Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Sud-Kivu : « Que la meilleure l’emporte » (la mobilisation autour de la candidate gouverneure Shenila Mwanza)

2019-04-08
08.04.2019
2019-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/shenila.jpg -

C’est une mobilisation en faveur de la seule candidate au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Madame Shenila Mwanza reçoit depuis quelques heures, le soutien de plusieurs organisations des femmes à travers des communiqués.

Réunies autour de la Dynamique « 50% des femmes ou rien », ces femmes de la province du Sud-Kivu demandent aux députés provinciaux, leurs élu(e)s, de respecter « leurs aspirations » en votant pour Shenila Mwanza Wa-Singoma Sanila au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Une première mobilisation en faveur d’une candidature féminine à un poste en province du Sud-Kivu. Pour plusieurs femmes, Shenila c’est la meilleure candidature. D’où le slogan: « que la meilleure l’emporte ».

La dynamique « 50 % des femmes ou rien » regroupant les femmes des idéologies, tendances et secteurs confondus soutient la candidature de l’honorable Shenila Mwanza wa-Singoma Sanila au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu. La dynamique appelle les élu(e)s du peuple à voter pour cette brave dame dont le projet de société est axé sur les aspirations et besoins réels des femmes, filles, garçons et hommes de la province du Sud-Kivu. Le cheval de bataille de Shenila Mwanza s’articule sur trois axes prioritaires tirés des revendications de la population du Sud-Kivu à savoir la sécurité pour toutes et tous, les infrastructures durables et de qualité accessibles à toutes et à tous et la lutte contre les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes Voter pour Shenila c’est voter pour le changement positif. Avec Shenila, la communauté gagne ! » lit-on dans le dernier communiqué.

Un communiqué signé par l’Association de femmes des médias, le caucus des femmes pour la paix, l’Association des femmes juristes du Congo, l’Association de femmes avocates du Sud-Kivu, le Réseau de Femmes du Sud-Kivu pour la paix, la Coalition des femmes candidates, les Bâtisseurs du genre pour le progrès social, le Centre Olame, les Femmes musulmanes ou encore les Femmes protestantes.

Ancienne sénatrice, Shenila Mwanza est actuellement députée provinciale. Elle dit avoir choisi être candidate gouverneure du Sud-Kivu pour entre autres défendre les droits de la femme et de l’enfant.

 


Laprunelle, MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les associations des femmes saluent le choix porter sur Jeannine Mabunda
left
Article précédent Soudan: une femme devient l'icône de la contestation et chante la « révolution »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance