Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions CAF: le Mamelodi Sundowns corrige sévèrement Al Ahly

2019-04-07
07.04.2019
2019-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/mamelodi_but_joeuers_19_0214.jpg -

Le Mamelodi Sundowns a ébloui les quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF samedi 6 avril. A Pretoria, les Egyptiens d’Al Ahly, finalistes en titre, ont volé en éclats (5-0). L’Espérance de Tunis, championne d’Afrique, a dû s’employer pour dompter le CS Constantine à l’extérieur (3-2). Match nul sans but entre Simba et Mazembe (0-0) ainsi qu’entre Horoya et le Wydad (0-0).

Al Ahly, huit fois vainqueur de la Ligue des champions de la CAF et finaliste malheureux des deux dernières éditions, aura bien du mal à se hisser une nouvelle fois en finale. A mi-chemin des quarts de finale de cette édition 2018-2019, le fleuron du football égyptien est en perdition. Ce samedi 6 avril, le Mamelodi Sundowns, titré en 2016, a offert un récital à ses spectateurs venus assister au quart de final aller au Lucas Masterpieces Moripe Stadium.

Les Sud-Africains ont profité des largesses terribles de la défense d’Al Ahly. A la pause, il y avait déjà 2-0 pour les « Brésiliens d’Afrique du Sud », et ça aurait pu être bien pire. Le châtiment fut plus dur encore après la pause. Les erreurs, oublis et fautes des vice-champions d’Afrique ont été payées très cher (5-0, buts de buts de Themba Zwane à la 14e, Wayne Arendse à la 24e, Ricardo Nascimento à la 47e, Gaston Sirino à la 62e et Phakamani Mahlambi à la 83e). A Suez, le 13 avril pour la manche retour, Al Ahly devra se sublimer pour inverser la tendance et remonter ce handicap lourd.

L’Espérance bousculée à Constantine

Les Tanzaniens du Simba Sports Club, qualifiés pour la première fois pour les quarts de finale de cette compétition, ont tenu bon chez eux face au Tout Puissant Mazembe (0-0). Les Congolais, autrement plus expérimentés aux hautes joutes africaines (cinq titres en Ligue des champions CAF, deux autres en Coupe de la Confédération CAF), accueilleront leurs adversaires à Lubumbashi en match retour. Même score entre les Guinéens d’Horoya et les Marocains du Wydad Casablanca (0-0). La manche retour aura lieu à Rabat.

Enfin, l’Espérance de Tunis a eu fort à faire contre le CS Constantine. Au stade Mohamed-Hamlaoui, les champions d’Afrique sont pourtant bien partis avec un penalty d’entrée de Youcef Belaili (6e) et un second but inscrit dès le début de la seconde période par Fousseny Coulibaly (47e). Mais les Algériens ont réagi tout de suite après par Adil Djabout (49e) avant que Nassim Yettou n’égalise de la tête (71e). L’Espérance a quand même eu le dernier mot avec une tête victorieuse de Mohamed Yaaakoubi (74e).

Les quarts de finale retour auront lieu samedi 13 avril.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France: Le décès du champion de boxe thaï Hugo Kapay provoque l’émoi
left
Article précédent Ligue des Champions: le TP Mazembe arrache le nul à Dar Es Salam (0-0)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance