mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud: Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions



Retour Insolite

Afrique du Sud: Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions

Afrique du Sud: Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions 2019-04-09
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/afrique-du-sud-un-braconnier-pietine-par-un-elephant-et-devore-par-des-lions.jpg -

Un homme soupçonné de braconnage dans le célèbre Parc National Kruger, en Afrique du Sud, a été tué mardi par un éléphant avant d’être dévoré par des lions. Quatre de ses complices ont été arrêtés.

Les braconniers œuvrent toujours en Afrique, et notamment au sein du magnifique Parc national Kruger, en Afrique du Sud. Leurs cibles favorites : éléphants et rhinocéros, pour l’ivoire.

Un homme suspecté de braconnage au sein de cette immense réserve animalière de 20 000 km2 est mort mardi 2 avril, écrasé par un éléphant, rapporte la BBC ce dimanche. Ce sont ses complices qui ont prévenu sa famille. Laquelle est allée voir les autorités du parc pour que l’on puisse retrouver sa dépouille.

Son crâne et un pantalon
Après de longues recherches, les rangers n’ont finalement retrouvé que son crâne et un pantalon, jeudi, l’homme ayant été dévoré par des lions.

Le directeur de la réserve, Glenn Philipps, a présenté ses condoléances à la famille. Et tenu à rappeler certaines évidences dans le communiqué officiel publié par le Parc sur Internet : « Il est malavisé de pénétrer dans le Parc national Kruger illégalement, cela présente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve. »

Une enquête a été ouverte, les quatre complices ont été arrêtés et deux fusils de chasse saisis.

À noter que des braconniers ont déjà, par le passé, été tués et mangés par des lions en Afrique du Sud : en février 2018, toujours dans le Parc national Kruger, et en juillet 2018 dans la réserve animalière de Sibuya.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
1756 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Afrique du Sud : Jacob Zuma se dit victime de menaces de mort

Afrique ..,

"J'ai été accusé d'être le roi des personnes corrompues" (Jacob Zuma)

Afrique .., Pretoria, Afrique du Sud

CAN 2019: l’Afrique du Sud fait taire l’Égypte!

Sport ..,

Afrique du Sud : Ramaphosa dévoile son plan pour relancer l'économie

Afrique ..,