Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Place aux honneurs Kinshasa : les premières dates d’hommages à Lutumba Simaro…

2019-04-08
08.04.2019
Culture
2019-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/lutumba-simaro-poete-compositeur-interprete.jpg -

Lutumba Simaro a cassé la pipe à l’âge de 86 ans, léguant son groupe ainsi que sa guitare à des personnes dignes de sa confiance.

Décédé en France de suite d’une maladie, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, les premières dates relatives au programme des funérailles s’annoncent déjà. Communiquée par des sources fiables et officielles, jusqu’ici trois journées ont été clairement ciblées pour les hommages. Il s’agit du dimanche 14, jeudi 18 et vendredi 19 avril 2019.
Kinshasa ne tardera pas de rendre les hommages mérités et dignes à la carrure ainsi qu’à la carrière du Grand Lutumba Simaro Masiya, l’un des doyens de la musique congolaise ayant résisté après le départ dans l’au-delà de King Kester, Madilu système, Pepe Kalle…

En effet, le menu transmis à ce jour, cible la date du dimanche 14 avril prochain comme celle prévue pour le rapatriement du corps de l’illustre disparu pour la morgue de l’Hôpital du cinquantenaire. Ensuite, les 18 et 19 avril 2019, journées alignées et réservées à l’exposition de la dépouille du poète Lutumba pour les hommages mérités, publiques et dignes de sa renommée. Néanmoins, l’endroit reste encore non spécifié. Selon les sources, il sera question de choisir entre le Palais du peuple et le stade des martyrs puisque Lutumba fut un Grand d’Afrique, au Congo et même dans le monde, sa musique a propulsé le pays.

Tout compte fait, en termes des témoignages recueillis, le poète a été connu pour sa nature calme, son esprit rassembleur, sa maturité, sa grandeur de cœur ainsi que son esprit de dépassement de soi. Il a travaillé avec toutes les générations du plus grand au plus jeune, il a apporté son aide à qui voulait l’avoir, il a été en featuring avec plusieurs personnes des genres musicaux différents. Lutumba est mort paisiblement, sans tourmenter sa famille telle qu’il l’a voulu et en ayant accompli la majeure partie de ces vœux. Il s’est vu honorer vivant.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 09.04.2019 à 11:01
Oui, tout à fait. Je suis de l'Est, plus exactement de la ceinture de feu qui entoure la ville de Goma. Tu comprends alors combien je suis différent de toi dans la perception de l'environnement qui entoure chacun de nous. Nous savons déjà ce que nous devrons faire si un jour nous revenons par les armes à Kinshasa Et ce jour viendra car il n'est plus loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.04.2019 à 14:20
Muravumba, là vous déconnez. Vous êtes de ces kadogo venus de l'est avec l'afdl ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.04.2019 à 12:42
Rendez hommage au personnel de santé qui meurt au Kivu et en Ituri en vue de venir à bout du Virus Ebola au lieu de perdre votre énergie à honorer des gens qui ont longtemps plongé le pays dans la distraction Lorsque la République saura honorer ses vrais fils, notre génération sera enterrée depuis longtemps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutumba Simaro : ‘‘je n’ai que six enfants dont trois filles et trois garçons’
left
Article précédent « Over the Horizon » : dans les coulisses des sons Samsung

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance