" (Ecidé) installe des comités de résistance pacifique et citoyenne dans le Kwango, pour le compte de la plateforme Lamuka. C'est Devos Kitoko, secrétaire général d'Ecidé, qui a procédé à l'installation du comité de résistance pacifique pour la recherche de la "vérité des urnes". Partout où il est passé, Devos Kitoko a livré le même enseignement, scandant haut et fort que le peuple continue à être debout, afin de mettre un terme à toutes sortes d'antivaleurs, comme la corruption.

Le peuple doit ainsi continuer à réclamer la vérité des urnes, comme il ne cesse de l'exiger. Une action qui s'inscrit dans le prolongement du programme amorcé à Kinshasa et dans le Kongo central. Le SG d'Ecidé soutient que le combat pour la "vérité des urnes" mettra un terme à "la confusion politique". Raison pour laquelle l'étape de l'installation des comités locaux de résistance pacifique et citoyenne est très importante. Depuis quelques temps, c'est Ecidé seul qui est au four et au moulin dans le combat pour la vérité des urnes.

C'est toujours Devos Kitoko, le SG, qui est allé mouiller sa chemise dans le Kongo central et tout récemment dans la ville de Kinshasa. On n'a pas vu les autres partis politiques, membres de Lamuka, sur le terrain. On peut supposer que ces derniers étaient déjà dans l'optique de la mue de Lamuka. De la plateforme électorale en regroupement politique, comme enfin décidé par les cinq leaders, réunis le mois dernier à Bruxelles. Mais, il semble y avoir une dissonance des vues à ce sujet entre Ecidé de Martin Fayulu Madidi et les autres sociétaires de Lamuka. Fayulu continue à se considérer comme président élu et légitime. Lors de son séjour en cours aux USA, au même moment que Félix Tshisekedi, Martin Fayulu a, à nouveau, réitéré sa proposition d'une réorganisation de la présidentielle dans six mois. On attend encore d'évaluer les retombées de cette visite au pays de l'Oncle Sam.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lumière du ciel @6VGCCQJ   Message  - Publié le 06.04.2019 à 10:11
en regardant l heur !!!Mr MAFA NA plus le temps de se faire ridicule ceux la qui le soutenait hier aujourd'hui rouler le tapis rouge au nouveau locataire de la république il est mieux de conseiller à MAFA de revoir ses calculs politiciens et préparer son avenir le peuple à déjà validé la venue de fatshi au pouvoir et toutes le monde ce prépare à accompagner le pays vers sa stabilité oui certains sont aussi négative mais la majorité positive reste dominante Mais courage qu à même Stive kivuata et préparer aussi ta poche pcq bientôt tu sera encour de finances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 05.04.2019 à 22:29
Encore un peu de temps et les services compétents finiront par mettre hors d'état de nuire le Danseur anarchiste Fayulu et toute sa Bande des Tribalos, Fanatisés et Fanatiques et sonner la fin de la comédie. Promesse de Patriote

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.04.2019 à 21:12
Celui qui a permis a FAYULU d’être candidat BEMBA avez une armée avec le soutiens des Ougandais ,malgré tout son armée avait été désarmée par les FADRC,FAYULU peut tenté il sera défait,il y a aussi un autre chef rebelle dans LAMUKA, MBUSSA NYAMWISI lui aussi avait été défait, par les FARDC,il avait déposer les armes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 05.04.2019 à 18:34
Une preuve de plus pour dire sans hésiter que ce monsieur Fayulu n'est pas congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.04.2019 à 14:30
Kwango N' Est Pas Rdc, Epuis Quand Est Ce Que Les Habitants De Kwango Sont Dant L' Opposition ? Dépuis 18 Ans De Jkk Les Habitants De Kwango Etaient Toujour Esclaves De Jkk, Ils Chantaient Wumela Kabila Ces Gens Ne Sont Fort De Tenir La Politique Dans L' Opposition. Ce Que Fayulu Veut Faire Ce La Guerre Tribal Mais En Cas D' Un Probleme Il Sera Responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.04.2019 à 13:44
UDPS va creer le leur pour contrecarer cette expension de la violence qui se cache en resistance pacifique. la RDC n'a pas besoin de ca! C'est une milice qui se cree et, apres ca sera un jour la guerre civile dans le pays. comme ce qu'a creer NYUNGU WA KUMWANZA au KATANGA avec les jeunes de l'UNAFEC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 05.04.2019 à 13:14
Fayulu se rapproche dangereusement du Rubicon à ne pas franchir. Ces fameux comités de résistance pacifique pourraient à la longue se muer en noyaux de résistance armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 05.04.2019 à 13:02
Après il faut former ces gens à la résistance citoyenne et pacifique. C'est de la non violence active qu'il faut appliquer ici. Et non rester dans le fanatisme qui mène au culte de personnalité comme on l'a toujours vécu dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 05.04.2019 à 12:57
BOSANGANA VITE MPO TOTONGA MBOKA BINO BANSO BOZOLIA BIEN MAIS PEUPLE ZALA EZA MAKASI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sanctions américaines contre Nangaa et Basengezi, « une erreur stratégique » estime Félix Tshisekedi
left
Article précédent Sénat: le bureau provisoire installé ce vendredi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance