mediacongo.net - Actualités - Kenya : fermeture du terminal de l'aéroport international de Nairobi après un incendie



Retour Afrique

Kenya : fermeture du terminal de l'aéroport international de Nairobi après un incendie

Kenya : fermeture du terminal de l'aéroport international de Nairobi après un incendie 2019-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/terminal_19_0214.jpg -

Le Kenya a fermé un terminal de départ à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi en raison d’incendie provoqué par le mauvais fonctionnement d’un système de bagages.

Les autorités aéroportuaires ont aussitôt évacué les passagers et le personnel. “Il n’y a pas eu de blessés lors du dernier incident, qui s’est produit juste avant minuit mercredi”, ont-ils déclaré dans un communiqué.

"Tous les passagers et le personnel de l’aérogare ont été évacués en toute sécurité et l’incendie a été maîtrisé par l‘équipe d’incendie de l’aéroport", ajoutent-ils.

Cependant, ils n’ont pas précisé si des vols avaient été perturbés par l’incident. Les opérations aériennes de l’aérogare touchée ont été transférées à une aérogare adjacente pendant que les responsables s’efforçaient de rouvrir le terminal.

En dehors de la compagnie aérienne nationale, Kenya Airways, qui utilise l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (JKIA) comme plaque tournante, l’aéroport dessert également d’autres compagnies telles que : Emirates, Turkish Airways, British Airways et Ethiopian Airlines.

Ce n’est pas la première fois que JKIA est victime d’un incendie. En août 2013, cet aéroport – principale porte d’entrée en Afrique de l’Est – a été contraint de fermer après avoir été ravagé par les flammes.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
347 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Zambie, la pollution au plomb menace les enfants
AUTOUR DU SUJET

Kenya : une touriste espagnole qui portait un bracelet en ivoire écope de plus de 8 000 euros...

Science & env. ..,

Le Soudan entame sa transition historique vers la démocratie

Afrique ..,

Kenya : une région parvient à éradiquer la corruption

Afrique ..,

En Afrique, la girafe et la menace d'"extinction silencieuse"

Science & env. ..,