Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des Champions: le TP Mazembe arrache le nul à Dar Es Salam (0-0)

2019-04-07
07.04.2019
2019-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/tp-mazembe-simba-sc-ligue-des-champions.JPG -

Le TP Mazembe a réussi un beau nul face à Simba SC en Tanzanie. (© TP Mazembe)

Le TP Mazembe a réussi une belle opération ce samedi en quart de finale aller de la Ligue des Champions africaine. Les Corbeaux sont aller chercher un nul à Dar Es-Salam face au Simba Sports Club. 

En déplacement à Dar Es Salam, Le TP Mazembe a assuré l’essentiel face au  Simba SC de Tanzanie ce samedi en ¼ de finale aller de la Ligue des Champions.

Les Corbeaux auraient tout de même pu l’emporter sur la fin mais ils se contenteront largement de ce match nul qui leur laisse toutes les chances avant la manche retour dans une semaine à Lubumbashi.

Entrés de manière satisfaisante dans la partie, les Congolais se sont procurés plusieurs situations intéressantes mais son capitaine, Trésor Mputu, dans un mauvais jour, les gâchait par excès d’individualisme.

Le rythme du match retombait ensuite et faisant les affaires des Simba, capable alors de faire mal sur des actions de contre, à l’image de ce retourné de Kagare qui heurtait le poteau de Gbohouo !

Au retour des vestiaires les locaux allaient même jusqu’à accentuer leur domination par l’intermédiaire de Bosco. Alors qu’il avait faussé compagnie à la défense de Mazembe, l’attaquant voyait d’abord sa reprise échouer dans le petit filet extérieur puis, quelques minutes plus tard, il perdait son duel face à gardien des Corbeaux.

Au bord de la rupture, les visiteurs allaient même concéder logiquement un penalty consécutif à une main de Kouamé. Alors qu’il avait l’occasion d’ouvrir le score, Bosco, encore lui, ne parvenait pas à convertir l’occasion au 9 m en expédiant son tir au-dessus de la cage de Gbohouo.

Les hommes de Pamphile Mihayo tentaient alors de réagir mais les actions de Sissoko et Mputu étaient sans conséquence pour l’équipe locale. Entré en jeu, Elia butait lui aussi sur le gardien adverse.

Pas encore KO, les joueurs de Simba répliquaient une dernière fois par un coup franc d’Okwi qui frôlait le cadre.

Finalement, la dernière occasion reviendra à l’équipe congolaise avec une frappe de Likonza qui heurtera le poteau après un une-deux avec Muleka.

Le TP Mazembe s'en sort donc avec un nul presque chanceux du choc face au Simba SC. Un résultat qu’il doivent pour beaucoup à leur gardien Ivoirien Gbohouo Sylvain décisif sur deux face à face avec les attaquants tanzaniens. Tout se jouera donc dans une semaine dans l’antre de Kamalondo.


Africa Top Sports / Afrik-Foot / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions CAF: le Mamelodi Sundowns corrige sévèrement Al Ahly
left
Article précédent F1 : Les jeunes loups ont faim

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance