mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : « Que la meilleure l’emporte » (la mobilisation autour de la candidate gouverneure Shenila Mwanza)



Retour Femme

Sud-Kivu : « Que la meilleure l’emporte » (la mobilisation autour de la candidate gouverneure Shenila Mwanza)

Sud-Kivu : « Que la meilleure l’emporte » (la mobilisation autour de la candidate gouverneure Shenila Mwanza) 2019-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/shenila.jpg -

C’est une mobilisation en faveur de la seule candidate au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Madame Shenila Mwanza reçoit depuis quelques heures, le soutien de plusieurs organisations des femmes à travers des communiqués.

Réunies autour de la Dynamique « 50% des femmes ou rien », ces femmes de la province du Sud-Kivu demandent aux députés provinciaux, leurs élu(e)s, de respecter « leurs aspirations » en votant pour Shenila Mwanza Wa-Singoma Sanila au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Une première mobilisation en faveur d’une candidature féminine à un poste en province du Sud-Kivu. Pour plusieurs femmes, Shenila c’est la meilleure candidature. D’où le slogan: « que la meilleure l’emporte ».

La dynamique « 50 % des femmes ou rien » regroupant les femmes des idéologies, tendances et secteurs confondus soutient la candidature de l’honorable Shenila Mwanza wa-Singoma Sanila au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu. La dynamique appelle les élu(e)s du peuple à voter pour cette brave dame dont le projet de société est axé sur les aspirations et besoins réels des femmes, filles, garçons et hommes de la province du Sud-Kivu. Le cheval de bataille de Shenila Mwanza s’articule sur trois axes prioritaires tirés des revendications de la population du Sud-Kivu à savoir la sécurité pour toutes et tous, les infrastructures durables et de qualité accessibles à toutes et à tous et la lutte contre les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes Voter pour Shenila c’est voter pour le changement positif. Avec Shenila, la communauté gagne ! » lit-on dans le dernier communiqué.

Un communiqué signé par l’Association de femmes des médias, le caucus des femmes pour la paix, l’Association des femmes juristes du Congo, l’Association de femmes avocates du Sud-Kivu, le Réseau de Femmes du Sud-Kivu pour la paix, la Coalition des femmes candidates, les Bâtisseurs du genre pour le progrès social, le Centre Olame, les Femmes musulmanes ou encore les Femmes protestantes.

Ancienne sénatrice, Shenila Mwanza est actuellement députée provinciale. Elle dit avoir choisi être candidate gouverneure du Sud-Kivu pour entre autres défendre les droits de la femme et de l’enfant.

 


Laprunelle, MCP via mediacongo.net
480 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»